Chèque Cadhoc, + 10 % par le commerçant !!! : discussion

Quilaztli le 11/09/2014 à 19h24

Bonjour,

Je viens de faire une drôle de découverte chez un commerçant qui est censé prendre les chèques Cadhoc.
A mon arrivée, le gérant m'annonce la couleur lorsque je dis que je paie en chèque Cadhoc.
Il me dit qu'il va me facturer 10 % en plus sur l'objet!
Je lui demande des explications plus claires et là, il me dit que sur les chèques que je vais lui donner, il va perdre de l'argent car le montant qui lui sera attribué ne sera pas le montant du chèque.
Donc, il prend 10% en plus pour combler la perte. o_o

Avez-vous déjà eu le cas? Si oui avez-vous payer les fameux 10 % de pertes du commerçant.
Chose qui ne nous concerne pas du tout d'ailleurs.

Perso je lui ai dis qu'il devait laisser tomber et que j'irais ailleurs. Du coup il était très fâché. Il a loupé une vente car c'est un magasin qui ne vend pas bien. Je ne le citerais pas mais pour ceux qui connaissent n'allez pas à la zone atrium à Mutzig ...juste à l'entrée. (hé oui je n'ai pas cité)

Guerriere59
Guerriere59 11/09/2014 à 20h33

ah bon! non cela ne m'est jamais arrivé et d'ailleurs tu as très bien fait d'aller dépenser ton chèque cadhoc ailleurs que chez lui!

Lilia4485
Lilia4485 11/09/2014 à 21h54

Non cela ne m'est jamais arrivé non plus, mes chèques Cadhoc ont toujours été acceptés sans commentaires !! Je pense que j'aurai eu la même réaction que Quilaztli, j'aurai filé faire mes achats dans une autre enseigne !!

Lutin64
Lutin64 11/09/2014 à 23h14

Non , moi non plus je n'ai jamais eu ce genre de souci , j'aurais filé comme toi sans faire le moindre achat chez ce commerçant qui d'ailleurs aurait du comprendre ta réaction sans se fâcher !

Quilaztli 12/09/2014 à 07h58

Je suis allée à l'autre magasin du même nom, près de chez moi, et surprise même réaction sur les chèques cadhoc. Même discours aussi à croire qu'ils s'étaient passé le mot.

Franchement, c'est la première fois qu'il m'arrive quelque chose du genre, et je me demande pourquoi cette enseigne se met dans la liste s'ils ne jouent pas le jeu?

Mababe 12/09/2014 à 10h00

Alors là Quilaztli je tombe par terre !

Je pense qu'ils n'ont pas le droit... J'ai écrit à un contact clientèle sur le site de cadhoc, je veux en avoir le coeur net...

Quilaztli 12/09/2014 à 11h03

D'après ce qu'il m'a dit ....

Soi-disant la firme Cadhoc se "resservirait" sur le chèque, ils prendraient environ 1 euro de commission car d'après ce monsieur, ces gens-là ne font pas des chèques pour rien

Je ne pense pas qu'il ait le droit, il dit que c'est à cause de la marge réalisée sur l'objet à acheter et que comme il ne gagne rien et qu'on lui prend un euro, il estime qu'il rajoute 10 % au montant de l'objet!

Voilà le truc, bon je ne suis pas restée et j'ai tout de même trouver mon imprimante canon pour ma fille ...au Super U. Eux n'ont pas fait de chichis pour prendre mes chèques

Je vais tout de même citer l'enseigne... c'est GITEM car après tout vous devez savoir que là, c'est un peu difficile de placer les Cadhoc

Guerriere59
Guerriere59 12/09/2014 à 11h23

merci pour le renseignement et maintenant j'irai moi aussi dépenser mes chèques cadhoc ailleurs que chez gitem!

Quilaztli 12/09/2014 à 13h02

J'espère que Mababe aura un peu plus de précisions sur le sujet.
Car je viens de me renseigner auprès d'un homme de loi et il m'a dit que c'est interdit de mettre 10% ou demander plus sur un produit affiché.
C'est une sorte d'arnaque, un vol si le consommateur se laisse faire.

Peut-être que dans d'autres Gitem vous n'aurez pas cela.

Sofysofy 13/09/2014 à 06h21

J'ai encore jamais entendu un truc comme ca, c'est inadmissible,, tu as bien fait de partir.
J'ai hâte de savoir ce que Mababe va avoir comme info!

Shamounette
Shamounette 13/09/2014 à 11h34

Hallucinant ! C'est clair que si on me fait le coup, je laisse tout à la caisse et je m'en vais !
Après on se demande pourquoi le magasin ne vend pas bien ! ahah

Carotom93360
Carotom93360 13/09/2014 à 21h12

a moi aussi si on me dit ça je pose tout et repars ailleurs!! J ai jamais vu ça et j en ai fais des enseignes avec des cadhoc entre ici et ceux de mon CE! abusé!

Quilaztli 14/09/2014 à 11h03

Je comprends que tout le monde est bien d'accord c'est du vol de rajouter 10% on dit que le prix affiché et le prix à payer!

Là ce monsieur disait que c'était parce qu'il ne faisait pas de marge mais visiblement, j'ai envoyé une amie, il prend les chèques cadhoc sur les gros objets en magasin!

Julie93 14/09/2014 à 11h11

Eh bien moi je pense que c'est de l'arnaque et que son nom doit être cité !
Peut-être perd-il 10 % mais il gagne des clients, c'est pareil pour la CB, les commerçants paient aussi mais ils ne le répercutent pas sur le client !

Quilaztli 15/09/2014 à 17h06

Je ne sais pas si Mababe a eut des nouvelles, elle nous dira exactement ce qu'il en est.

J'ai cité l'endroit Julie93 ... Gitem à Mutzig puis à Schirmeck. (Alsace)

Je répète aussi que je n'ai pas eu de soucis ailleurs et qu'ils m'ont pris les chèques sans me dire quoique se soit. C'était la première fois que je me retrouvais face à cette façon de faire si l'on peut dire.

Que peut le client si le magasin ne fait pas de marge sur de petits objets comme les imprimantes? Il ne fallait pas qu'ils acceptent d'être dans la liste des cadhoc tout simplement
mais cela n'engage que moi... c'est mon avis perso.

Julie93 15/09/2014 à 18h11

C'est bien Quilatzi d'avoir cité ce magasin à éviter

Wd
Wd 16/09/2014 à 01h02

Mais n importe quoi.Il en a vraiment qui excelle dans l anti commerce, tant pis pour eux et bon vent !

Mababe 16/09/2014 à 09h25

Non, pas de nouvelles de mon côté, mais je suis sûre qu'ils n'ont pas le droit et que cette pratique est préjudiciable ! Enfin comme le dit WD, ils font simplement fuir leurs clients !

Nadegeb26
Nadegeb26 16/09/2014 à 09h31

bonjour a tous je travail dans le commerce, je vous confirmes que ce n'est pas du tout légale de réclamer 10% en plus sur le montant affiché. Sur n'importe quel chèque cadeau que le commerçant accepte il est remboursé du montant inscrit sur le chèque donc pas de perte pour lui. Vous avez eu affaire à une belle arnaque!!! j'aurai agit comme vous en partent.

• Novice

Quilaztli 16/09/2014 à 09h43

Merci Nadegeb, je me doutais bien de l'arnaque. Mais pour mon plus grand plaisir je l'ai laissé parler puis je lui ai répondu et bien sûr, il n'a pas apprécié le "laissez tomber je n'en veux plus".
Il m'a dit que je ne le comprenais pas!
Oh que si je comprends très bien que monsieur veut se faire un peu de marge
c'est du vol autant le dire et c'est la première fois que je vois cela avec les chèques cadeaux.

Mababe 16/09/2014 à 09h56

Merci Nadegeb, l'expérience d'un professionnel manquait à ce fil de discussion !