pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Chèque Cadhoc, + 10 % par le commerçant !!! : discussion - Page 2

Julie93
Julie93 16/09/2014 à 10h10

Merci beaucoup Nadegeb de dire que le commerçant est bien remboursé de la totalité.
Donc comme Quilatzi, j'en conclue que c'est du vol !
Au fait Quilatzi, as-tu écris un avis sur cette adresse ? c'est bon de le signaler !

  • Ambassadeur
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 16/09/2014 à 10h19


Il me semble que j'avais écris l'adresse mais à ce moment-là je dois bien admettre que je n'avais pas eu de soucis et donc j'ai du le recommander ... arf...
comme quoi, il faut y aller plusieurs fois avant de faire un avis définitif.

Merci Mababe, tu recevras peut être une réponse, je le souhaite même. On saura alors si c'est légal mais j'en doute fortement.

  • Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 16/09/2014 à 10h23


Eh bien non je n'avais rien mis, je l'ai rajouté. En plus l'adresse était en double donc signalée

  • Elite
  • Smile

Quinlou
Quinlou 19/09/2014 à 11h07

Sérieusement?! Je n'avais jamais entendu ça... c'est n'importe quoi. Il y a des commerces qui ne prennent pas les chèques cadhoc... Si celui-ci décide de les prendre, c'est son choix, il n'a pas à facturer ça au commerçant... C'est du jamais vu!

Abusé quoi...Tu as bien fait d'aller ailleurs!

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 19/09/2014 à 13h02

C'est de l'escroquerie pure et simple... no comment !

  • Elite
  • Smile

Atismo
Atismo 19/07/2019 à 12h27

Bonjour,

Je réactive cette ancienne discussion pour m'inscrire en faux sur ce qu'a dit Nadegeb26 : je suis également commerçant (depuis plus de 15 ans) et je puis vous assurer que la quasi totalité des sociétés émettrices de chèques cadeaux appliquent des commissions sur les remboursement de leurs chèques, qui, en ce qui concerne le commerce dans lequel je travaille varie entre 3 et 11% de la valeur des chèques. Je pense d'ailleurs que c'est leur principale (voir unique) source de financement. Ceci dit, je pense également qu'il est illégal d'appliquer un surcoût en fonction du moyen de paiement (ce qui reviendrait à faire payer à la tête du client et il me semble que c'est interdit en France), et le commerçant devrait tenir compte de cette commission avant d’accepter de s'affilier avec une société émettrice car elle peut éventuellement l'amener à vendre à perte.

  • Recrue
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre