Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2171

Bettyoups
Bettyoups

le 24/11/2022 à 08h13

Bonzour, mal dormis et pas en avance
Bisous quand même.

Les fibres textiles synthétiques sont d’origines organique ou minérale synthétisées ou créées par diverses réactions chimiques. Citons par exemple l’élasthanne, le nylon, l’acrylique, le polyester et le polyamide, qui proviennent du pétrole. Le polyamide résiste parfaitement à l’usure.
image

Photo = mercieleonie.fr

Bienvenue chez L’obtention du voile par voie fondue est le processus de fabrication de notre non-tissé qui ne nécessite aucun solvant ni aucun liant chimique et que très peu d’eau. Pour faire simple, des filaments bi-matière (Polyester / Polyamide) de longueur infinie sont fabriqués par extrusion. Les polymères utilisés sont livrés sous forme de granulés, sont fondus et forment comme un tapis de tissu.

En plus de vouloir préserver l’environnement et notre belle planète, les avantages de notre Textile Français sont multiples et bien utiles dans la vie de tous les jours aussi bien dans notre cuisine, notre salle de bain ou partout ailleurs où l’on peut avoir besoin par exemple d’une serviette, d’un torchon et d’un essuie-verre.
image

Photo : napperestaurant.fr
Texte source : avantec.fr

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 24/11/2022 à 08h52

Un passage en coup de vent...
image

Sympa ton reportage Bettyoups !

J'ai vu aussi les nouveaux sujets de discussion créés par Oss je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais j'y reviendrais Je vais essayer de changer le titre du 3ème sujet, mais peut être serait-il plus judicieux de n'en faire qu'un ?

La vidéo de la petite fille corcule en boucle sur internet, elle est trop chou cette petite !
Passez une belle journée les enfants Justa

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 24/11/2022 à 10h14

Bonjour mes amis !

Grand soleil...mais oui....par contre mes vitres font la tête....va falloir que je m'occupe de ça cette aprés-midi...quand le soleil sera parti....et procéder aux changements de rideaux....

merci pour ce reportage qui me plait beaucoup Bettyoups, tu as vraiment de supers idées !

hello Mababe, j'espère que ton travail avance bien....jolie ton image !

Je vous souhaite un excellent jeudi, à tout à l'heure, bisous !

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/11/2022 à 12h37

Bonjour à tous

Chère Mababe, je n'ai pas osé demander ton concours pour changer le titre de la dernière discussion sur le site car je te sais très occupée pour l'instant. Je vais faire paraître, sans doute aujourd'hui, la dernière partie ou l'avant-dernière.

Comme je souhaite réaliser plusieurs courts chapitres au lieu d'un très long qui risquerait de ne pas être lu, j'ai opté pour cette disposition. A moins qu'il y en ait une autre, plus commode et facile, et, je te serais reconnaissant si tu pouvais me la faire connaître. Merci chère justacotine en chef !

Bon, ce n'est pas tout mais j'ai du rangement à faire. Au fait, chère Dany80, pendant que je range ma maison, pourrais-tu venir faire mes vitres s'il te plait ? Tu peux ? Oui ? Non ? Aimes-tu la mousse aux deux chocolats ? Oui ? Tu en auras une grosse part, rien que pour toi ! Voilà !

Allez, passez une très bonne journée et je vous souhait de passer un très bon jeudi, chers Petits Lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/11/2022 à 15h10

mais oui Oss, je viens de terminer mes vitres....

et j'ai beaucoup de courage cet aprés-midi...
prépare toi.....(enfin la mousse aux 2 chocolats)....j'arrive !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 24/11/2022 à 15h18

Je n'ai rien de particulier à dire sauf

Bon jeudi

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/11/2022 à 18h34

Heuuuu Dany80, ça va toi ? Tu as fumé ou quoi ? C'est toi derrière le paravent ??? Wouaouh !!! Il est courageux le gars sur le pieu !!! Ça c'est sûr !

Ce sera sans moi, suis H.S. mi !!!

image

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/11/2022 à 20h20

XPTDR Oss !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 24/11/2022 à 21h43

bon Oss....as tu fait de la mousse aux 2 chocolats....?

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves....et je vous remercie de m'avoir fait passer une bonne journée....

à demain, bisous !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 24/11/2022 à 21h46

Oui et j'ai tout mangé ! Na !

Bonsoir et bonne nuit à tous ! Je fonce sous la couette

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 24/11/2022 à 22h04

Bonne nuit les chauds lapins ....et les autres

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 25/11/2022 à 09h05

Kikooooooo les Justa's ! Bien dormi ? Moi oui malgré les : crics crics cracs cracs scrocts scrocts et j’en passe et des meilleurs de ses satinées bestioles !!!
Mais dites-moi, les copains Dany80 Danynounette et Oss ,c'est chaud patate ! MDR !!!
Tu as raison Julie93 ,quand on n'a rien à dire, on fait court
Mababe Notrebab’s la chinoise, dans un mois tu pourras lever le pied !
Coucouuuu, Lutin64 Notrelutinet, Lilia4485 , Alina Wendy35 Adeloupian ,Dom41 de l'espace !

On continue sur les tissus :

Ces voiles ultralégers à base de microfilaments de longueur infinie fabriqués en Alsace, 10 000 km de filaments pour une serviette sport, ne génèrent pas de largage de fibrilles, contrairement aux microfibres traditionnelles et aux textiles classiques utilisés pour les torchons à vaisselle en coton, mélange de coton et polyester de nos grands-mères que vous n’utiliserez plus dorénavant. Résumons brièvement pour la partie Essuyage : Pas de traces, pas de fibrilles, pas d’éraflures, de rayures ni d’abrasion. Ce qui en fait la solution idéale pour les surfaces délicates, comme vos verres ou la carrosserie de votre voiture avec un pouvoir nettoyant et de séchage au-dessus de la moyenne des autres textiles. La capacité d’essuyage de nos torchons ou de nos lavettes est exceptionnelle sur la saleté, la poussière, les liquides en tout genre, les graisses ou autre cambouis… et cela aussi bien pour le ménage de chaque pièce de votre maison que dans des environnements industriels les plus exigeants.
Source : avantec.fr
image

Photo : francoisesaget.fr

A tous bon vendredi

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 25/11/2022 à 09h29

Mais comment connais-tu tout ça Bettyoups
En plus d'être notre "Maîtresse de cérémonie" tu es notre "Wikipedia attitude"

Ambassadeur
Adeloupian
Adeloupian

le 25/11/2022 à 09h39

Bettyoups, Dom, Oss, Dany80, Lilia4485, Lutin, Mababe, Isaphi, Wendy, Alina, Julie et à vous qui visitez le site, je vous souhaite une merveilleuse journée

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 25/11/2022 à 10h14

Bonjour mes amis que je kiffe,
je remercie le ciel de vous avoir, vous faites trop du bien.....

merci pour ce reportage qui me plait beaucoup Bettyoups, et on apprend beaucoup de choses super intéressantes,
merci pour ton petit message bien sympa Adeloupian,

il fait grand soleil avec7°, pas de vent, pas de pluie, tout va bien....le marché de Noël ouvre aujourd'hui....

Je vous souhaite un bon vendredi, à tout à l'heure, bisous !

Je souhaite une bonne fête de Ste Catherine...à toutes les Catherinette.....

image

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 25/11/2022 à 10h28

Magnifique cathédrale Dany80, c'est celle d'Amiens ?

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 25/11/2022 à 10h34

oui Mababe, c'est celle d'Amiens, elle est splendide....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 25/11/2022 à 10h50

Bonjour,

je confirme Mababe moi qui ne suis pas d'Amiens, la cathédrale est splendide, même sans être illuminée

Oss et Dany80 ne vous inquiétez pas, perso je ne veux pas savoir, mais si ça vous fait du bien... hi hi hi

Bettyoups tu devrais emprunter Zouzoupette, je suis sûre qu'elle les choperait tes bestioles !

Adeloupian, merci pour ton coucou

Bon vendredi à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/11/2022 à 11h20

Ayant visité cette cathédrale, j'ai été fasciné par le labyrinthe au sol que des "pénitents" parcouraient lentement en égrainant leur chapelet. C'est vraiment un édifice merveilleux qui m'a laissé sans voix.

Bonjour à tous

Faut faire des économies les potes âgés !!!

image

Aujourd'hui, ça va. Bien, très bien même. Une nuit de folie avec une pléiade de nurses qui ne me voulaient que du bien. Aaaaahhhh, je suis dans une forme, pas tout à fait olympique certes mais, tout de même, une belle forme.

Je vais aller faire un tour à Rochefort ce matin. Il fait beau, du moins pour l'instant, et je vais aller faire qq photos pour illustrer mes 2 dernières chapitres sur l'Hermione. Et puis, je vais aller flâner pour dénicher l'âme soeur...

Au fait, savez-vous qui m'a téléphoné longuement hier apm ??? Hum ??? La fille de Louise qui était venue l'autre dimanche chez moi. Elle veut revenir me voir !!! Vous vous rendez compte un peu de ma notoriété ? Légendaire diriez-vous ? Pourquoi pas après tout !

Par contre, il y a un hic. C'est pas méchant mais il existe bien. Vous voulez savoir ? Ben voyons ! Elle a le même handicap que sa mère. Elle sent très fort de la bouche. Une espèce d'odeur d'oignon, de sardine à l'huile, de Roquefort, le tout en mélange. Et ça, mes amis, ça ne passe pas. Nous parlions à 1 m 58 cm et, au bout de 2 minutes, je n'en pouvais plus. La nau-sée ! Même au téléphone j'ai senti qu'elle avait rajouté du camembert douteux dans son menu !!!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que je vais lui dire que je pars en vacances pour tout un trimestre.

Allez, je vous quitte, je vais m'habiller en beau et je pars

Bonne journée les Petits Lapins

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Oss
Oss

le 25/11/2022 à 20h34

Petit cadeau du soir

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre