pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

La galerie d'expo des Justacotins : discussion - Page 2

Quilaztli
Quilaztli 12/06/2013 à 18h41

Bravo Zeronimo, j'ai été aussi curieuse que Mababe...
je vois que tu es aussi sur overblog

J'ai lu quelques lignes de ton blog et franchement j'y retournerais ^^
Etant donné que tu recherches des endroits insolites, j'espère que tu en découvriras sur mon blog.


C'est une très bonne idée ce sujet, on y rencontre de nouvelles personnes très intéressantes.

euh j'remets mon lien au cas où... [Lien]
(oui oui c'est plus fort que moi, vive la pub! )

  • Elite
  • Smile

Zeronimo
Zeronimo 12/06/2013 à 19h25

Je suis moi aussi allé sur ton blog, Quilatzi, il est très intéressant, j'ai appris beaucoup de choses sur la piraterie. Moi aussi, j'y retournerai.

  • Recrue
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 13/06/2013 à 10h12


Je te remercie beaucoup Zeronimo, ça fait toujours plaisir d'avoir des avis et si tu as des conseils pour moi, surtout n'hésites pas.

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 13/06/2013 à 10h28

Moi j'aime bien faire des petites choses avec les fleurs...
image

image


Des mots, des formes...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Zeronimo
Zeronimo 14/06/2013 à 09h44

Bonjour, pour ceux que la littérature policière intéresse, je mets ici mes prochaines dates de dédicaces:
29 & 30 juin 2013. Salon véhicules anciens de Châteauvillain (Hte-Marne)
4 & 5 juillet 2013. Congrès instits à Bouchardon de Chaumont (Hte-Marne)
6 & 7 juillet 2013. Quai des livres de Joinville (Hte Marne)
6 octobre 2013. Salon du Livre d'Esternay (Marne).
16 & 17 novembre 2013. Salon du Livre de Saint-Parres-aux-Tertres (Aube)
7 & 8 décembre 2013. Marché de Noël de Bayel (Aube)
Je vous recevrai avec un grand plaisir.

  • Recrue
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 14/06/2013 à 16h16

Trop au nord-est pour moi !

Mababe
Mababe 18/06/2013 à 10h34

Ce n'est pas non plus trop mon coin, mais merci tout de même Zeronimo !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 18/06/2013 à 18h08

Pour ma part, je m'intéresse beaucoup à l'écriture, j'écris des poèmes depuis mon enfance.
Et (j'essaie) d'écrire un livre mais ma vie pro me prend beaucoup de temps ! (en fait, j'ai deux essais en cours...)
Je voudrai bien laisser une de mes compositions ici, mais voilà... j'ai peur qu'on me l'a "vole" !!!! comme le souligne Aletheia... les gens ne sont pas tous très honnêtes, et cela me peinerai de voir un autre nom que le mien sur un de mes poèmes...

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 18/06/2013 à 18h10

Mababe ce que tu fais avec les fleurs, je trouve ça super chouette !!!!!

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 18/06/2013 à 18h13

@ Zeronimo : j'aime la littérature mais plutôt philosophique, voire spirituelle.
J'admire tout même ce que vous faites... l'écriture est pour moi une passion.

  • Elite
  • Smile

Zeronimo
Zeronimo 18/06/2013 à 18h23

Chacun son domaine, Cyndel, moi, je suis plutôt polar et science-fiction. Mon éditeur a déjà publié 3 de mes romans et 2 autres devraient bientôt sortir. Voir mon blog; lien page précédente.

  • Recrue
  • Smile

Lafonte21
Lafonte21 18/06/2013 à 18h50

J'adore chiner les touilleurs, vous savez les petits bâtonnets de plastique et parfois de fer que l'on place généralement dans votre verre lorsque vous buvez un cocktail ou un sirop dans un bar.Je ne collectionne que ceux qui portent une marque de boissons, certains sont personnels à des hôtels , des restaurants et autres, ma collection doit avoisiner les 500 pièces,j'ai d'ailleurs pour l'anectode écrit à plusieurs palaces parisiens et j'ai reçu plusieurs "touilleurs" de la part de certains.Alors si jamais il y avait un ou une collectionneur parmi les jusctacotins(tines)!!!!voici un site ou l'on peut voir ce que cela donne [Lien]

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 19/06/2013 à 10h45

Aucun souci Zeronimo, j'ai seulement précisé mes préférences, mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas le genre "POLAR" au contraire ! j'ai quelques romans policiers à la maison qui sont supers !! (par contre, je ne suis pas trop SF désolée...)
Je vais voir votre lien quand même par curiosité, je vous remercie beaucoup !
et BRAVO pour vos livres ! C'est génial !

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 24/06/2013 à 10h12

Pour ma part, j'ai une passion pour les plantes médicinales, et je m'intéresse à l'aromathérapie, la phytothérapie, etc...
J'ai écrit deux livres de recettes à base de plantes, et j'ai aussi un blog sur l'aromathérapie : [Lien]
Voili, voilou !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Lafonte21
Lafonte21 24/06/2013 à 10h22

super ce site sur les huiles essentielles ,que de bons remèdes et de plus naturels ,excellente présentation Merci Marie-Laure et félicitations

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 25/06/2013 à 09h49

image

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Ashura54
Ashura54 30/07/2013 à 11h08

Bonjour tout le monde !

Mababe m'ayant conseillée de mettre mon grain de sel par ici, je m'exécute !

Je suis également une "touche à tout", comme pas mal de Justacotins...

J'aime le Japon et j'adore les petites figurines en bois japonaises, nommées "Kokeshis", depuis pas mal d'années (avant même que la mode ne soit lancée en France). J'ai donc mêlé mon ancien job de cartonniste (je confectionnais des meubles en carton) à cette passion pour ces figurines et j'en ai fabriqué de A à Z avec des matériaux de récupération (carton et papier journal). C'est une sorte de papier mâché mais c'est un travail + "net", vu que je suis une grosse maniaque !

Je ne fais pas que ça : J'ai aussi quelques petites bestioles faites de la même manière (chats, hamsters, lapins, grenouilles)...

A côté de cela, je peins (acrylique sur chassis entoilé ou carton entoilé).
Je peins des portraits mais également des kokeshis et des petites choses inspirées des mangas (encore et toujours!).

Pour finir, comme je n'aime pas me cantonner qu'à un seul type de créations, je me suis mise à la confection de bijoux.

J'ai participé à deux expositions en tant qu'amateur, en mai et en juin, et comme j'ai réussi à vendre quelques pièces, je me suis dit qu'il serait peut-être bon de développer un peu + tout cela et d'en faire mon métier.
Aussi, je vais prochainement effectuer une formation pour me lancer !

Vous pourrez voir tout ce que je fais sur mon blog : luniversdhoshi.canalblog.com
et/ou sur ma page Facebook : [Lien]

Voilà voilà...















  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 31/07/2013 à 09h37

Très jolies créations Ashura, j'ai été visiter ta page FB, l'univers d'Oshi et tes jolies peintures japonaises, c'est tout mimi, bravo !!
Lance toi, si tu aimes ce que tu fais, le statut d'auto-entrepreneur te permet de te lancer tout en gardant une activité salariée..



  • Équipe Justacoté
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre