pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

La plaisanterie a ses propres limites... : discussion - Page 2

Julie93
Julie93 11/06/2012 à 13h48

Oh là là, il s'en est passé des choses en mon absence !

Je n'ai pas tout compris, alors je veux juste dire que certes, sauf exceptions, nous ne nous connaissons pas, et que à ce titre nous devons modérer nos propos.

Mais, je ne vois rien de mal à utiliser les PTDR, MDR, LOL...qui ne sont que l'expression de notre rire, et pas du tout une attaque contre quelqu'un.

Je suis quelqu'un de plutôt maladroit alors Espee j'espère ne pas t'avoir blessée, ni qui que ce soit d'ailleurs...

Si c'est le cas, excuse-moi, mais je ne viens pas dans ces discussions pour dire ou faire du mal, c'est tout le contraire !

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 11/06/2012 à 13h54

Pas de souci Julie, tu ne m'as jamais blessée.

  • Elite
  • Smile

Espee05
Espee05 11/06/2012 à 17h57

Les allusions à ce sujet, au fil des autres discussions, les "je te zappe" non dits mais bien présents....ça commence vraiment à me saouler....Ah oui peut être je suis susceptible et me sens visée quand je ne le devrai pas...bien évidemment ! Enfin ça va, je suis pas née de la dernière pluie non plus...
Qui a dit déjà que nous étions des adultes ??

  • Elite
  • Smile

Narjana
Narjana 06/03/2014 à 12h13

Salam à tous et à toutes
Je pense simplement que le plus simple serait d'user de délicatesse, de gentillesse, plutôt que d'humour qui peut glacer certaines personnes. On ne connait pas les gens virtuellement, même si on discute et qu'on les "connait" depuis longtemps via le site, on pense les connaître mais on ne sait rien de leur vie, leur vécu, leur drame etc... Donc la prévenance est de mise mais je ne comprends pas trop pourquoi parler de ça, nous ne sommes pas ici pour faire des blagues, mais pour permettre un échange de savoir et d'expérience

  • Recrue
  • Smile

Narjana
Narjana 06/03/2014 à 12h17

et l'usage de mdr xptd lol est , en plus d'être ringard et puéril, complètement ridicule pour des adultes bien pensants.
Le sérieux du site ne doit pas être mis en danger par ces simagrées, nous donnons des avis constructifs et sérieux, nous sommes en quelque sorte une vitrine pour les gens et les entreprises alors gardez vos blagues secrètes (entre vous)

  • Recrue
  • Smile

Julie93
Julie93 06/03/2014 à 13h39

Narjana nous sommes sérieux dans les avis, mais dans les discussions rien n'interdit l'usage des lol, clin d'oeil et autres moyens pour faire passer sur la toile nos sentiments .
J'en use d'ailleurs largement ce qui ne m'empêche pas d'être très honnête dans mes avis.
Par contre tu as raison nous ne nous connaissons pas, il faut donc beaucoup de prudence dans nos propos

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dom41
Dom41 06/03/2014 à 16h44

Bonjour Narjana, je ne sais pas qui tu es et ce qui te permet de juger nos discussions? si elle ne te conviennent pas, je conprends bien, mais alors ne participe pas à celles-ci, c'est aussi simple que ça...
Mais pas plus de polémique ...Je me retire sur la pointe des pieds(lol)

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Quilaztli
Quilaztli 06/03/2014 à 20h05


Ouallalalala j'ai eu de la lecture, à mon humble avis, il va falloir que j'évite de m'absenter durant quelques temps car je loupe certaines choses.

Comme je ne sais les tenants ni les aboutissants, je dirais simplement, que nous ne sommes pas là pour faire des sarcasmes, ni rire des autres mais pour faire de ce site un endroit convivial.

Je dirais aussi qu'il vaut mieux respecter les personnes qui sont présentes et parfois, le fait d'écrire tels ou tels propos que nous pensons être de l'humour pour nous, ne l'est pas forcement pour celui qui les lit.

Il faut savoir que les affinités ne peuvent pas se faire avec tout le monde mais qu'il est nécessaire de laisser l'église au milieu du village comme je le dis toujours.

CJP perso je trouve que tu n'as pas à changer, j'aime ton humour grinçant et marrant.

Narjana, ne pas juger est ma devise et j'estime que les personnes en face doivent faire de même. Certaines choses te sont intolérables tu as le droit de le faire savoir en douceur et la petite phrase "Gardez vos blagues secrètes" est fortement déplacée comme le disait Dom41.

Je me retire d'ailleurs sur la pointe des pieds tout comme lui...

Peace and Love.... la guerre n'apporte jamais rien de bon

  • Elite
  • Smile (1)

Narjana
Narjana 06/03/2014 à 20h19

Dom41 Salam à toi, mais tu te trompes je ne jugeais pas non.
Je ne vois pas pourquoi sous pretexte de pas être un ancien je ne pourrais pas y participer, n'est-ce pas anti-démocratique?Tout le monde peut participer non?Ou est-il stipulé le contraire?
Quand je disais garder vos blagues secrètes c'était plus pour dire d'être discret ou de faire attention , je suis désolée si on m'a mal comprise,voilà un exemple de la problématique de l'incommunicabilité,ici appliqué à l'échange virtuel,caar souvent en face les gens comprennent mieux le message et ce qu'ils prennent pour une pique est en fait juste un commentaire neutre.Je devrais plus user de smileys gentils.Mais merci à vous Dom41 de m'avoir éclairé sur cette chose que je dois améliorer.
Paix sur vous.

  • Recrue
  • Smile

Narjana
Narjana 06/03/2014 à 20h23

A tous

  • Recrue
  • Smile

Narjana
Narjana 06/03/2014 à 20h23

  • Recrue
  • Smile

Mababe
Mababe 07/03/2014 à 09h29

Bonjour à tous,

Tout le monde peut participer aux discussions et peut s'y exprimer à sa guise, smiley ou pas smiley, mettre des lool et mdr s'ils en éprouvent l'envie, même si cela peut sembler puéril ou déplacé, il n'y a rien de méchant... Tant qu'on reste "soft" sans aucune diffamation, les discussions sont un lieu d'expression "libre"...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 07/03/2014 à 19h05


Je suis entièrement d'accord avec Mababe.
Personnellement lorsque je suis sur le net, je me détends (sauf lorsque je bosse sur mon blog).
L'ambiance doit rester conviviale et joyeuse.

  • Elite
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 08/03/2014 à 05h28

Je partage complètement vos avis Quilaztli et Mababe....
Moi aussi,je suis ici pour me détendre et lol et mdr ne me dérangent pas du tout...et les smiley, je trouve que ca donne de la gaieté aux discussions

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 08/03/2014 à 08h02

Alors si nous sommes tous d'accord allons y gaiement !!!
image


  • Ambassadeur
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 08/03/2014 à 15h47


Ah Zebulone celui ci est extra... et bien gros ^^

  • Elite
  • Smile (1)

Sofysofy
Sofysofy 09/03/2014 à 06h23

Ah oui, top Zébulone, plus discret, c'est pas possible

  • Elite
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 09/03/2014 à 08h22

.....ben oui .....je ne sais pas pourquoi ......en même temps , tout ce jaune et cet air joyeux donnent plutôt le sourire , non ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 20/03/2024 à 19h22

Alors, 10 / 14 ans plus tard, qu'en pensez-vous ???? Ça chauffait sec sur le site, non ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 20/03/2024 à 19h49

Oh lala ! Je prends le temps de lire tout ça et reviens te répondre OSS

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre