Accueil des Justacotins : discussion - Page 2160
le 03/11/2022 à 23h03
Bonsoir et bonne nuit à tous
Avant d'aller au lit, j'aimerais vous demander un conseil. Voilà, demain soir pour le dessert, j'ai prévu une île flottante ou des œufs à la neige ; c'est à base de crème anglzise.
Justement pour servir la crème anglaise, faut-il que je parle en anglais à mes convives ?
Je vous dis cela parce que, l'autre jour pour le couscous, j'ai parlé en arabe à mes invités.
Précédemment, pour une paella que j'avais réalisée, j'avais parlé en espagnol. Alors, pour la crème anglaise, vous me conseillerez et je peux comptez sur vous. Merci et passez une très bonne nuit chers Petits Lapins.
Ps : je vais me mettre à étudier le mandarin car, prochainement, je dois faire un riz cantonnais.
le 03/11/2022 à 23h54
mais oui
puisque La crème anglaise a été découverte en Angleterre au XVIe siècle. On la préparait en la faisant épaissir beaucoup plus que dans la recette française et elle était servie chaude. La crème anglaise est appelée Custard au Royaume-Uni. MDR !
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous les amis !
le 04/11/2022 à 08h38
Coucouuuu you ! XPTDR !
Tu sais quoi ? Je pense que je ne viendrais que pour les repas que tu offres ! Quelle chance ont tes locataires ! Tu devrais proposer des cours de cuisine !
Hier, j'ai récupéré en don,ça se fait beaucoup ici,un genre de courge...dont j'ai oublié le nom...pas grave je prendrais une photo et mon ami Google me le dira ,à faire en gratin apparemment, je n’ai pas pu résister à donner à ce gentil couple , une tablette de chocolat Suisse, ils étaient surpris, car ils n’attendaient rien en retour.
Merci
A tous, un bon vendredi !
le 04/11/2022 à 10h53
bonjour mes amis !
mais oui
et bien vous savez quoi...il fait soleil, ....pour l'instant, mais nous ne prendrons pas la route vers Berck, car le mauvais temps est annoncé....mais nous ferons un petit resto ce midi.....
je vous souhaite un bon vendredi, prenez soin de vous toutes et tous, je vous aime, à tout à l'heure, bisous !
le 04/11/2022 à 12h12
Bonjour
pas dit Bonne nuit hier, désolée
Je pense que tu fais le bon choix
le 04/11/2022 à 14h51
Bonjour à tous
Vite fait en passant.
Moi, j'aime beaucoup les chocolats suisses
A plus !
le 04/11/2022 à 15h01
En passant, j'ai retrouvé le nom de la courge ,je vous laisse aller sur la discussion ’recettes ’
le 04/11/2022 à 19h15
Bonsoir et bonne nuit à vous les amies et amis
A demain si vous le voulez bien
le 04/11/2022 à 21h08
Je vais voir ta courge
Bonne nuit à toi aussi
Bonne nuit à tous
le 04/11/2022 à 21h59
Bonsoir et bonne nuit mes bons amis, je vous souhaite de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 05/11/2022 à 00h46
Bonsoir et bonne nuit à tous
J'ai reçu ce soir à dîner, le Sous-préfet d'Orléans, son épouse et leurs 2 enfants, mes locataires.
Une magnifique soirée très chaleureuse et riche en conversations. J'ai remarqué que
On en reparle demain.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !
le 05/11/2022 à 01h10
Bonne nuit et à demain.
le 05/11/2022 à 07h44
Et en avant pour vivre au mieux dans ce monde de fous!
Bonjourrr ! Et bien Monsieur
Et ce petit restau,
J’aime bien le buternut
Bah alors,
PS : hier j'ai fêté les 11ans de ma grande chicouf d’ ❤ ,déjà !!!
le 05/11/2022 à 10h13
Hello les amis !
Temps tristounet aujourd'hui, 13 ° maxi cet aprés-midi...
Hier super journée, avec petit resto et petit goûter dans l'aprés-midi.... shopping et ballade...donc tout va bien...
Nous allons cette aprés-midi à une conférence sur "L' enseignement sur les vies antérieures et la réincarnation"....je vais prendre des notes...nous serons une dizaine et ça devrait être intéressant...!
merci pour les 3 cafés gourmands
hello
bon samedi, prenez soin de vous, à ce soir !

le 05/11/2022 à 11h11
Bonjour,
la ressemblance est quand même frappante
Ca fait du bien ces moments de bonheur
Bon samedi les ami(e)s
le 05/11/2022 à 13h28
Bonjour à tous
Sous-préfet seulement

Des personnes simples, enjouées, de trés belles personnalités. Nous nous sommes trouvés des points communs puisque le frère de mon épouse a été Sous-préfet à Lifou, une des provinces de Nouméa et notamment lors des événements de la grotte d'Houvéa.
Notre dîner fut particulièrement détendu, goûtu et apprécié de 19 h à 23 h.
Je m'étais dit il y a quelques semaines que j'arrêterai les repas au départ des locataires, mais, vu le bonheur d'échanger avec des personnes tout-à-fait inconnues, c'est aussi un cadeau royal. Et encore une fois, je me plais à dire que les gens attendent qu'on leur sourit, qu'on lance une conversation, bref, qu'on fasse le premier pas. Sourire, ne pas se prendre au sérieux et rester humble
La plume de ma tante, vous vous rappelez ??? - 1958 - et chanson reprise dans les années 60
Bonne journée les Petits Lapins !
❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
le 05/11/2022 à 14h02
joli cadeau
la plume de ma tante, je ne me rappelle pas...
bonne aprés-midi, à ce soir !
le 05/11/2022 à 14h22
Je n'avais jamais entendu cette chanson.
Magnifique cette orchidée
le 05/11/2022 à 17h32
Bonjour,
Sympa "La plume de ma tante..." même que je me souviens bien de cette chanson d'une comédie musicale Mais bien sur il faut avoir de la (grande) bouteille (derrière soit )
La troupe des "branques" et "guignols" créée et menée par Robert Dhéry (d' Héry dans le 89) devient "Les Branquignols" ou le spectacle sera toujours pétrit d'humour, ou il sera difficile de ne pas succomber à la drôlerie qui reste toujours bon enfant ! Je garde en souvenir un spectacle mimé ou la troupe joue et se joue des portes (style saloon) de douches ! J'en ai encore des images plein les yeux !
Ah si seulement Robert Dhéry, Colette Brosset (son épouse), Jean Carmet, Jean Lefèvre, Francis Blanche, Jacqueline Maillan, Michel Serrault, Micheline Dax, Pierre Olaf, Jacques Legras et bien d'autres que j'oublie, pouvaient revenir emplir nos écran au lieu et place de toutes ces ...... mais passons !
Pardonnez-moi ces quelques lignes mais cela fait plaisir de temps en temps !
Merci J.C. pour avoir déniché cette chanson
Alors vous allez bien les Justa's' ?
Passez une bonne fin de journée mais aussi un très très bon dimanche
le 05/11/2022 à 19h51
De rien
Moi, je vous le dis et redis, méfiez-vous des scorpions ! Ils fêtent leur anniversaire en ce moment !
LIEN
ah ah ah ah ah ah ah ah