pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Le Carnaval et vous? : discussion

Quilaztli
Quilaztli le 11/01/2013 à 11h05

La période du carnaval arrive à grands pas et dans ma région, il existe plusieurs villes qui ont décidés de faire des évènements carnavalesques Vénitiens.

Aimez vous le carnaval et vous déguisez vous pour l'occasion?

Voici le lien pour les sorties sur l'Alsace : [Lien]
  • Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 11/01/2013 à 17h11


Personne n'aime se déguiser? quel dommage ...

  • Elite
  • Smile

Ashura54
Ashura54 11/01/2013 à 17h16

Dans ma famille, on se déguise surtout pour les fêtes d'anniversaires !
Par contre, pour le carnaval, on ne fait plus rien depuis longtemps sur Nancy (à part dans les écoles maternelles!) car les "défilés" sont interdits... Ce qui est dommage, car j'ai gardé de bons souvenirs de ces manifestations, qui avaient lieu dans les rues, quand j'étais toute gamine.
Du coup, je me console en mangeant des crêpes !!

  • Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 12/01/2013 à 15h05

C'est vraiment dommage Ashura qu'à Nancy, ils ne font plus de défilés. Pourquoi c'est interdit? Est ce que tu le sais?

Dans ma région, c'est toujours d'actualité mais avec des thèmes plus ou moins précis. Cependant, j'aimais beaucoup lorsque les villages organisaient des bals déguisés et que nous avions un numéro.
A la fin du bal, les déguisements les plus réussis avaient un prix.

C'est dommage que ça ne se réalise plus.

Et vive les crêpes Ashura tu as bien raison faut bien se rabattre sur quelque chose ^^

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 12/01/2013 à 21h09

L'année dernière nous sommes allés au carnaval de Nice, une très bonne expérience ! J'ai mis un avis d'ailleurs si tu veux des infos ! Nous aurions aimer nous déguiser mais pris de cours , nous avions mis des perruques ! Nous avons fait aussi le carnaval de Venise , ou la nous avons pu mettre nos beaux masques ! C'était superbe ! J'adore cette ambiance !

  • Ambassadeur
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 13/01/2013 à 13h55


Ah le carnaval de Venise, j'en rêve vraiment depuis très longtemps. Y-a-t-il une superbe ambiance? Beaucoup de monde je suppose?

Actuellement, je prépare le carnaval vénitien de Remiremont (vosges) et j'espère avoir de bons souvenirs.

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 05/02/2016 à 11h09

Tiens tiens, revenons à notre sujet "carnaval"

Et vous, lequel préférez vous ?
Pour ma part cette année ce sera surement celui d'Annecy
image

Lire ici : Les plus beaux carnavals de France

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre