pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2150

Oss
Oss 15/10/2022 à 10h50

Bonjour à tous

J'aime pas les casse-noisettes, moi ! Ni les casse-noix et encore moins les casse-bonbons. D'ailleurs, cet instrument me fait peur !

Petit tour à La Rochelle cet apm. J'accompagne des amis à l'aéroport. Puis, suivant le temps, j'irai faire un petit tour sur le port, histoire de respirer les embruns. La Rochelle, en cette saison, emmitoufle ses tours d'une légère brume. Ce qui lui donne un aspect mystérieux comme si l'époque durant laquelle elles furent construites, était toujours présente. Alors, je m'installe sur uun banc de pierre et le les contemple. J'aime par-dessus tout me créer une histoire ; par exemple, la tour de la Lanterne et le tout de la Chaîne se font face et ne sont séparée que de la largeur d'un navire : un passage maritime les sépare. Donc, je me plais à m'imaginer les soldats et marins de Richelieu hissant une lourde de chaîne entre les deux tours afin d'empêcher les navires d'entrer dans le port ou d'en sortir. J'entends les ordres, les cris, la chaîne qui glisse sur les pavés. Le blocus de La Rochelle vient de commencer.
image

Plus en amont, vers le port de plaisance actuel, le port des Minimes, Richelieu a fait placer, d'une rive vers l'autre, plusieurs navires, érigeant ainsi un mur infranchissable. De nos jours, une balise conique et rouge, balise appelée balise "d'atterrissage", marque l'emplacement du blocus maritime et permet aux plaisanciers d'emprunter l'entrée du chenal. Cette balise porte le nom de RICHELIEU, en lettres écrites sur le flanc de la balise.
image

Après ma rêverie, ma voiture me conduira chez moi et je vous retrouverai, je partagerai vos sourires, votre joie et vos peines, pourquoi pas.

Bon, je n'en suis pas encore là. Je vais prendre ma douche. Qu'est-ce qu'il y a dany80 ? Hum ? C'est trop tard pour prendre une douche ? Mais ma pauvre, je fais ce que je veux ma chère et tiens, si tu passes par ici, j'aimerais bien que tu me frottes le dos. Merci. Comment ? MPER ? Toi aussi ? Tu fais comme le chenapan de BettYoups ?

Allez, bonne journée les Petits Lapins !

• Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 15/10/2022 à 10h58

La Rochelle, je ne connais pas du tout....
sauf la chanson...

tu as raison une petite ballade te fera du bien OSS

et oui je dis comme ma copine, non mais...!

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 15/10/2022 à 21h22

Bonne nuit et à demain.

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 15/10/2022 à 21h53

Bonne nuit mes amis, avec de jolis rêves,

à demain,

bisous !

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 15/10/2022 à 23h06

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 16/10/2022 à 07h15

Aaah ces chats ! N'est-ce pas dany80 Danynounette et OSS ?
Alors , les Justa's ? Comment ça va t'y ? Bien ou bien ?
Ah je me disais bien aussi que tu nous en avais déjà montré un de casse-noisette , dany80 Danynounette ! C'est vrai qu'ils sont sympathoches , je vais voir si j'en trouve
Aujourd'hui, c'est le salon de l'habitat à Mâcon, vu nos futurs travaux, nous allons y jeter un coup d'œil, car mon mari ne veut pas que j'aille faire de rando ....je pense qu'il a raison .
Bon dimanche à tous !

• Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 16/10/2022 à 10h52

hello les amis !

bettyoups poulette, je pense que ton mari est un Saint homme et qu'il a entièrement raison, pas de rando, non mais, attends un peu que tout se remette dans l'ordre dans ta tête.... et aller au Salon ce sera sympa, de toutes façons tu vas marcher beaucoup quand même mais ce ne sera pas pareil...
merci pour la vidéo "chat"...c'est tout à fait chat...mdr !

si tu trouves pas de "casse noisette"...ce qui m'étonnerait...je veux bien t'en envoyer un par la poste.....

Je vous souhaite un bon dimanche, pour l'instant nous avons grand soleil et je viens de prendre mon petit café sur le balcon...un petit bonheur...

bisous, à tout à l'heure, je file en cuisine....

image

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 16/10/2022 à 12h18

Bonjour à tous

Le chat qui vient me voir chaque matin, prend plaisir à grimper sur le bureau, se placer entre l'écran de l'ordinateur et moi tout en me regardant, m'empêche de voir l'écran puis, se lève et monte sur le clavier !

Pas trop en avance ce matin. Une petite flemme m'a empêcher de me mouvoir comme je le souhaitais.

Au jardin, j'ai découvert que mon cerisier avait été en fleurs durant mon absence et il a, au bout des branches, des cerises en formation. Catastrophes climatiques en perspectives... D'autre part, les feuilles des arbres tardent à tomber, ce qui signifie que la sève est en pleine activité encore en cet automne.

Bon dimanche les Petits Lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 16/10/2022 à 12h59

DERNIERES NOUVELLES - Voir Les blablas

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 16/10/2022 à 17h58

Au tout début des années 60, bien avant la STAR'ACT et son cortège de pitres et de malpolis débraillés qui ne savent pas placer un mot de français devant l'autre, voilà ce que nous écoutions le samedi après-midi à la télévision. Toutes les maisons et appartements ne possédaient pas le petit écran. Aussi, entre copains et copines, nous nous réunissions dans la salle du café du village et nous dévorions l'écran....

• Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 16/10/2022 à 21h31

STOP - NAOMI ❤ - ARRIVÉE - STOP -PAS PRÉVU - QUE DU BONHEUR = STOP .
Bonne nuit et à demain !

• Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 16/10/2022 à 21h42

plein de bisous à la petite Naomi,
merci oss pour "le petit conservatoire" ...que des bons souvenirs...! en effet on se regroupait pour voir le petit écran....

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 16/10/2022 à 21h45

Bonsoir et bonne nuit à tous

Gros bisous à Naomi et belle surprise

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 17/10/2022 à 07h55

Coucouuu les taties et tontons du site !
Elle est très contente ma mamylou de mon arrivée surprise ! En fait, je suis venue récupérer mon carrosse que j'ai commandé à une autre princesse et comme elle habite non loin de ma mamylou d'♡ et bien d'un saut de puce, je suis arrivée ! Je suis très contente d'y être car elle est très drôle, je m'éclate chez elle!
Bisous à tous et tonton OSS ,peux-tu en faire à ma cousine Néva ? Merci d'avance.

• Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 17/10/2022 à 07h57

Bonj...oh la coquinette ! Naomi m'a devancé ! Merci pour les bisous que je ne manquerais de lui faire ! Là, il est l'heure du biberon, alors à plus !
Bisous du lundi !

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 17/10/2022 à 08h07

Bonjour à tous

Quelle magnifique petite fille que tu es Naomi ! Tu te tiens bien droite, tu as les yeux éveillés, vifs et expressifs qui dessinent ton sourire. Oui, je ferai une grosse bise à Néva de ta part. Bonne journée à toi petite fille ! Prends bien soin de toi !

Aujourd'hui sera une journée calme. Il va pleuvoir donc je vais plutôt rester tranquille.

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 17/10/2022 à 09h33

Bonjour à tous !

Trop mignonne la petite Naomi
Des surprises qui font du bien au moral !
Hier j'ai eu les 4 d'un coup, ainsi que mes 3 enfants et conjoints pour les 9 ans de ma grande.
Encore de chouettes moments passés en famille

Il fait un temps estival, profitons encore de ces beaux jours, ce sont les derniers !
image

Bonne journée les Justa's !

• Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 17/10/2022 à 13h57

grosse difficulté à aller sur mon site préféré....impossible !

et là je viens doucement....

jolie Naomi, tu es superbe et ta famille doit être trés fière ! gros bisous de tata Dany....

je vous souhaite un bon lundi...à tout à l'heure...si ça fonctionne... bisous !

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 17/10/2022 à 20h40

Bonsoir et bonne nuit.

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 17/10/2022 à 20h46

un petit mieux avec le site...

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves...

à demain, bisous !

image

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre