pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2145

Lilia4485
Lilia4485 04/10/2022 à 14h33

Un petit coucou à tous et toutes,

Plein de pensées à vous Dany80 et Mababe !!!

Bon courage à toi Julie93 pour tes examens, l'attente est toujours stressante, tu seras rassurée ensuite avec éventuellement un traitement adapté.

Oss profite bien de ta famille et de ta petite fille qui semble très coquine !!!

Bettyoups et Lutin64 tout semble bien aller !!! Dom41, toujours absent ??

Ici le temps est nuageux, les températures en hausse, 21 cet apres-midi ..

Belle après-midi !!

  • Elite
  • Smile (5)

Dany80
Dany80 04/10/2022 à 18h20

merci pour vos petits messages bien sympa qui font du bien...

journée bien difficile ...énormément de monde... journée très stressante aussi.....

Je pense que demain ce sera plus cool....

Je vous fais de gros bisous, bonne nuit avec de jolis rêves, à demain !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 04/10/2022 à 21h18

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 05/10/2022 à 06h20

Bonjourrr les Justa's ! dany80 et mababe
julie93 que t'as dit le cardiologue ?
OSS ,j’espère que tu ne te fatigue pas trop ! Néva, choupinette, fais bien ta coquibe avec ton papy et empêche le de manger des sucreries, ok bichette ? Je te fais de gros bisous.
Lilia4485 ,merci je vais mieux
Hier, j’étais pressée et je n’ai pas eu le temps de vous raconter que le lundi après-midi j'ai fait une petite randonnée de 8kms avec 300ms de dénivelés, autour d'un petit village qui s'appelle Jalogny ,non loin de Cluny , belles vues sur les monts Clunisois avec des personnes très agréables.
image

Voilà et nous reprenons l'histoire du vernis à ongles :

En Chine antique :

image


On se laissait pousser les ongles, et seules les classes supérieures étaient autorisées à le faire. La longueur des ongles atteignait parfois 15 centimètres, ce qui semble totalement inouï selon les normes modernes. Pour les protéger, l’élite chinoise portait des dés à coudre spéciaux en métaux et pierres précieux, qui indiquaient de manière éloquente qu’une personne n’était pas engagée dans un travail physique.

image


Les ongles avaient beaucoup d’importance pour les Chinois antiques. Par exemple, si quelqu’un mourait, ses ongles étaient coupés et enterrés avec lui. Et les restes d’ongles étaient également envoyés comme cadeau romantique à la personne que l’on aimait.
Source : sympa-sympa.com

Bisous du mercredi matin !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 05/10/2022 à 09h17

J'aime bien tes petites histoires Bettyoups ! Des ongles de 15cm... Inimaginable !
Déjà 2mm moi j'ai du mal....

Comment allez vous ce matin, et comment vas tu julie93 ?

Très belle journée encore aujourd'hui, un peu de travail et hop, on file flâner dans les rues d'Aix et dépenser (très modestement) quelques petits euros J'adore cette ville, beaucoup de monde avec ce temps ! Aujourd'hui c'est jour de marché

passez une très bonne journée les Justa's !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Oss
Oss 05/10/2022 à 13h05

A plus !


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 05/10/2022 à 17h48

comment ça....mais oui ...j'ai certainement oublié de valider !

journée spéciale, j'ai eu beaucoup d'appels...

merci bettyoups pour le sujet "vernis à ongle" et j'admire les femmes qui ont des ongles de 15 cm....elles doivent pas faire souvent le ménage et la vaisselle... ce sont de trés beaux reportages que je ne connaissais pas.

J'espère que pour notre julie93 tout se passe bien,

profite bien de ta famille oss, mais prend le temps de te reposer un peu entre d'eux...

hello lilia4485 merci pour ton petit message, les deuils s'est toujours durs, une page qui se tourne....

Je vous souhaite une bonne fin d'aprés-midi...à tout à l'heure...c'est l'heure du café...

température extérieure 20°....c'est bien agréable !


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 05/10/2022 à 21h17



Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 05/10/2022 à 23h09

Bonsoir et bonne nuit les taties du site

image


E-pui-sé est mon papy Oss le Valeureux.
E-pui-sé je vous le dis. Nous avons passé la matinée dans une immense volière au milieu de magnifiques perroquets, des ibis, des cygnes, des canards, des flamands roses et bien d'autres oiseaux encore. Nous avons beaucoup marché. Cet apm petite sieste rapide puis une autre promenade et ce soir ce fut restaurant libanais : fa-meux !

Là, il dort à poings fermés et je crois même qu'il ronfle. Il m'a demandé de vous dire :

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ps : le 10 prochain, j'aurai 16 mois

Gros bisous les taties du site !
Néva.

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Lutin64
Lutin64 05/10/2022 à 23h23

Que tu es belle petite Néva !
Et tu as fait une surprise magnifique à ton Papy Oss , juste pour la fête des papys , voilà que tu marches ! Bravo !!!
C’est super !
Je te fais de grooos bisous .

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Lutin64
Lutin64 05/10/2022 à 23h24

Bonne nuit à tous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 06/10/2022 à 06h48

Eeeeh bonjour, toi ! Jolie petite Néva ! Comme tes cheveux ont poussé !! J’en connais un qui doit être jaloux ! Qui ça ? Bah ton papy ,pardi ! Naomie me demande où est-ce que tu as trouvé ton joli bandeau car quand elle sera plus grande , elle aimerait bien en mettre un ! 16 mois, déjà ! Tu es une grande fille, maintenant ! Dis donc, essaye de faire freiner ton papy car j’ai l'impression qu'il ne fait pas attention et nous, ici, ces copines sommes inquiètes gros bisous.
julie93 ,pas de nouvelles bonnes nouvelles, dit-on mais juste un coucou nous rassurerait
Ça fait toujours chaud au ❤ de ne pas être oublié pour son anniversaire dany80 Danynounette
Coucouuuu lutin64 Notrelutinet
Toujours pas de nouvelles de Dom41 de l'espace ?
Hier avant la gym une petite balade avec mon BBA d’♡ et ensuite 2h de ’body sculp’ musculation sur de la musique tonique et ’streching ’ relaxation sur de la musique indou,ma fille s'y est mise aussi, c'est chouette de pouvoir partager ce moment avec elle ❤
Cette fois-ci, partons en Égypte, pays que j'aurais adoré visité, où le maquillage était omniprésent.


Dans l’Égypte ancienne, la couleur des ongles dépendait du statut social de la personne.

image


Les Égyptiens antiques se vernissaient les ongles pour indiquer leur statut social. La classe supérieure choisissait toutes les nuances de rouge et d’orange, tandis que les esclaves n’utilisaient que des couleurs neutres et pastels. La reine Cléopâtre, par exemple, préférait la couleur terre cuite. On la créait en frottant du henné dans le lit de ses ongles

image


Les pharaons avaient aussi leurs propres manucures. Ce poste était considéré comme très prestigieux, et les manucures avaient leur titre d’emploi mis en évidence sur leurs tombes.

Bon jeudi !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Mababe
Mababe 06/10/2022 à 09h09

Passionnant bettyoups !

Pas de nouvelle de julie93 j'espère que tout va bien...
oss papy gâteux, ta petite Neva est magnifique, quelle jolie petite fille 16 mois, déjà !
Ici c'est l'été indien, il fait beau et chaud, 30° hier dans les rues d'Aix !
Passez une belle journée les Justa's !
image

  • Équipe Justacoté
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 06/10/2022 à 09h31

Bonjour,

me revoilà ! merci les amies, je suis sortie hier mais très fatiguée, pas eu le courage de venir sur l'ordi
Rien de bien nouveau, la coronographie n'ayant pas donné grand-chose, maintenant c'est Holter, nouveau Rv avec la cardiologue, IRM cérébrale et sans doute IRM cardiaque...tout le bazar quoi
J'en suis au même point un peu de fatigue, tachycardie et quelques vertiges...

Mababe, 30° à Aix ? j'arrive !

Dany80, chez nous c'est plutôt 10° en ce moment 12°.

Bettyoups, moi la longueur des ongles et le vernis dépendent de mon emploi du temps: en été pas facile de jardiner avec des ongles longs er vernissés ! MDR

Oss, j'espère que ton coeur va bien, et que Neva y participe, que de cheveux elle a, comme dit Bettyoups tu dois être jaloux

Bonne journée et Bises à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 06/10/2022 à 11h04

Bonjour à tous

mababe , MABAAAAAAABE VIENS ICI DE SUITE !!!!!!! COMMENT ÇA JE SUIS UN PAPY GATEUX !!!!!! MOI LE VALEUREUX, LE VERTIGINEUX, LE MAGNIFIQUE !!! VIENS ICI DE SUITE !!!!
Alors qu'hier, devant les perroquets et Néva, je dansais la Chipoupala (c'est une danse qu'affectionnent tout particulièrement les aras). Et toi tu me traites de GATEUX !!!!

Tu as intérêt à te reprendre !!!

Ok Néva réponds à tatie Bettyoups.
Naomi chérie, mon turban appartient à ma maman. Elle l'a ajusté à ma tête et elle m'en a fait plusieurs. J'aimerais bien t'en prêter. Si tu savais comme mon papy Oss le Valeureux est en colère après la madame Mababe. Je te laisse je vais aller le calmer. Gros bisous ma petite chérie, prends bien soin de toi.

Bon, je reprends. Donc julie93, tu es en attente d'autres examens. Repose toi bien, pas trop d'efforts à faire et tiens-nous au courant. Pour ma part, le repos chez mes enfants m'est salutaire. Hier j'ai fait une longue marche à l'air libre, à ma vitesse. Et surtout, je n'ecoute plus la politique...
image

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 06/10/2022 à 11h14

décidément....je viens de voir que je ne vous ai pas dit bonsoir hier.....c'est ça de prendre de l'âge

comme tu es jolie Néva ! et comme le temps passe vite...16 mois bientôt !
et tu marches ? j'espère que tu ne fais pas trop courir ton Papy...il faut le ménager....

Une volière ça devait être bien sympa, et les restos sont des bons moments à privilégier aussi.

julie93, je vois que tu es bien suivie pour tes examens, et que tes rdv seront vitre programmés, ils vont bien trouver de quoi ça provient et te donner un traitement,
en attendant...cool et repose toi

merci bettyoups pour toutes ces indications pour de beaux ongles...c'est de belles histoires fort intéressantes,

comment ça mababe 30° hier ? je peux venir aussi ?

Hello lutin64, tu as beau temps, tu fais des ballades ?

Qu'est ce qui nous fait dom41 ? plus de nouvelles ?

le soleil est là avec 13°...fait pas trés chaud...le balcon est quand même ouvert et je vais m'installer au soleil pour prendre un petit café...

à tout à l'heure, bisous, bisous


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Lutin64
Lutin64 06/10/2022 à 12h46

Bonjour les amis ,
Julie93 , avec tout ces examens , on trouvera certainement enfin l'origine de ta fatigue , de tes soucis cardiaques . Je te souhaite bon courage !
Dany80 , non , pour l'instant je ne me balade pas souvent , le temps est souvent bizarre , gris , triste , mais je profite de prendre l'air dans ma petite cour .
Par ailleurs , j'ai pas mal d'occupations : j'aide un ami pour sa comptabilité - je fais surtout du tri dans ses papiers , et je cherche dans mes photos celles qui pourraient intéresser mon fils pour son arbre généalogique .Il est à fond dedans !

Passez tous une bonne journée !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 06/10/2022 à 21h12

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 06/10/2022 à 22h20

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins et dormez bien

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Lutin64
Lutin64 06/10/2022 à 23h21

Bonne et douce nuit !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre