pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

La galerie d'expo des Justacotins : discussion

Mababe
Mababe le 06/06/2013 à 11h47
Ici venez déposer les images de vos créations, parler de vos passions, partager vos photos de vacances, balades, escapades et excursions, coups de coeur, présenter vos blogs si vous en avez...
  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 06/06/2013 à 14h45

Peux pas participer, je n'ai pas de blog, pas d'images de création et mes balades, excursions...je ne sais pas faire pour les mettre ici.
J'attends donc de voir ce que les autres savent faire !( je vais jouer la voyeuse ) (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Aletheia
Aletheia 06/06/2013 à 17h05

Excellente idée mais... non ! J'ai partagé une fois un texte de création et je l'ai retrouvé repris dans plein de sites, transformé (il y a même une page facebook dédiée !), sans mon nom jamais bien sûr. Heureusement que c'était juste un texte pour rire...^^ Alors je garde. Et puis je n'ai pas de blog... mais je suis prête à découvrir celui des autres ! ;o)

  • Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 07/06/2013 à 12h18


La seule chose que je tiens à jour quotidiennement c'est mon blog :

[Lien]

Pour les personnes curieuses (s'il y en a ) j'écris beaucoup sur l'histoire mais parfois comme je suis en manque d'inspiration (eh oui ça peut arriver) je rajoute alors des recettes asiatiques ou autres petites choses que j'ai testé, ainsi que des "fiches" animaux.

Mababe connait déjà et j'espère que ça plaira à d'autres personnes. J'y met vraiment tout mon coeur. Comme je le dis souvent il est possible de laisser une trace de votre passage, en mettant un commentaire sur ce que vous avez lu que vous ayez aimé ou pas.

Voilà j'ai hâte de voir si d'autres personnes ont des blogs car j'aime moi aussi faire ma curieuse comme Julie93

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 08/06/2013 à 07h35

La question des "blogs" ce me semble fait déjà l'objet d'un fil de discussion ? ->
[Lien]
Et pour le reste Mababe, les "blablas n'étaient pas là pour ça ? ->
[Lien]
image


  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 08/06/2013 à 14h05

Cjp, non je pense que ce fil de discussion peut permettre aux justacotins de s'exprimer librement sur ce qu'ils aiment faire de leur temps libre...

Cela peut être un blog, de la photo, des créations manuelles, de l'écriture, calligraphie, et bien d'autres activités artistiques.

Ce partage entre membre me semble un sujet bien à part que l'on ne peut mélanger dans des "blablas" de tout et de rien...

Quilaztli, oui j'ai été me promener sur ton blog. Jolie passion que tu as !
Je n'avais pas vu tes recettes asiatiques, je vais aller y faire un tour !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 08/06/2013 à 17h01


Je trouve effectivement que le sujet est très bien et qu'il doit rester comme le dit si bien Mababe.
Merci d'ailleurs pour tes visites et oui j'ai des recettes sur mon blog mais je crois que tu les trouveras plus facilement si tu fais "afficher la liste des articles"

Ce sujet est très bien car il nous permet de diffuser notre pub.

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 08/06/2013 à 17h21

Bien que ne participant pas personnellement, je trouve aussi que ce sujet est quand même bien différent des blablas...!
Ici place aux talents ! (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 10/06/2013 à 09h22

Bien alors si tout le monde est d'accord, à mon tour de partager avec vous ma passion : L'aromathérapie, les huiles essentielles, les plantes, etc...

Et mon blog ici : [Lien]

Merci Quilatzi je vais aller voir ça !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 10/06/2013 à 09h44


Des passions et occupations j'en ai beaucoup (trop ?) ! Ecriture, lecture, voyages, rugby, pétanque, natation, randonnée, dessin, peinture...et tant d'autres choses. Le problème, c'est..."touche à tout et rien à fond"; ce doit être du à mon caractère, très versatile lui aussi ! Pour les curieux(ses) je laisse un lien: [Lien]

Quilaztli
Quilaztli 10/06/2013 à 10h12


Guy6640, je viens d'aller sur ton lien et franchement, j'apprécie ton art.
C'est vraiment une jolie passion que je partage aussi : l'art, le dessin.

J'apprécie beaucoup votre 1ère aquarelle, une très jolie réussite comme vos autres œuvres d'ailleurs.

Un grand merci pour le lien ^^

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 10/06/2013 à 10h16

J'ai fait ma curieuse Guy6640 !

Très jolies oeuvres, vraiment un grand bravo !
Je crois qu'on est un peu pareils, pour ma part je "papillonne" dans un peu tous les domaines, que ce soit au niveau sportif (tiens je viens d'essayer la via feratta !), culturel ou artistique !
Sauf que je manque de temps pour tout réaliser, il me faudrait bien une deuxième vie...... Voire une troisième pour après !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 10/06/2013 à 10h18

Moi j'ai aimé l'expression des visages des joueurs de rugby, leurs muscles... Incroyablement bien fait ! Bravo Guy !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 10/06/2013 à 11h27

Merci Mesdames. J'ai toujours crayonné, la peinture je débute. Pas encore de style distinctif à part mon goût pour la couleur. J'ai découvert "Upside-art" sur les recommandations d'un ami. Site sympa, basé en Bretagne où on peut papoter avec les fondateurs et animateurs (comme ici), faire de belles découvertes artistiques partout dans le monde. N'hésitez surtout pas à en parler autour de vous et à le visiter régulièrement.

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 10/06/2013 à 18h52

Mathématiques de la vie...

Issu de deux, on nait un.
On grandira un, deux, trois...ou plus,
C'est selon...

On rencontrera un,
Pour ne faire qu'un,
C'est selon...

On s'unira,
Recréant à son tour un, deux, trois...ou plus,
C'est selon...

Parfois, avec le temps,
Un plus un redeviendra deux fois un,
C'est selon...

Redevenu un moins un,
On restera un ou retrouvera un,
C'est selon...

Enfin on rencontrera l'une,
On ira vers elle ou elle nous prendra la main,
C'est selon...

Selon ses croyances ou selon sa foi,
On retournera à zéro ou on tendra vers l'infini,
C'est selon...

Guy

Mababe
Mababe 11/06/2013 à 09h03

J'adore Guy, c'est de toi ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Zeronimo
Zeronimo 11/06/2013 à 10h55

Bonjour. Je profite de ma récente retraite pour écrire une série de romans policiers "Polar en Champagne". Trois opus sont déjà parus en deux ans aux éditions Le Pythagore et les résultats dépassent nos espérances.
Plus de détails sur mon blog: [Lien]
ou sur le site du Pythagore: [Lien]

  • Recrue
  • Smile

Mababe
Mababe 11/06/2013 à 14h08

Bienvenu dans la galerie d'art des Justacotins Zeronimo,

J'ai été visiter ton blog, tes romans policiers m'ont l'air fort sympathiques !
Je vais peut être me laisser tenter, j'ai vu qu'il était sur amazon.fr

Merci pour ce partage !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 12/06/2013 à 09h07

Ben Mababe, j'ai...signé !

Mababe
Mababe 12/06/2013 à 09h10

Oui, alors bravo Guy !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Zeronimo
Zeronimo 12/06/2013 à 11h22

Merci, Mababe, ça fait chaud au cœur.

  • Recrue
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre