Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 121

Oss 21/06/2019 à 11h34

Mais bon sang de bon soir prenons nous en main !!!

Comment un haut responsable d'un grandissime français peut il dire que les graines produitent par les particuliers peuvent être et sont dangereuses ? Comment ?????

Oss 23/06/2019 à 07h43

Saaaalut

C'est facile, c'est pas cher et ça rend la vie belle

Dany80 23/06/2019 à 07h57

Merci oss pour ces très bons conseils sains et naturels ! et pas chers !

Dany80 27/06/2019 à 15h45

J'ai eu cette info.....si ça intéresse quelqu'un....

information vérifiée !!!! je connais le n° de série de mon portable...

Voici un moyen très utile pour connaître le n° de série de son portable, lorsque que l'on se le fait voler
(mais à enregistrer quelque part dans ses papiers avant bien sûr !)

Info :
On peut se demander pourquoi les marchands de téléphone
ne la transmettent pas aux utilisateurs !

Sur le clavier de ton téléphone portable, tape ceci :
« étoile, dièse, zéro, 6, dièse »
Miracle : tu vois instantanément apparaître
le numéro de série de ton téléphone portable.
Ce code est unique. Inscris-le et conserve-le précieusement.
Si jamais on vole ton téléphone, appelle ton opérateur et
donne-lui ce code. Ton téléphone pourra alors être complètement
bloqué, même si le voleur change la carte SIM.
Tu ne récupéreras peut-être pas ton téléphone, mais tu
es néanmoins assuré que le voleur ne pourra en aucun cas s 'en
servir... et que tu n' auras pas de facture mirobolante à payer !

Qu'on se le dise......

Bettyoups 27/06/2019 à 20h20

Merci Dany, je ne connaissais pas cette astuce !

Oss 27/06/2019 à 20h30

Dany80 28/06/2019 à 14h29

j'ai pensé à toi ce matin....et oui oss...ça m'arrive...je suis allée acheter tout ce qu'il faut pour faire des pastilles pour les WC, bicarbonate de soude, acide citrique, huile parfumée je l'ai prise au citron, et petits bacs basique à glaçons... je ferai les pastilles ce soir et te dirai si c'est bien efficace....merci pour ces bons conseils......

le 5 juillet
je confirme sur ce post, j'ai bien fait les pastilles, que j'ai mises dans un bocal fermé et j'ai testé, et je suis heureuse du résultat....trés efficace et ça sent bon,et sans danger...!

Oss 28/06/2019 à 15h10

Bravo Dany80

Oss 05/07/2019 à 08h37

Vos prochaines vacances en Espagne ???
J'y suis allé et vous le conseille

Bettyoups 06/07/2019 à 06h45

Alors là OSS je te fais un gros bisous ! Tu sais que je connais trés bien et que j'adore me baigner dans la crique en dessous du balcon de l'Europe comme on l'l'appelle ! J'ai hâte d'y retourner !

Oss 31/07/2019 à 22h15

Bon voilà, j'ai la haine.

Comme chaque mois je regarde mon relevé de compte du mois et je me suis aperçu que des achats principalement en essence étaient effectué pour une valeur comprise entre 7,50 € et 63 € tous établis à la même enseigne et au même endroit la station Super U de mon village.

J'ai fait le relevé, fais-le total, pointer ce que j'avais moi-même acheté et j'en ai pour 585 €. Je me suis rendu à la station la préposée m'a édité les tickets de l'essence que j'avais acheté.

Ils feront foi et vis-à-vis de la loi ils ont une grande valeur beaucoup plus que ce que vous avez lorsque vous prenez de l'essence. En effet, ils comportent des numéros de code prouvant l'endroit où j'ai acheté mon essence.

Je me suis rendu à ma banque, j'ai retiré de l'argent liquide pour mes besoins, j'ai donné ma carte bleue pour faire opposition, j'ai reçu un reçu que j'ai signé et conservé.

Je me suis rendue ensuite au commissariat pour porter plainte ma plainte n'a pas été reçu en effet pour des somme inférieure à 1500 € il faut déclarer cette fraude sur Internet sur le site : PERCEV@L.

La déclaration de la fraude doit être complétée de votre numéro de CB, de l'endroit où a eu lieu les fraudes et également le support qui vous a permis de faire votre contrôle, en l'occurrence mon relevé de compte. Après la déclaration, vous recevez aussitôt un accusé de réception.

Ensuite il faut adresser à votre banque une lettre qui relate les faits, accompagnée de l'avis de la déclaration d'opposition, l'accusé réception de votre déclaration de fraude et sur votre lettre vous demandez que vous soit restituée la somme qui vous a été volée.

Il n'y a plus qu'à attendre....

Le site PERCEV@Lvous perme de signaler rapidement toute fraude et permet aux gendarmes de l'Internet d'agir sans avoir à se déplacer. cCe sont les forces de l'ordre le l'ordre qui exploitet seules vos déclarations.

Vous pouvez également aller sur le site [Lien]saisir fraude carte bancaire où Percev@l

Je ferai ma déclaration de fraude en ligne et vous expliquerai.

J'avais fait des achats sur Internet et principalement Amazon et Cdiscount mon numéro de carte a été piraté tout simplement.

Dany80 31/07/2019 à 22h55

et bien oss je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive, et j'espère que ça va vite s'arranger pour toi et que tu pourras obtenir le remboursement de ce que des personnes peu scrupuleuses ont volé, et je te remercie d'avoir mis ta marche à suivre, je ne savais pas et c'est vrai tant que l'on n'est pas concerné, on ne s'imagine pas et on ne s'imagine pas que ça puisse arriver.....

Julie93 31/07/2019 à 23h05

On en revient toujours au problème d'Internet, faire une déclaration en ligne ! pourquoi pas DIRECTEMENT à la gendarmerie, plutôt que de toujours passer par INTERNET !

Moi non plus je ne commande pas par internet et je déplore l'obligation qui nous est faite de plus en plus telle que la déclaration d'impôts en ligne !

Désolée pour toi Oss j'espère que ça va vite s'arranger.

Bettyoups 01/08/2019 à 07h23

Ta colère est légitime Oss ! J'espère que tu auras des nouvelles rapidement et merci pour les informations.

Oss 01/08/2019 à 10h42

Je viens d'effectuer à l'instant ma démarche de signalement en ligne auprès de la gendarmerie via percev@l

1.- Première page on vous demande de choisir un support parmi ceux affichés : vos impôts (si vous avez ouvert un compte lors de vos déclarations, votre compte AMÉLIE (sécurité sociale) etc'.. Pour ma part j'ai choisi les impôts

2.- On vous demande votre n° fiscal puis votre mot de passe afin de vous identifier.

3.- Vous êtes reconnus et on vous demande de contrôler et de mettre à jour vos coordonnées et vous êtes sur la page du gouvernement Service-Public.fr

4.-Vous êtes sur la page SIGNALER UN USAGE FRAUDULEUX DE MA CARTE BANCAIRE.

5.- vous répondez à un questionnaire

6.- La déclaration proprement dite commence. Il est important d'avoir fait en amont le pointage de toutes les fraudes que vous avez constatées sur votre relevé Bancaire :

- vous notez la date
- vous écrivez le libellé complet du commerçant tel qu'il est mentionné sur votre relevé bancaire (pour ma part j'ai fait un copié /collé de ma rubrique puisque les opérations de fraude ont porté que sur station Super U)
- vous notez le montant (relevé bancaire)
- vous validez
- vous passer sur une autre page qui mentionne votre opération ci-dessus
- vous cliquez sur : signaler une fraude
- ainsi vous revenez sur la même page et vous signaler un autre montant.
- et ainsi de suite jusqu'à la fin de vos opérations. Vous avez 40 lignes.
- vous pouvez à tout moment revenir en arrière ou corriger. Le site vous arrête si vous avez omis de remplir une rubrique
- au final, le site vous confirme que l'opération s'est déroulée avec succès, vous confirmera par mail le n° de la transaction et vous indique que dans quelques heures vous recevrez un mail d'accusé de réception. Vous le transmettrez à votre banque avec votre lettre réclamant le remboursement sur votre compte du montant de cette fraude.

Nota : ma banque étant en région parisienne, c'est pour cela que j'utilise le courrier. La demande d'opposition a été faite dans une agence locale.

Lutin64
Lutin64 01/08/2019 à 12h07

Merci Oss pour toutes ces informations des démarches à suivre .
J’espère que cela s’arrangera vite pour toi !

Bettyoups 01/08/2019 à 13h05

Oui merci

Julie93 01/08/2019 à 13h19

J'espère que je ne serai jamais confronté à une telle situation ? !
ma banque est en région parisienne.
J'espère que maintenant tu vas vite être remboursé.

Oss 01/08/2019 à 17h38

Voilà mon dossier à été envoyé à ma banque. Vers 11h30, j'ai reçu mon accusé de réception de la part des gendarmes du net. Ce récipissé récapitule le toutes les déclarations que j'ai effectuées et précise mes coordonnées d'état civil. J'ai donc envoyé ce document avec ma lettre plus les justificatifs d'achats d'essence que j'ai fait moi-même, à la banque.

Il me reste à attendre la décision de la banque et de croiser les doigts.

Je vous invite vivement à regarder le site du gouvernement service-public.fr de France Connect. Vous y trouverez toutes les réponses relatives aux questions sur les impôts, l'état civil, aux carte d'identité, passeport, aux droits de succession à la justice, comment déposer plainte, requérir le juge de proximité, etc etc etc... C'est très bien fait.

Bettyoups 02/08/2019 à 07h01

Il n'y a pas de raison, Oss que la banque ne te rembourse pas, tiens nous au courant.