pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

L'arnaque légale des hôpitaux à l'assurance maladie : discussion

Julie93
Julie93 le 01/07/2022 à 10h07
Pour un séjour effectué à l'hôpital les frais sont calculés en jours et pas en nuits, c'est à dire que si vous entrez à 23 h le lundi et ressortez à 7 h le mardi vous devrez payer 2 jours !
Eh oui c'est légal ! mais de qui se moque t'on ?
De la sécurité sociale qui rembourse à tout va et de nous qui subissons sans recours possible !
  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 01/07/2022 à 15h58

Bonjour, c'est vraiment malhonnête !! Je ne le savais pas et je vais aller voir ça de plus près ! Merci Julie pour cette information.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 01/07/2022 à 20h01

Eh oui Bettyoups, je trouve cela scandaleux, mais c'est légal !

  • Ambassadeur
  • Smile

Oss
Oss 01/07/2022 à 20h24

Les hôpitaux ont besoin d'argent...

Et j'ai lu un article où les infirmières, lors d'un entretien d'embauche, se préoccupent plus de savoir si elles pourront partir en congé quand elles le voudront, s'il leur sera obligatoire de faire des heures supplémentaires, si elles ne feront pas trop d'heures, quelle est la durée de trajet de leur domicile à l'hôpital... mais plus de questions sur leur travail propre, leur service, le personnel etc...

Et cet état de fait couvre notre société actuelle car les jeunes préfèrent de beaucoup leur bien-être à leur leur activité professionnelle.

Le jeune député LFI qui n'a pas voulu serer la main d'un député RN, a avoué avant-hier chez Anouna que, plus jeune il avait dealé pour payer ses études. Ne pouvait-il pas travailler chez MacDo comme le font beaucoup d'étudiants ?...

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 01/07/2022 à 21h00

Bien d'accord avec toi OSS pour ce jeune qui a dû dealer, une honte quand on sait que les patrons recherchent de la main-d'œuvre dans divers métiers !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 01/07/2022 à 21h45

merci julie93....c'est aberrent...et c'est malhonnête....
c'est toujours nous qui payons sans recours possible....et tant que nous serons dirigés par des nuls......!

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 02/07/2022 à 09h13

Et oui les copains !
Bien sûr nous les honnêtes, sommes écoeurés par ces pratiques et ne pouvons rien faire !
Les futurs fonctionnaires oss c'est sûr ne sont préoccupés QUE de leurs avantages !
Par contre ne généralise pas avec les jeunes, il y en a encore qui sont droits et courageux, mais j'avoue que ça diminue
Quand à celui qui avoue avoir dealé ...et nous sommes gouvernés par ces gens-là !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 02/07/2022 à 09h22

Bonjour

Tu as raison julie93, tous les jeunes ne sont pas à mettre dans le même panier et, bien souvent, les adultes en sont responsables.
Je suis personnellement fier de mes petits enfants qui travaillent dur et ne comptent pas leurs heures.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Wendy35
Wendy35 02/07/2022 à 18h04

Nous connaissons plusieurs personnes qui sont entrées à l’hôpital pour des pathologies sérieuses . Là, elles ont été déclarées positives au Covid . Quelques jours plus tard , elles sont décédées de la pathologie qui les avait amenées à l’hôpital ( mais pas du Covid léger ) .
Les familles ont été étonnées de voir sur les papiers qui leur ont été remis suite au décès : DÉCÉDÉ DU COVID . Eh oui l’hôpital touche une prime pour les décès du Covid ,m’ont dit les 2 familles
Je ne râle pas si cette prime est transmise au personnel soignant mais, est-ce le cas Oss ?
J’ai envie de râler si c’est l’hôpital l’unique bénéficiaire ! J’aimerais quelque transparence !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 02/07/2022 à 18h41

Les infirmières en hôpital ne perçoivent pas une prime sur un décès du Covid. Et c'est un scandale de savoir que les hôpitaux perçoivent une "prime" de la sécurité sociale pour ces décès.
L'Etat, dans sa gestion des hôpitaux, en enlevant les médecins et les chirurgiens de la direction de l'établissement hospitalier et en les remplaçant par des professionnels issus des écoles d'administration, n'a pas mesuré les conséquences que nous connaissons actuellement. Les cliniques privées, avec à leur tête un professionnel de santé, patron de l'établissement, ne rencontrent pas de problèmes ou très peu.
Et, Sarkozy en cherchant des "sous" en coupant dans les effectifs de la police et de la gendarmerie, chez les militaires et l'hôpital public, voilà où nous en sommes.
Oui, des rumeurs circulent dans les hôpitaux sur cette fameuse "prime Covid" dixit ma fille infirmière à l'hôpital d'Avignon où le service de cardiologie où elle travaille a dû fermer une journée la salle de réveil, faute de personnel. Donc pas d'opération ce jour là et des malades qui ont dû attendre...

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 02/07/2022 à 20h29

De mieux en mieux, je n'avais pas connaissance de cette prime Covid, mais si je comprends bien, l'hôpital n'a pas intérêt à nous soigner ???
C'est encore une fois SCANDALEUX !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 03/07/2022 à 07h34

Bonjour

Attention toutefois, ce ne sont que des rumeurs, pour l'instant...... ce n'est pas prouvé....

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 03/07/2022 à 14h13

Ce qu'il faut savoir et bien comprendre dans la gestion des hôpitaux, c'est que l'Etat s'est appuyé, notamment en 2019, sur les rapports d'un cabinet conseil (Cap Gemini pour ne pas le citer...), qui avait conseillé, pour l'hôpital de Nancy notamment, de supprimer 170 lits et de réduire les effectifs d'environ 600 personnes. Bien évidemment, le directeur de l'époque, un medecin, a été mis sur la touche. Il fallait et il faut faire des économies, n'est-ce pas ? Pendant ce temps, les politiques du Maghreb et d'Afrique notamment, se font soigner gratuitement pendant que vous, aux urgences, vous devez attendre de longues heures pour que l'on vous prenne en charge.

L'ensemble de notre système de santé a été le fruit de rapports de ce genre, rédigés par les cabinets de conseil qui, au passage, se sont largement sucrés...

Et que dire des lobbies... et des banques...

Un homme, jounaliste, puis candidat à la présidentielle, avait, lors de l'un de ses discours, soulevé ce problème puis a démontré son propos sur un plateau de télévision où il fut la risée. Les francais l'ont écarté pour renouveler un mandat au président actuel, président qui a commandé ces rapports aux cabinets conseils... Ainsi, nous pouvons dire que nous sommes gouvernés par des cabinets privés...

Et attendez, les jours prochains, nous allons assister à des pantomimes extraordinaires à la chambre des Députés car, entre ceux qui font l'objet de rumeurs sexistes, ceux qui se vantent d'être vegans, ceux pour qui la chasse est un fléau, les indépendantistes, les féministes, les LGBD, les islamistes, la creolisation à outrance, une droite qui se.mord la queue !... bonjour les dégâts !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre