Le Carnaval et vous? : discussion

Quilaztli le 11/01/2013 à 11h05

La période du carnaval arrive à grands pas et dans ma région, il existe plusieurs villes qui ont décidés de faire des évènements carnavalesques Vénitiens.

Aimez vous le carnaval et vous déguisez vous pour l'occasion?

Voici le lien pour les sorties sur l'Alsace : [Lien]

Quilaztli 11/01/2013 à 17h11

Personne n'aime se déguiser? quel dommage ...

Ashura54
Ashura54 11/01/2013 à 17h16

Dans ma famille, on se déguise surtout pour les fêtes d'anniversaires !
Par contre, pour le carnaval, on ne fait plus rien depuis longtemps sur Nancy (à part dans les écoles maternelles!) car les "défilés" sont interdits... Ce qui est dommage, car j'ai gardé de bons souvenirs de ces manifestations, qui avaient lieu dans les rues, quand j'étais toute gamine.
Du coup, je me console en mangeant des crêpes !!

Quilaztli 12/01/2013 à 15h05

C'est vraiment dommage Ashura qu'à Nancy, ils ne font plus de défilés. Pourquoi c'est interdit? Est ce que tu le sais?

Dans ma région, c'est toujours d'actualité mais avec des thèmes plus ou moins précis. Cependant, j'aimais beaucoup lorsque les villages organisaient des bals déguisés et que nous avions un numéro.
A la fin du bal, les déguisements les plus réussis avaient un prix.

C'est dommage que ça ne se réalise plus.

Et vive les crêpes Ashura tu as bien raison faut bien se rabattre sur quelque chose ^^

Bettyoups 12/01/2013 à 21h09

L'année dernière nous sommes allés au carnaval de Nice, une très bonne expérience ! J'ai mis un avis d'ailleurs si tu veux des infos ! Nous aurions aimer nous déguiser mais pris de cours , nous avions mis des perruques ! Nous avons fait aussi le carnaval de Venise , ou la nous avons pu mettre nos beaux masques ! C'était superbe ! J'adore cette ambiance !

Quilaztli 13/01/2013 à 13h55

Ah le carnaval de Venise, j'en rêve vraiment depuis très longtemps. Y-a-t-il une superbe ambiance? Beaucoup de monde je suppose?

Actuellement, je prépare le carnaval vénitien de Remiremont (vosges) et j'espère avoir de bons souvenirs.

Mababe 05/02/2016 à 11h09

Tiens tiens, revenons à notre sujet "carnaval"

Et vous, lequel préférez vous ?
Pour ma part cette année ce sera surement celui d'Annecy
image

Lire ici : Les plus beaux carnavals de France