pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2170

Oss
Oss 22/11/2022 à 16h14

Bonjour à tous

Me voici enfin car internet vient d'être rétabli dans le quartier.

Aaaahhhh, ça fait du bien de vous revoir ! Un instant, j'ai cru que je vous avais définitivement perdus. Mais non, la bonne fée de la fibre a tout fait pour réparer. Un grain de sable dans un rouage et nous sommes perdus...

Bon, vous allez bien to day ? Moi, ça va. La tension se stabilise, je marche mieux et, ma petite intervention dans mon jardin s'est bien passée : arrachage des pieds de tomates.

Je vous quitte et je vous souhaite de passer une excellente fin de journée.

Bye les Petits Lapins !!!

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 22/11/2022 à 17h38

Petit cadeau de l'après-midi


  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 22/11/2022 à 18h11

Un autre cadeau pour le début de soirée


  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 22/11/2022 à 18h37

merci oss !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 22/11/2022 à 21h20

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 22/11/2022 à 22h05

bonne nuit, je vous souhaite de jolis rêves,

à demain, bisous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 22/11/2022 à 23h10

Bonsoir et bonne nuit à tous.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 23/11/2022 à 07h32

Bonjour, bonjour et bonjouuuur !! Tout le monde est ’ok’ ? That’s good !!
OSS , je ne savais pas que cette jeune femme Aurore Laplace chantait, déjà qu'elle est une bonne actrice, voir ’un si grand soleil ’ ,là je suis agréablement surprise d’entendre sa belle voix

Ce reportage nécessite quelques coupures, car je m'aperçois qu'il peut être un peu long....
Les procédés de fabrication sont très gourmands en eau et rejetés dans les cours d'eau. Le disulfure de carbone est hautement toxique et entraîne un cortège de maladies professionnelles très invalidantes et bien connues.
Plus récemment, le BAMBOU, dont la fibre est issue de la plante très prolifique du même nom, présenterait des propriétés très intéressantes quasi identiques au coton, voir en mieux. Afin de rétablir la vérité, il semble nécessaire de dire que la viscose de bambou existe et qu’elle est mise en avant par une publicité trompeuse. Il faut préciser que c’est une fibre totalement artificielle réalisée avec des techniques polluantes pour le plus grand bénéfice des industriels asiatiques du textile et des importateurs occidentaux.

image

Photo : modeintextile.com

On peut également s’interroger sur le bienfondé de cultiver des bambous en vue d’obtenir de la viscose, remarquer que le label bambou n’est pas nécessairement un brevet d’écologiquement correct.

image

Photo : alamy.com

Les fibres textiles animales proviennent des poils d’animaux comme le mouton, la chèvre, le lama ou encore le lapin .
La plus connue est la laine qui se développe principalement à partir de la peau de mouton, cette matière se démarque par sa douceur et sa légèreté, mais aussi par son grand confort et sa capacité à tenir chaud.
image

image

Mais elles peuvent également être fabriquées par des insectes comme le ver à soie ou par les araignées.
image

Photo : shopkund
image

Photo : livingdreams yarn.com
Et voilà
Sur ce bisous du mercredi !
PS : ah ce vélo, je le connais mababe Notrebab’s !


  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 23/11/2022 à 07h36

Coucou bonjour matinal !

Réveillée depuis 3h du mat, impossible de me rendormir, le petit vélo qui tourne, qui tourne, vous savez ?
image


Alors plutôt que tourner en rond, en ovale, en carré, en rectangle, en losange, je préfère me lever et m'occuper

Merci pour vos partages, j'aime bien écouter toutes ces bonnes idées de musiques de bon matin, ça met du baume au coeur !

Bonne journée les amis !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Oss
Oss 23/11/2022 à 08h51

Bonjour à tous

LIEN

Bon reportage et merci BettyOups. Je regarderai différemment les tissus désormais

De tout coeur avec toi chère mababe pour la réalisation de ton travail.

Aujourd'hui, il faudra que je me bouge, refaire de l'exercice physique, reprendre le bricolage avec un nouveau rythme. Mes forces reviennent. Mais, en attendant, c'est le p'tit déj !!!

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 23/11/2022 à 09h03

bonjour mes amis !

le lien que tu as mis oss n'est pas disponible...
et vas y cool quand même si tu reprends le bricolage,

merci pour ton reportage vraiment intéressant bettyoups,

bon courage à toi mababe, mais prends quand même un petit moment pour faire une sieste....

il fait gris avec 8°...je pars prendre un petit déj. en ville.....
Je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure,

bisous !

image


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 23/11/2022 à 09h57

dany80 Danynounette , j'arrive à le lire le lien, c'est zarbi , par contre les personnes qui n'ont pas FB ne pourront pas .. OSS

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 23/11/2022 à 13h41

Bonjour

j'arrive à voir le lien et pourtant je n'ai pas FB, merci oss très très très mignonne cette petite fille
Le bricolage te fera sans doute du bien à condition de ne pas abuser bien sûr, moi la cardio m'a dit qu'il fallait marcher et reprendre la gym, ce que je fais avec plaisir mais parfois je me sens très fatiguée

Mababe moi le vélo est en marche le soir, jamais dans la nuit, je n'arrive pas à m'endormir mais si je me réveille je me rendors facilement, bizarre ?

Dany80 la photo d'une belle ville

Je pourrais dès demain regarder ton reportage sur les tissus qui j'en suis sûre va beaucoup m'intéresser

Bon mercredi

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 23/11/2022 à 16h29

je n'arrive toujours pas à lire le lien bettyoups , même avec Facebook j'arrive sur le fil d'actualité mais je ne vois pas ce que oss a mis...

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 23/11/2022 à 17h25

J'essaie de copier le lien Dany80, mais je crois que c'est pareil...peut-être Oss pourra t'il te l'envoyer autrement ?

LIEN

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 23/11/2022 à 18h18

Bon, et bien désolé mais je ne pourrais pas faire mieux mes amis. Dommage car il s'agit d'une très belle vidéo avec une petite fille qui parle de la mort.

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 23/11/2022 à 20h32

Merci Oss de m'avoir fait découvrir la sublime voix d'Aurore Delplace !

Bonne nuit les ami(e)s

image

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 23/11/2022 à 20h49

merci pour le lien julie93, mais je n'arrive pas non plus,
c'est peut être mon antivirus qui bloque oss....
trés belle image bonne nuit julie93 !

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain les amis,

bisous !

image



  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 23/11/2022 à 21h28

dany80 Danynounette, je t'ai envoyé la vidéo via Messenger .
Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile

Dany80
Dany80 23/11/2022 à 21h54

oui j'ai vu poulette mais....je n'arrive toujours pas à l'ouvrir, je t'ai mis une capture d'écran pour que tu vois le message que je reçois quand je clique dessus....
bisous ma poulette, à demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre