Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 131

Julie93 26/01/2020 à 11h48

Bonjour

merci Oss pour une fois te voilà premier !
Je viens de regarder ta vidéo, très bon pour un dimanche, merci !

Bettyoups je n'ai pas pu regarder la vidéo de ton engin explosif...j'ai des bloqueurs de pubs mais du coup je ne fais pas ce que je veux, je n'ai donc pas tout compris
Avec ton détecteur de métaux tu vas peut-être avoir de bonnes surprises, au lieu de bombes, un magot enfoui ?

Dany80 pas dormi c'est rare, tu vas pouvoir récupérer en mode farniente

Bon dimanche à tous

Bettyoups 27/01/2020 à 06h43

Coucouuu ! Excellent, OSS , ta vidéo sur la retraite !! Je l'ai partagé !! julie93 , ma vidéo n'a pas de lien avec la bombe que l'on a trouvé et si seulement pour le magot !

Oss 01/02/2020 à 12h02

Et ça continue...

Dany80 01/02/2020 à 12h13

merci oss, je suis sidérée par cette vidéo, j'ai un écoeurement total….! faire confiance à qui, à quoi….il faut être aux aguets continuellement pour bien acheter….

Julie93 01/02/2020 à 13h52

Eh ben dis donc ! si je savais pour le miel, que je n'achète qu'à des producteurs, j'ignorais qu'on pouvait faire de la confiture de fraises sans fraises !!!
je n'en achète jamais bien sûr puisque je fais mes confitures mais ça me choque !
Pour les produits industriels je sais que tous ces additifs sont mauvais mais je ne pensais pas que c'était à ce point !

Bien sûr la meilleure solution est d'acheter des produits naturels et de tout faire soi-même ....comme le faisaient nos parents et qui ne nous tuaient pas à petit feu.

Oss 01/02/2020 à 14h02

Le nombre de cancers à explosé ! Et on ne peut toujours pas incriminer la pollution ou le stress. L'alimentation industrielle est le premier pourvoyeur des cancers sans oublier certaines conditions de cuisson tels que le barbecue, le four à micro-ondes, les huiles...

N'oublions qu'une bombe atomique existe dès la prime enfance : le petit pot, les purées liophylisées réchauffés au four à micro-ondes

Julie93 01/02/2020 à 20h09

Est-ce que quelqu'un aurait des connaissances sur 2 maladies que je ne connais que depuis peu:
la maladie de Crohn et
la spondylarthrite ankylosante ?

Merci de votre aide si vous connaissez

Bettyoups 01/02/2020 à 20h35

Merci Oss pour cette vidéo édifiante ! Encore une fois on nous empoisonne
Désolée Julie , je ne connais pas ces maladies .

Oss 01/02/2020 à 23h56

La maladie de Crohn est avant tout une maladie inflammatoire du système digestif. Principalement des intestins mais également estomac, tube digestif.

De ce que je sais pour avoir assisté à des conférences et m'être intéressé sur les sujets de l'alimentation et de notre flore intestinale, cette maladie est provoquée par de nombreux facteurs : génétique, facteurs ambiants (stress, drogues, tabac, alcool...) mais également, et surtout, par un dérèglement de la flore intestinale. Une alimentation très désordonnée et appauvrie par des aliments traités, dénaturés, bourrés de conservateurs et de pesticides, les produits issus de la charcuterie, les méthodes de cuissons et notamment les cuissons de viandes, charcuteries ou poissons au barbecue et l'émergence des molécules de Maillard issues de cette cuisson, trop de sucre, trop de graisse, le surpoids, etc.... sont les "acteurs sournois" de la dégénérescence de la flore intestinale.

Une flore ainsi maltraitée peut provoquer un dérèglement de tout ou partie de notre corps et de son état général : Alzheimer, autisme chez les enfants, rhumatismes, AVC, vieillissement prématuré, dépression, mais également migraines, troubles du sommeil, fibromyalgie, mal du dos, fatigue intense, stress, dégradation du cerveau.

Une flore déséquilibrée :

- métabolise plus de calories
- Produit peu d'acides (réduction de l'appétit, ralentissement de la vidange gastrique)
- Réduit l'épaisseur du mucus qui protège des endotoxines très inflammatoires (surpoids)
- Mauvais contrôle émotionnel (dépression qui conduit à des prises alimentaires excessives)
- .....

On ne prend pas assez conscience de l'importance d'une flore intestinale saine. Si l'eau du robinet peut être bue sans danger, elle peut toutefois altérer notre flore car les produits qui composent cette eau, pour certains d'entre eux, contiennent du chlore qui détruit nos bonnes bactéries présentent dans nos intestins.

Enfin, notre flore se constitue grâce à notre maman au moment de l'accouchement lors du passage du col où nous faisons "provision" de ces bonnes bactéries. A l'inverse, lors d'une césarienne, nous ne recevons pas ces bactéries et la flore intestinale ne se constituera pas correctement. D'où l'apparition d'inflammations digestives chez les nourrissons et enfants et plus tard chez les adultes.

L'essence qui fait marcher notre corps, c'est l'alimentation, l'eau et l'air, tout comme pour un moteur de voiture. Mettons nous du Sans Plomb dans un moteur Diesel ? Oublions nous les vidanges ?

Pour cette maladie très invalidante, il est urgent de reconsidérer son alimentation et son mode de vie. Si elle est diagnostiquée à la suite de la découverte d'un gène, un traitement médical est approprié. Mais pour le restant, il sera urgent de "vivre autrement".

Voilà Julie93, ce que je peux te dire de ce que je sais.

Bonne nuit.

Oss 02/02/2020 à 11h33

Vous avez des petits bobos ? 2 minutes suffisent.....

Dany80 02/02/2020 à 12h18

merci oss pour ton explication pour cette maladie, et merci également pour les astuces qui me plaisent beaucoup.

Oss 02/02/2020 à 16h50

Pour toi Julie93

Julie93 02/02/2020 à 17h44

Merci Oss pour les infos sur la maladie de Crohn, on avance doucement mais je suis à la recherche de tout ce que je peux trouver sur cette maladie en cours de diagnostic et aussi sur la spondylarthrite qui semble liée dans le cas qui me préoccupe.

Pour les pinces à linge, il m'arrive de temps en temps de me triturer l'oreille, la main, les pieds...toutes ces parties de corps où se trouvent les zones réflexes

Julie93 02/02/2020 à 17h50

Ce n'est pas moi Oss qui se plaignais de sa pâte, c'est Bettyoups...la mienne est je crois ...très correcte pour ne pas dire bonne, aux dires de ceux qui les mangent
Par contre ma recette est très classique, loin de celle de Raymond Oliver !...c'est celle-là que tu fais ?

Natlyon
Natlyon 04/02/2020 à 09h22

Bonjour à toutes et tous,

Envie de partager un peu de douceur et de

[Lien]

Enjoy ...

• Elite

Dany80 04/02/2020 à 11h05

bonjour natlyon, merci pour cette douceur matinale, les animaux sont extraordinaires, touchants, attachants, jamais déçus avec eux, et toujours là pour nous accueillir….

Natlyon
Natlyon 04/02/2020 à 14h39

Quand vous cliquez sur le lien vous voyez que c'est une vidéo de 3 mn avec plein d'animaux différents ?

Car lorsque je clique, j'ai l'impression que ça met du temps à charger.

• Elite

Dany80 04/02/2020 à 15h39

oui natlyon c'est une superbe vidéo de 3 mn avec plein d'animaux différents, que j'ai même mis en pleine page pour voir encore mieux…. et ça se charge très rapidement, merci natlyon !

Oss 04/02/2020 à 17h08

Magnifiques leçons de vie

Bettyoups 04/02/2020 à 20h30

Quel plaisir cette douceur, ça fait du bien, merci Natlyon .