Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2161

Dom41
Dom41

le 05/11/2022 à 20h17

bien vu

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/11/2022 à 21h06

Merci Dom41, bonne soirée, bonne nuit et d'avance bon dimanche à toi aussi

Bonne nuit à tous

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/11/2022 à 21h59

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/11/2022 à 22h41

Bonsoir et bonne nuit à tous

Je vous quitte Cassandre est de retour. Nous avons rendez-vous....

Au fait, vous avez vu que la Catalogne venait à nouveau de réclamer son indépendance ? Et en plus, elle souhaite se rapprocher de 3 cantons Suisses. C'est curieux non ? Pourquoi la Suisse et 3 cantons ? Sans doute, ce sera la Catalogne des 3 Suisses !!! ah ah ah ah ah ah ah ah ah

A demain les Petits Lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/11/2022 à 08h31

Courloucoucou ! Sacré Oss ,va ! Tu nous feras toujours rire et quelle belle fleur ! Bien méritée, celle-ci !
Un vrai temps d'automne, ce matin avec les cimes d'arbres mordorées que l'on entrevoit à travers le brouillard matinal.
Bon dimanche à tous.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/11/2022 à 09h20

Bonjour,
La Catalogne bientôt dans le catalogue des 3 Suisses Oss ? peut-être une belle occasion à faire ? ! MDR
Le temps s'est un peu rafraîchit et il pleuviote parfois, mais c'est la saison et en fait une saison que je déteste Mais bon il faut faire avec alors bon dimanche à tous

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/11/2022 à 10h24

Bonjour à tous

Et dire que je me suis levé tôt ...

Bon, vous allez bien vous ? Moi ça va, ça va bien même. Sauf que ma 2ème petite fille (20 ans) a été hospitalisée en urgence à Avignon. On a dû lui faire un scanner et j'attends les résultats.

Bonne journée les Petits Lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/11/2022 à 14h57

Bonjour mes amis,
Temps identique un peu partout....beaucoup de vent, de la pluie, et pas de soleil...
mais qu'est ce qu'on est bien chez soi (en décontracté), ça fait trop du bien...mdr ! il me manque une cheminée et une peau de bête...et la maison aussi...mais ça viendra sans doute un jour...

tu as raison Julie93, le temps n'est pas plaisant quand on doit sortir.

J'espère Oss que pour ta petite fille les résultats seront bons,

Je vous souhaite un bon dimanche, et vous fais un bisou

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/11/2022 à 15h00

J'espère que ce ne sera pas grave Oss pour ta petite fille...tiens-nous au courant.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/11/2022 à 19h39

Des nouvelles Oss ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 06/11/2022 à 22h16

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/11/2022 à 22h22

Bonsoir mes amis,

je vous souhaite une bonne fin de soirée, une bonne nuit avec de jolis rêves, et que les nouvelles soient bonnes demain...

bisous

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 06/11/2022 à 23h21

Bonsoir et bonne nuit à tous

Ma petite fille est retournée chez elle. Le scanner n'a rien révélé et les analyses ont montré qu'elle avait un microbe dans un rein qui se balade jusque dans la vessie. Les premiers antibiotiques qu'elle a eu ne sont pas nécessairement ceux qui pourraient combattre ce microbe. Donc, elle est en observation chez elle. Cet antibiotique pourrait être changé pour détruire ce microbe. On pensait qu'elle avait des colliques néphrétiques mais ce n'est pas le cas. Par contre, elle souffre beaucoup.

Merci à vous et à demain les petits lapins ! Dormez bien.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 06/11/2022 à 23h34

J'espère que ta petite fille va vite être soulagée,
bonne nuit Oss

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 07/11/2022 à 07h52

Salutations du lundi et en avant pour la semaine !
Tiens, ta chicouf d’ ❤ a la même chose que ma petite dernière ❤ a eu..qu'est-ce que c'est que ce microbe, encore ! L’antibiotique l'en a débarrassé mais non sans mal j'espère que pour la tienne se sera vite réglé ! Oss .
Très beau temps hier matin, me voilà partie sur le marché et une de nos connaissances, Mababe Notrebab’s, pour ne pas la nommer et passée en coup de vent pas très loin de chez moi et voilà que les nuages sont arrivés ! Rhoooo Mababe, vient ici tout de suite !!!
Du coup, rangement de la maison et la visite de ma sœur aînée et de son mari dans l'après-midi, intense discussion sur les changements d'écriture, en féminisant certains mots ect ; pour ma sœur, professeur de français et mon beau-frère directeur administratif, tous les deux en lycée, s'est tout bonnement une aberration ! Et je les rejoins bien là ! Bref, discussion très intéressante.
Cette semaine, partons sur l'histoire du peigne :

Il est estimé que l'émergence des premiers peignes dates d’environ 9 500 à 12 500 ans avant J C.

Il faut remonter à la préhistoire, époque où on trouve des peignes dans les sépultures.

Ils étaient faits d’arêtes de poissons fixées à un morceau de bois ou encore des épines de chardons attachées à une branche.
image

Le premier peigne a été découvert en Syrie. Il s’agit d’un petit peigne en os qui daterait de 8400 avant J.C.

L’os, l’ivoire (mammouth), le bois (buis, charmille, hêtre, bois exotique... , la corne (de bœuf plus que de buffle) , l’écaille (la tortue), le bronze, le plomb (abandonné par la suite pour cause d’intoxications) étaient les premiers matériaux de confection des peignes.

Les plus anciens peignes ont été découverts parmi les objets laissés dans les tombes appartenant à la première dynastie égyptienne (3150 avant JC). Les peignes à dents très fines et serrées (peigne a poux) ont été trouvés dans les tombes égyptiennes. Des centaines de tombes datant de la période de 3000 à 2000 avant J C ont été trouvés dans la péninsule ibérique (aujourd'hui l'Espagne), contenant des articles et parmi eux de nombreux peignes en ivoire ou peignes en corne.

image

Source : peigne.com
Julie93 ,Dany80 Danynounette, Dom41 de l'espace, Mababe Notrebab’s, Lutin64 Notrelutinet, Lilia4485 ,Adeloupian ,Wendy35 , Alina , Oss et tous ceux qui liront ceci : bonne semaine !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 07/11/2022 à 09h21

Bonjour à tous

Et voilà, je suis le dernier de ta liste Bettyoups. Encore une fois, tu n'as pas appliqué mes principes ! Purée va ! Par contre, j'aime beaucoup lorsque tu cites mes initiales dans ton reportage fort intéressant par ailleurs. Merci pour cette ballade qui n'est certainement pas tirée par les cheveux.

Vous allez bien ? Hier dimanche, ce fut repos total pour moi. A part faire mon repas et ranger, ce fut mes seules activités.

Parcontre je ne le sais pas pour vous, mes nuits sont de plus plus courtes et entrecoupée. Quelle poisse ! Vraiment !

Cet apm, je vais sans doute passer la.bineuse. on verra bien.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 07/11/2022 à 09h39

Hi hi hi hi Bettyoups désolée pour les nuages, du coup je les ai emmenés ici aussi !
Tu as vu comment je roule vite ? Il faut dire que dans ton coin le mâconnais, il y a l'autoroute, après c'est plus compliqué pour arriver jusqu'au bateau... Quelle galère, j'ai bien failli m'endormir dans les portions à 50km/h !
Donc... Hier, retour à la maison flottante où le cap'tain m'avait concocté un festin dont un bon pain aux noix, que je mange comme du gâteau !

Et ce même Cap'tain est en train de mettre en place une clim réversible pour ne plus être tributaire de l'électricité (du moins un minimum), et également du bois. Les granulés sont devenus hors de prix et le budget chauffage avec le poêle encore plus cher que l'électrique On marche sur la tête !
En vous écrivant, je vois dehors le bateau glisser doucement de gauche à droite, j'adore cette sensation de "ne pas être sur terre" n'est-ce pas ma chère Bettyoups ?
Je viens de voir trois majestueux cygnes en pleine course de vitesse sur le canal, sublime !

Allez les loulous, je vous souhaite une belle journée, j'ai du pain sur la planche (pas aux noix celui-là ) !
image

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 07/11/2022 à 10h45

Je n'écoute plus l'émission sur RTL les Grosses Têtes. Et lorsque je réécoute avec grand plaisir ce délicieux passage que tu nous as proposé Bettyoups, je ne peux que me conforter dans l'idée qu'en l'espace d'une quinzaine d'années, notre société a considérablement changée et pas qu'en bien dans certains domaines, notamment celui de la Culture..., le wookisme aidant.

Actuellement sur RTL et bien souvent, les acteurs de cette émission ont la vulgarité au bord des lèvres, dans une cacophonie agaçante.

Les personnes qui se produisent dans cet extrait sont décédées mais quel magnifique héritage elles nous ont laissé !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 07/11/2022 à 11h32

bonjour mes amis !

13°, un peu de vent, gris, et pas de soleil,

merci pour cette belle semaine sur le peigne...! j'aime beaucoup !
bon courage Mababe pour tes confections,
bon courage Oss si tu dois travailler un peu dans le jardin...attention...pas trop... tes nuits sont plus courtes et tu dors moins bien....c'est normal nous sommes en novembre....

Je vous souhaite à toutes et tous un bon lundi....ça y est le soleil arrive..! bisous
et il est l'heure du café/balcon !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 07/11/2022 à 15h25

Bonjour,

oui oui je ne suis pas en avance encore aujourd'hui mais encore une matinée bien occupée : reprise de la gym ! et youpi ça s'est très bien passé enchuite plusieurs problèmes à régler dont un avec une entreprise qui ne veut pas reconnaître sa responsabilité et m'oblige à contacter mon assurance, alors que c'est lui qui est responsable, mais bon les experts trancheront.

Bien pour ta petite fille Oss, reste à trouver le bon antibiotique.
Et si là aussi le vaccin était en cause ? La petite fille de Bettyoups a eu le même problème et mon amie aussi ?
Les nuits sont de moins bonne qualité en ce moment, bah oui ce foutu décalage horaire

D'ailleurs en parlant de vaccin, la personne qui m'a donné les coordonnées du cardiologue, comme moi n'a rien de grave et m'a dit que son médecin traitant lui avait dit que c'était le vaccin qui en était la cause ...c'est rare qu'un médecin tienne ce langage, en général ils sont tellement pro vaccins qu'ils en sont aveugles

Bettyoups, je sens qu'on va se régaler cette semaine encore avec le peigne

Mababe tu en as de la chance d'avoir un mari qui cuisine

Dany80, trop tard pour le café/ balcon sinon je me serais bien invitée

Bon lundi à tous

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre