Combien de langues parlez vous? : discussion

Quinlou le 31/10/2012 à 12h10
Pour ma part je parle couramment le Français, le Portugais et l'Espagnol.

Je me débrouille très bien en Anglais, et j'ai de bonnes bases en créole.

Je connais aussi quelques mots en arabe!

Et je compte me mettre au langage des signes!

Lysou
Lysou 31/10/2012 à 13h13

que de connaissance Stefcapo, moi je ne parle que le Français, et tu fais quoi comme métier ?

Lolodu26
Lolodu26 31/10/2012 à 15h40

je ne parle que le français, après je peux éventuellement parler italien si mes souvenirs sont bons et je ne parle pas du tout l'anglais et je ne le comprend pas ...

Bettyoups 31/10/2012 à 21h22

Je parle , anglais, espagnole et le .....djeunes ! Lol !!! Bravo pour le langage des signes ! Stefcapo !

Sweety560
Sweety560 01/11/2012 à 11h53

Je parle le français, un petit peu d'anglais du moins suffisament pour me faire comprendre et aussi le Québécois : ) .

Bettyoups 01/11/2012 à 14h04

Ah le Québécois ! Explosion de rire avec des clients Québécois , pas plus tard que mardi , ou je ne comprenais pas tout ce qu ils me disaient et en voyant mon hésitation et mon sourire pour leurs répondre ont continué en essayant de traduire quelques mots et expressions , fou rire assuré !!

Quinlou 01/11/2012 à 15h49

Alors Lysou, après avoir bossé dans le sport et dans le social, et après des études de cinéma (eh oui, j'ai touché à tout! LOL), je bosse finalement à l'hopital, je suis auxiliaire de puériculture!

Donc rien à voir, les langues sont juste ma passion personnelle! J'aime bien pourvoir comprendre et me faire comprendre!

Cjp95 03/11/2012 à 07h43

Si je parle & maitrise bien le français,
j'utilise aussi le langage SMS -> [Lien]
et justapropos car c'est justacool, le justacotinien -> [Lien]

Bettyoups 03/11/2012 à 07h45

Mais c'est vrai , du coup je suis quadrilingue !!

Mairana
Mairana 03/11/2012 à 14h55

Juste le français, mon anglais est loin même si j'ai une amie à Toronto qui m'écrit régulièrement et à qui je réponds en anglais. Je ne peux pas dire que je maitrise cette langue

Linieres 03/11/2012 à 15h00

Le français "of course", l'allemand (sehr gut), l'anglais (well); je comprends un peu l'espagnol pour l'avoir étudié trois ans et aussi l'italien après un séjour de six mois là bas

Mababe 05/11/2012 à 11h54

Bravo Cjp, tous ces langages, wahoo !

Le plus dur pour moi est le langage SMS...
Sinon, il y a quelques années j'étais quasi bilingue mais je crois que j'ai bien perdu de mon anglais... Quand on ne pratique pas on finit pas oublier...

• Équipe Justacoté

Takalogue
Takalogue 05/11/2012 à 14h01

je ne suis que bilingue mais avec beaucoup de difficulté car je ne pratique pas l' anglais courament

• Recrue

Cjp95 06/11/2012 à 06h51

Also es wäre doch jetz Zeit dass wir auf fremde Sprache umstellen, oder ?
I will suggest that every body can use the language he wants. Do you agree ?

Bettyoups 06/11/2012 à 07h29

Claro que si !

Linieres 06/11/2012 à 08h12

Ich bin einverstanden, wir können auch deutsch oder englisch sprechen aber ich weiss nicht ob alle justacotiens uns verstehen würden
Dear Cjp95, I agree with you but it will be probably difficult for other people to do the same !

Lysou
Lysou 06/11/2012 à 09h26

bonjour a tous ces férus de langues étrangères, mais pensez à ceux qui ne parlent pas et ne savent pas lire vos proses traduisez svp ! merci

Aletheia
Aletheia 06/11/2012 à 11h40

Moi je parle français, anglais et ch'ti.
Ca fait trois langues ?

Linieres 06/11/2012 à 14h48

Pardon LYSOU, c´était juste un clin d´oeil a CJP95
Aletheia : bien sûr que le chti est une langue, ce qui me fait dire que je parle une langue supplémentaire : l´alsacien

Quinlou 06/11/2012 à 20h13

Ola! Estou de accordo com à Lysou, é melhor traduzir para aqueles que escrevem numa outra lingua porque nem todo mundo vai entender o que o pessoal escreve!

"Je suis daccord avec Lysou, il vaut mieux traduire pour ceux qui écrivent dans une autre langue sinon tout le monde ne vas pas comprendre ce qu'on écrit".

Bonne idée cependant! :- D

Cjp95 06/11/2012 à 20h27

Eh bien bravo, car la finalité dans tout ça :
- vous constatez que je contrôle car il ne suffit pas de m'allonger une liste de langues : je teste (lol)
- ma p'tite provoc' a au moins permis de délier les langues ( lol) au sens propre comme au figuré !
- Enfin sur le principe, bien sûr, quelque soit la langue utilisée, le français reste la langue officielle, de jour comme de nuit (lol)
Félicitations dans tous les cas car vous avez été super réactifs, et j'aime plutôt ça !