pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Et la nuit, vous faites quoi ? : discussion - Page 14

Bettyoups
Bettyoups 22/02/2013 à 07h42

Un chien? Un voisin? Une rue bruyante ? .....un matelas en souffrance ? Lol

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 22/02/2013 à 09h10

Ah ! V'la notre Maliko qui va nous caser un matelas !

Bon je te rassure Sberlioz, moi aussi j'ai des problèmes de sommeil, et après avoir tout essayé dans le domaine des plantes, changé de matelas (oui oui Maliko !), etc...
Hé bien rien n'y fait à part maintenant la petite pilule magique du soir !
Je pense qu'il faut à un moment donné se retaper avec des médicaments pour retrouver un sommeil naturel par la suite...
J'ai commencé à réduire et ça marche !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 22/02/2013 à 09h23

Pour moi c'est un problème d'endormissement : mon cerveau ne veut pas arrêter de travailler, il n'a pas compris que j'étais en retraite ! (lol)
J'ai plusieurs techniques qui marchent...plus ou moins bien !
Il faut se détendre.
C'est facile à dire, mais à faire ...
Penser à quelquechose d'agréable, les vacances, une balade en forêt, en montagne, au bord de la mer...
"Travailler" sur son corps en pensée : prendre conscience de sa respiration, de toutes les parties de son corps...
Contracter puis relâcher tous les muscles : visage, thorax, ventre, bras, jambes...Chaque relâchement devrait provoquer une grande respiration qui détend...
Enfin à bout de ressources, je fais comme toi Mababe un p'tit cacheton, mais je n'aime pas.

Pour le matelas Maliko, il faudra que je songe à changer le mien...Pourtant ça ne gêne pas mon mari !

  • Ambassadeur
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 23/02/2013 à 03h11

Moi aussi, c'est l'endormissement qui me pose problème...J'arrive pas à mettre le cerveau en off.
Je prends aussi des petites pilules mais ça ne suffit pas. Ça aide mais c'est encore loin d'être ça.
En tout cas, merci pour vos conseils.
Pour le matelas, le mien est pourri et je pense le changer dès que j'aurai le budget pour car je veux en acheter un de qualité : je passe tellement de temps dans le lit à ne pas dormir, autant que ça soit sur un matelas agréable!

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 23/02/2013 à 07h44

On a tous un jour ou l'autre recours a ces petits cachets ; j'ai des périodes ou je ne dors pas, allez savoir pourquoi , et je prend de l'euphytose qui est homéopathique et je diminue au fur et a mesure que mon sommeil revient . ....pour le matelas ( chuchotement car Mababe va m'entendre ) oui c'est très important d'être bien couché , je sais que c'est un budget et qu'on a d'autre priorité mais un bon matelas change souvent la donne !!

  • Ambassadeur
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 24/02/2013 à 06h02

Oui, exactement, c'est pour ça que le matelas est dans mes priorités de futurs achats.

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 03/05/2013 à 00h53

Le matelas oui, mais pas seulement !
Moi je crois que ce soit c'est le champagne qui passe pas !
C'est ma faute, je n'aurais pas dû en boire : 2 petites flûtes et voilà que je justacote au lieu de dormir !
GRRRR !

  • Ambassadeur
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 03/05/2013 à 05h34

Ah oui, le champagne a souvent un côté excitant! encore plus efficace que le café!!!

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 03/05/2013 à 09h42

Ho ho ! Qui a encore mal dormi cette nuit ?

J'aurais dû vous rejoindre car réveillée brutalement par un orage, j'ai bien cru qu'il allait tomber sur ma tête !
image

Non non... C'est pas moi sur la photo !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 03/05/2013 à 18h02

Merci Sberlioz, je ne savais pas que le champagne était un excitant, je n'en bois pas d'habitude, je ne sais pas ce qui m'a pris hier ...pfff

En tout cas Mababe, j'espère qu'on va bien dormir cette nuit !

  • Ambassadeur
  • Smile

Sweetginger
Sweetginger 03/05/2013 à 18h08


perso la nuit je joue à pleins de jeux flash, très chronophages mais pas désagréables... jusqu'à l'heure bienvenue du sommeil, autour de 3h du mat.

  • Recrue
  • Smile

Meharis59
Meharis59 03/05/2013 à 20h04

J'espère que la nuit sera bonne Mababe et Julie!! Et à demain
image

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 03/05/2013 à 20h52

Bonjour et bienvenue Sweetginger, quand je ne suis pas au dodo, c'est soit justacote, soit sudoku , soit mots fléchés.
Merci Meharis, je ne vais pas aller au dodo tout de suite, mais j'espère que je vais bien dormir.
Bonne nuit à tous

  • Ambassadeur
  • Smile

Dan44
Dan44 03/05/2013 à 22h43

La nuit ? je dors !
je me couche environ vers 23h30 ou minuit et n'ayant pas de problèmes particulier pour trouver le sommeil, je m'endors paisiblement.
Beaucoup de monde le fait (moi comprise) mais utiliser l'ordinateur après 21h est extrêmement délétère. Une étude récente au Japon a démontré qu'internet a une influence encore plus néfaste que la télévision sur la qualité du sommeil. Les gens qui passent du temps à surfer sur le Web juste avant de se coucher dorment moins bien que les autres...

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 04/05/2013 à 07h57

Quelle chance tu as Dan !

C'est vrai la nuit c'est fait pour dormir !

Pour moi, ce n'est pas l'ordi qui m'empêche de dormir, car le soir c'est télé et ça c'est bien soporiphique !

Mais parfois, va savoir pourquoi, quand au bout de 2 heures le sommeil ne vient pas, je me lève et je m'occupe comme je peux : sudoku, mots fléchés, ordi...

  • Ambassadeur
  • Smile

Thaly8
Thaly8 04/05/2013 à 08h25

je refais un tour sur la fin de cette discussion et donc je confirme : la nuit je dors et en général télé allumée = 21h max je m'endors devant la fin des infos... lol

Je coupe l'ordinateur assez tôt car c'est un viel ordi qui fait un peu de bruit et j'en ai assez de l'entendre dès que je prépare le repas.

Bises à tous et pardon Espee - je te souhaite courage permanent

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 04/05/2013 à 14h20

C'est vra que l'ordinateur tard le soir empêche de dormir... Et pourtant, je ne le ferme que tard mais c'est pour travailler que j'y suis... Bref, oui il faut savoir s'arrêter ! En fait je n'ai pas trop de problèmes pour dormir non plus, ça dépend des jours et de mon humeur !
Quand je me réveille la nuit Julie je mange 1/2 pomme et toc, au dodo !
Et ça marche !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 04/05/2013 à 14h55

Moi je ne me réveille pas, je ne peux pas m'endormir.

Je peux toujours essayer la pomme ...tu peux m'envoyer la moitié qui reste Mababe ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Alina
Alina 04/05/2013 à 19h58

Hum... pas évident de trouver le sommeil quelquefois. Et c'est vrai ça dépend de l'humeur et de l'état d'esprit qu'on a avant de se mettre sous les draps.

Le mieux c'est de pouvoir se dégager de toute pensée négative mais il faut avouer ce n'est pas facile ! C'est une question d'entrainement !

Ah tiens, je ne connaissais pas la pomme ! Moi c'est plutôt une tasse de lait tiède avec du miel !

  • Elite
  • Smile

Dan44
Dan44 04/05/2013 à 21h17

le lait contient du triptophane qui est un acide aminé précurseur de la sérotonine qui, entre autres, joue un rôle sur le sommeil qu'il favorise.
Pas surprenant qu'Alina soit une adepte !

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre