Accueil des Justacotins : discussion - Page 2173
le 27/11/2022 à 09h45
Bonjour à tous
Tu as bien raison chère
Merci et bravo pour ton reportage sur le tissu. Belles recherches. Très intéressant. Il y a un tissu qui me passionne, c'est celui du Saint Suaire de Turin...
Bon, les popotes au popotin qui veut bien me préparer un joli et appétissant p'tit déj ce matin ? Avec un bon café bien fumant, café de Madagascar s'il vous plait ? Merci.
Chère
Allez, bon dimanche les Petits lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 27/11/2022 à 09h48
Et bon dimanche à
le 27/11/2022 à 11h55
Bonjour mes amis,
Une semaine qui m'a bien plue
Aujourd'hui...rien de prévu, de plus il fait tout gris, il pleuvine, nous bougerons peut être dans l'aprés-midi pour prendre un ptit café gâteau....en ville, nous verrons bien !
Je vous souhaite un bon dimanche, prenez soin de vous, et faites vous plaisir...c'est important... !
à tout à l'heure, bisous à vous toutes et tous !
le 27/11/2022 à 12h13
Coucou Naomi cousine chérie

Ta mamie
A bientôt cousine !
le 27/11/2022 à 12h14
Bonjour chère
le 27/11/2022 à 13h59
bonjour cher
quelle jolie puce ! merci pour cette jolie photo
le 27/11/2022 à 20h22
Mais voila un dimanche supplémentaire sur le calendrier de la vie
Bonsoir,
Un temps de novembre avec un petit soleil voilé mais sans grand froid ! Petite balade dans la forêt de Boulogne pour admirer la Sologne et ses couleurs d'automne !
Une bonne soirée, une bonne nuit et même une bonne semaine à vous toutes et tous les Justa 's'
le 27/11/2022 à 21h30
Bonsoir,
ouf c'est fini ! ça s'est bien passé même si la recette n'est pas à la hauteur de nos espérances mais comme dit mon fils, c'est toujours ça Il y avait peu de monde d'après les habitués et du coup bien sûr peu de ventes à espérer le plus dur a été le chargement de la voiture, le déchargement, l'installation, puis le chargement et le déchargement arrivés à la maison, mais la prochiane fois, j'espère avoir l'aide de mon fils et du chicouf
Pas eu froid
Le joli petit palmier que tu as Neva Bisous et bises à Papy le relayeur
Un peu tard pour le cha cha cha
A vous et
le 27/11/2022 à 21h57
Bonne nuit et à demain et gros bisous Néva !
le 27/11/2022 à 22h36
contente que ta journée se soit bien passée
Journée cool...décontractée...reposante....un temps d'automne tout gris avec un peu de pluie....
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 27/11/2022 à 23h10
Un petit passage tardif pour vous souhaiter une excellente fin de soirée et une bonne nuit !!
Journée agréable au resto avec mes enfants qui nous avaient invités pour nous distraire un peu (moral pas au top, j'ai l'impression de voir ma petite chienne partout, il nous faudra du temps) très bon restaurant ouvert depuis qq mois et que nous n'avions pas encore testé !!
Journée pluvieuse .. j'attends avec impatience l'arrivée d'un temps sec et froid, plus propice à la marche !!
le 28/11/2022 à 00h27
Et bien pour moi, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne nuit, de faire de jolis rêves
Je suis satisfait de mon traitement puisque je retrouve une tension sanguine dans les normes acceptables, une marche de mieux en mieux et un moral qui renaît. Donc, je vais au lit et vous retrouver dans mes rêves...
A demain les Petits Lapins ! Dormez bien
le 28/11/2022 à 07h52
Bouuuuuummmmm ! Tralala, boummmmm !!! ....bah quoi on est lundi ! Donc, le dit la chanson : bouge de là !
Super journée des 4 anniversaires hier, nous avons mangé un bon couscous fait par mon gendre et terminé par un Jour et nuit fantastique ! Nous avons été bien gâté et surtout des cadeaux de mes chicoufs d ' ❤ , un pendentif avec un coeur de la part de ma chicouf d ❤ et une médaille : meilleure mamy ❤ de la part de mon grand chicouf d ❤ ! Que je les aime ceux-là !!
Coucouuuu Néva ! Mais dis-moi , tu marches ? Waouuuu comme tu es grande ! Tu vas bientôt pouvoir ’manger la soupe ’ sur la tête de ton papy ! Je te fais de gros bisous et je vais dire à Naomi que tu es passée !
PS : à revoir avec plaisir la vidéo ci-dessous !
le 28/11/2022 à 08h13
Coucouuu Néva ! Coucouuu les taties et tontons du site !!
Ma mamylou m'a dit que tu étais passée par ici , cousine, je vois que tu marches déjà ! Waouuuuu ! Tu me diras comment on fait ? En attendant, hier dans ma famille, ils ont fait les fous fous et s'était drôlement rigolo !
Bon, il faut que je te laisse et je te fais ainsi qu'à tous de gros bisous !
A tout bientôt !
le 28/11/2022 à 10h33
hello les amis que je kiffe, et quel bonheur de voir ces petits bouts de fille, Néva et Naomi, elles sont superbes, et ça doit être un grand bonheur de pouvoir les gâter et les chouchouter...
merci pour cette belle vidéo, je n'avais jamais vu.
pas de café/gâteau hier
tant mieux si la tension reste stable
Je vous souhaite un bon lundi, pour l'instant il fait 8° et un peu de soleil, la pluie est annoncée !
à tout à l'heure, bisous !

le 28/11/2022 à 10h53
Quelle magnifique petite fille Naomi ! Vraiment ! Tu dois avoir 6 mois non ? Et très belle fête apparemment. J'aime beaucoup tes joues et ton œil lumineux !
Bonjour à tous
Ce matin, je vais aller soigner mes rosiers qui viennent de repartir en fleurs et les préparer à l'hiver qui va arriver. Je vais les pailler avec les feuilles du figuier qui viennent de tomber. Puis, je placerai un film noir percé pour empêcher les herbes de pousser et de les envahir. Comme nous allons vers du beau temps pendant les 3 prochains jours, je pense que je vais faire une dernière tonte haute de la pelouse.
Cet apm, je vais aller acheter le cadeau de Noël que je me réserve : un oranger. Je vais le garder au chaud dans son pot pour cet hiver et, au printemps prochain, je le mettrai en pleine terre avec son copain le citronnier. Que voulez-vous, la température est en émoi et nous promets de beaux jours... Alors, je me suis dit qu'il n'y a pas de raison d'avoir chez nous en Charente Maritime, des agrumes qui, désormais, passeront parfaitement l'hiver en pleine terre. Et mon voisin me réserve un bananier. En janvier, je planterai un plaqueminier (kaki) et puis, ce sera le tour d'un néflier.
Allez, passez une excellente journée les Petits Lapins !!!
❤❤❤❤❤❤❤
le 28/11/2022 à 13h16
Je peux peut-être te faire parvenir un...baobab, Oss . Il résistera encore mieux aux canicules ! MDR !
le 28/11/2022 à 14h15
Bonjour,
j'adore ta petite bouille Naomi ! merci Mamy et bises à vous 2
Quel bonheur ces petits bouts de chou ! merci de les partager
Tu veux créer un hybride
que niveau assise....c'est chaud ! MDR
Bon lundi à tous
le 28/11/2022 à 17h02
Non mais, c'est pas fini
J'aime pas les baobab moi. C'est laid. Je me souviens de ceux de Majunga (Madagascar) au tronc tout lisse. J'avais rencontré une belle malgache, une institutrice dans cette ville. Elle me contait les légendes de son pays, m'emmenait à la plage. Sur le sable chaud nous étions allongés. Avec ma main en entonnoir, je déversais un filet de sable doré entre ses seins, son vendre, ses jambes. Elle riait. Elle m'avait appris à danser le séga (réunionnais), un déhanché crapuleux au contact affriolant. Elle m'avait appris également à danser l'afindrafindrao, danse de cérémonie qui consiste à toujours avancer (en ligne), la partenaire est devant, elle lève les bras, le cavalier se colle à elle et lui saisit les mains et ils avancent en faisant des petits pas de côté. Un pur bonheur. Ça se danse comme cela :
Elle s'appelait Claudine. Sa peau caramel au lait sentait bon la vanille. Elle avait 24 ans et moi 20. Je sais qu'elle aurait tant voulu venir en France avec moi mais j'ai gardé la tête sur les épaules : un marin à 20 ans, embarqué puis, en France, il sera en cours pour 6 mois et ensuite il repartira vers d'autres horizons.... Il est vrai que j'avais d'autres horizons...
Et puis, un jour, j'ai rencontré la mère de mes enfants. Alors, adieu Claudine !!!
Voilà.
le 28/11/2022 à 22h05
Voilà ma chicouf d ❤ est partie la maison est vide ...
Bonne nuit et à demain.