pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2147

Oss
Oss 09/10/2022 à 08h53

Bonjour à vous !

Et bon dimanche Oss c'est pour une autre fois n'est ce pas BettyOups ? Pfftttttttt !

Moi, un jour, j'ai un ongle qui s'est arraché. Et bien il a repoussé mon ongle réincarné ! Voilà !

Bon, dernier jour en parisie. Avec le fiston, nous allons réparer sa barrière métallique donc : meule, brosse en fer et soudure à l'arc. Il fait beau et ce sera chouette de travailler à l'air pur !

BON DIMANCHE les petits lapins ! Hum !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 09/10/2022 à 09h22

DERNIÈRES NOUVELLES

Les LR, au vu des récentes élections italiennes, se posent la question d'une alliances des droites avec RECONQUETE, le RN et DEBOUT LA FRANCE. Ont-ils enfin compris que cette droite naissante n'a plus rien à voir avec le fachisme et que près de 65 % des FRANÇAIS souhaitent et espère cette alliance (88 % des français de droite) ?

Quand on pense que les LCI et ine partie de la gauche en pleine question de moeurs... veulent, pour leur prochaine manifestation, refaire la révolution de 1789... Un pas en avant et deux en arrière.

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 09/10/2022 à 09h34

Salut dom41 !

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 09/10/2022 à 19h59

Bonjour, bonsoir

absente aujourd'hui pour une raison plutôt sympa : une journée cabaret avec transport en car, cool rien à faire juste à rigoler

Oss j'espère que tu ne te seras pas trop fatigué si en plus tu repars demain, il faut être en forme

Bettyoups Dany80 et tous passez une bonne soirée

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 09/10/2022 à 20h45

Bonne nuit et à demain.

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 09/10/2022 à 21h18

Bonsoir et bonne nuit à tous

Si tu savais julie93 l'apm que nous avons passé. Visite des magasins de grand luxe comme LONGCHAMP, LACOSTE, BOOS, GUERLAIN, CHRISTOFLE et bien d'autres encore puis ROCHE BOBOIS et CUIRCENTER. Bref, de quoi rêver... ce que j'ai fait. Et ce soir nous étions au restaurant japonais.

image

Eh les taties du site !!! Fallait voir mon papy Oss le Valeureux se bagarrer avec ses baguettes pour manger son riz ! Il en avait sur son pull, son pantalon, sur la table et rien dans sa bouche. Finalement, il a demandé une fourchette à une serveuse et il a mangé dans son coin. Il m'a bien fait rire ! Quel pitre mon papy !
Bisous les taties du site.

Arrête Néva de te moquer, d'accord ?

Bon chers amis, ma valise est faite et now, je vais vite aller récupérer.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

• Ambassadeur
  • Smile (6)

Dany80
Dany80 09/10/2022 à 22h48

Bonsoir mes amis !

C'est fou ce que ça change vite, hier tu étais un bébé, et aujourd'hui tu es une jolie fille et je comprends que ton Papy soit fier de toi, et la prochaine fois suis sûre que tu lui apprendras à manger avec des baguettes...
tu sais moi non plus je ne sais pas manger avec des baguettes...et je mange avec une fourchette aussi dans les resto chinois....
oss ta valise est prête ...tu n'as rien oublié ? le plus dur c'est de dire au revoir....
Suis heureuse que tu ais pu te détendre julie93....
merci pour cette jolie chanson bettyoups !
journée chargée aujourd'hui, et pas facile...
Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
.

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 10/10/2022 à 06h50

Hellooooo ! C'est une nouvelle semaine qui commence ! Alors hooooop laaaaaaa BOUUUUUUUUUM !!
Mais ? M'enfin, OSS , nous étions dimanche, hier ? Les magasins sont ouverts à Paris le dimanche ? Rhoooooo !!! J'aurai trop aimé te voir manger avec les baguettes !! Néva, choupinette, je comprends que tu as dû bien rire !!
Bon, Oss rentre tranquillement chez toi sans te stresser, ok ?
julie93 , ah voilà le genre d'occupation qui fait oublier les soucis ! Ça devait être chouette !
dany80 Danynounette , pourquoi hier c'était difficile ? Par rapport à ton ex-beau-frère ?
Moi aussi, j't'ai vu, Dom41 de l'espace! Tu boudais dans ton coin que l'on ne te voyait plus ?
Pour moi, hier, ce fut journée randonnée avec un BBA très chaleureux ♡ .
Au départ, je me dis, 13 kms se sera déjà bien car il y a du dénivelé, puis je me suis laissée convaincre par les 15kms , ouh lalalala ! L'erreur me fut fatale ! Certes, de beaux paysages avec des gens très sympathiques, des ravitaillements tous les 5kms ,et encore heureux! Mais très dure, car plusieurs cols à atteindre très caillouteux ! Mon corps, pourtant entraîné n'a pas bien supporté, des sueurs froides me coulaient sur le visage et malgré la chaleur, j'étais glacée ! Trop, c'était trop et pourtant j'allais à mon rythme ,bref , je ne referai plus ,je reste quand même contente de l'avoir fait car c'est dans le cadre d'octobre rose.

image

Ci-dessous, une vue sur les deux roches : la roche de Vergisson toute à gauche et celle de la réputé roche de Solutré , en zoomant ,vous les verrez mieux.
image

Des copines de randonnée :
image

De retour au village :
image

Ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que ce village de Cenves et ceux alentours sont des fiefs du fromage de chèvre locaux, dans nos sacs donnés au départ, pour le repas, nous avions un sandwich et différents fromages de chèvre, un régal !
Voilà les Justa's !
Bonne semaine à vous !

• Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 10/10/2022 à 07h27

Bonne journée à tous !

A plus les puces ! Je pars ! A bientôt !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 10/10/2022 à 09h41

Bonjour,

Ah non Bettyoups tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! du calme !!! 8 kms aurait déjà été très bien ! ... rhooo que c'est dur de se raisonner
J'aime beaucoup tes copines !

Dany80, un dimanche difficile pour toi sans doute encore augmenté par le fait que c'était un ex.
Je te souhaite un peu de calme et de paix pour aujourd'hui ♥

Oss, tu as fait les magasins hier ? au lieu de te reposer ! c'est pas sérieux tout ça ! moi aussi j'aurais aimé te voir avec les baguettes et Neva ne sait pas comment faire avec ce Papy aux baguettes.

Mababe, j'espère que ça va pour toi au soleil

Moi aussi je t'ai vu Dom41 Lutin64 Lilia4485 bon lundi à tous

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 10/10/2022 à 09h47

Oui 0oss c'est bien sur la place des cardeurs que nous avions déjeuné avec Fabrice
Le Bistrot des philosophes n'existe plus, il a été remplacé par un autre. Ce fût un délicieux moment Qu'elle a grandi la petite Néva, une petite fille toute mignonne qui se tient bien à table !
bettyoups jolie balade, comme toujours !

Le séjour à Aix s'achève, nous retournons quelques jours à Manosque pour la petite maman en Ehpad, puis nous retournerons sur notre maison flottante, après un passage à Grenoble pour les 9 ans de la plus grande des 4 pépètes Comme le temps passe vite !

Nous cherchons une solution de chauffage, les granulés de bois pour le poêle ayant triplé de prix... Peut être une clim réversible et une pompe à chaleur... A suivre, l'hiver arrivera vite...

Voilà voilà, heureuse de vos nouvelles les p'tits lapins !

• Équipe Justacoté
  • Smile (6)

Dany80
Dany80 10/10/2022 à 13h46

Bonjour mes amis !

oui julie93 et bettyoups, des problèmes engendrés avec le décés de l'ex mari de ma soeur...et c'est énorme...entre ses enfants et l'ex famille... ça devient dément ! ma soeur a quitté son mari il y a 17 ans et n'avait pas demandé le divorce...ni lui non plus...
(et n'a pas été autorisée par ses enfants à aller au deuil pour bénir le corps)...

bref, ses enfants et belle famille sont "contre elle" et ma soeur est dans un sale état, de plus elle doit subir une greffe de cornée car elle ne voit plus beaucoup clair, et doit subir une opération urgente "arthrodése"... et son compagnon a un cancer du foie... ce sont des situations dures à surmonter...!
et il est difficile de remonter le moral....

enfin voilà....

Tu as mis des photos superbes bettyoups ! et je comprends que ça a dû être difficile, pourtant tu es bien entraînée, c'était pour la bonne cause mais soit prudente quand même....

oss, ça y est tu es rentré chez toi ?

je vais faire quelques courses pour me changer les idées...

Je vous embrasse, à tout à l'heure....

• Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 10/10/2022 à 13h49

dany80 Danynounette ❤

• Ambassadeur
  • Smile (1)

Dom41
Dom41 10/10/2022 à 15h56

Bonjour
L’ami Jacques chantait : « - La vie ne fait pas de cadeau… »
Même si mon absence était involontaire -et je m’en serais bien volontiers passé- sachez que j’ai suivi au mieux vos ennuis et soucis et j’en suis marri.

Bon repos Julie93
Bon retour OSS
Bonne récupération Bettyoups
Bonne promenade même si Dany80
Bon voyage de retour au bateau Mababe

À bientôt.

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 10/10/2022 à 16h28

Merci Dom41, le repos j'ai du mal mais j'essaie
Ton absence était "involontaire" Dom41, doit-on penser que tu as aussi eu ton lot de "désagréments" ?

Dany80, je comprends comme la situation est difficile, 17 ans après ils ne peuvent toujours pas pardonné
Bon courage à toi et à ta soeur.

• Ambassadeur
  • Smile (4)

Lilia4485
Lilia4485 10/10/2022 à 18h40

Un coucou à tous et toutes,

Dany80 je te comprends tellement bien !!! Lorsque j'ai divorcé en 1997, mon ex mari m'avait formellement interdit de côtoyer sa famille, je l'ai fait un moment pour ne pas nuire à mes enfants .. puis heureusement les choses se sont apaisées avec le temps ... lorsqu'il est décédé l'année dernière, mon fils tenait à m'avoir à ses côtés, j'ai beaucoup hésité avant d'accepter (les relations entre ma fille et son père ont toujours été compliquées), et bizarrement je n'étais pas sur la liste des personnes dont mon ex-mari ne souhaitait pas la présence.
Je comprends le désarroi de ta soeur d'autant plus qu'elle et son compagnon ont des problèmes de santé ... et çà parait compliqué avec ses enfants ...

Oss, tu dois être de retour dans ton "chez toi" ta petite fille est adorable !!!

Julie93, ta soirée cabaret t'aura permis de penser à autre chose un moment ... je suppose que tu es toujours dans l'attente d'autres examens !!

Dom41 sympa pour les nouvelles !!

Bettyoups quelle belle randonnée ... personnellement je ne me serais pas risquée sur les 15 kms avec dénivellé !!! belles photos !!

Belle soirée à tous !!

• Elite
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 10/10/2022 à 20h12

Merci Lilia4485, oui bien sûr beaucoup d'autres dates à venir.... mais très bonne journée hier et depuis curieusement, je vais un peu mieux

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 10/10/2022 à 21h01

Toujours fascinants ces lucioles
Bonne nuit et à demain.

PS = OSS ?

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 10/10/2022 à 21h17

oui lilia4485....ça va être super compliqué...ils ne sont pas gentils avec elle...
Ma soeur a eu et a toujours beaucoup de problèmes de santé julie93,
tout ça est difficile à gérer, et de plus son fils lui a laissé un sms rdv chez le notaire.....cette semaine.

• Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 10/10/2022 à 22h44

Bonsoir et bonne nuit à tous

Me voilà rentré at home. Voyage en TGV INOUI, en 1ère classe. Confortable avec fauteuil qui bascule sur l'arrière. Rien à dire. Je pense que par la suite j'opterai pour la 1ère classe. Ce la ne me fAit que 20 € A/R;

Ensuite, j'ai déjeuné chez des amis qui étaient venus me chercher : paella au menu et j'ai rapporté un Topother bien garni.

Rangement de la valise et du sac Georges, mettre en route le lave-linge, faire un petit tour dans le jardin et ramasser quelques belles tomates et une courgette énooooorme. Puis, une fois installé dans mon fauteuil, se fut le black complet ! jusqu'à maintenant.

Aaaahhh ma petite fille Néva, quel phénomène !!! Vendredi 30/09, elle a fait deux pas seule, le lendemain c'était six et hier, dans les magasins, elle refusait les bras, la main tendue et la poussette ! Mademoiselle souhaitait "naviguer" seule et même passer à la vitesse supérieure ! Elle s'exprime de mieux en mieux et se fait comprendre. Par contre, cette émancipation soudaine due à la marche, a engendré un vouloir faire seule, souhaiter s'approprier tout ce qui était à portée de sa main, choisir un met mais pas un autre etc... J'ai demandé à mes enfants de sévir rapidement car elle saura très vite les déborder.

Merci à vous tous pour les petits mots gentils que vous lui avaient adressés.

Oui julie93, les galeries marchandes de Disney Village étaient toutes ouvertes hier dimanche, jusqu'à 19 h, ça c'est très agréable. Dans les magasins de luxe, un monde fou composé d'indiens, d'arabes, de chinois et qui ressortaient avec des paquets plein les bras. Sur le parking : Ferrari, Porsche, Mercedes, BMW etc... A Montevrain, les restaurants avaient leur quota de clients ! Nous avons vu, vraiment, de très belles choses. Le magasin Christofle propose des services vertigineux et les maroquineries de Longchamps, une merveille également. Bref !

Je suis revenu avec une conjonctivite carabinée. Merci la pollution parisienne ! Cela me le fait à chaque séjour. Plus une toux sévère qui, certes, commence à s'atténuer grâce aux médicaments homéopathiques.

Sinon tout va bien et là, je vais rejoindre mes pénates.

A demain les petits lapins, dormez bien !

Joli le Beaujolais BettyOups. Merci !

• Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre