pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2143

Dany80
Dany80 30/09/2022 à 20h49

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain les amis, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 30/09/2022 à 20h57



Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 30/09/2022 à 23h37

Bonsoir et bonne nuit à tous



Néva a les molaires qui veulent percer. Aussi, elle est grognon. Elle vous remercie pour toutes les bises qu'elle a reçu de votre part. Elle m'a dit qu'elle avait d'adorables taties. Et pas un mot pour moi. Ah, j'vous jure ! Quelle ingratitude !

L'aiguillage ? Et bien figurez-vous que j’étais placé dans le dernier wagon du TGV, carrément le dernier siège. La rame était bondé, de jeunes allemands m'avaient chauffé les oreilles car ils parlaient trés fort et en plus ils avaient des vélos qui étaient entreposés à la place de 4 fauteuils. Et le couloir était donc réduit. Avant l'arrivée du train en gare, je me suis levé pour prendre mon sac et ma valise dans le porte bagage, je prends le sac en premier et au moment où je vais saisir la valise, le train passe sur une série d'aiguillages, je perds l'équilibre, je me rattrape comme je peux et ma valise tombe sur la tête du passager qui était devant moi. En plus j'ai été gêné par les vélos. Je me suis confondu en excuses. C'était un homme jeune et costaud, heureusement dirai-je. Donc plus de peur que de mal. Et pour passer dans ce court couloir encombré par les vélos, difficile de passer avec une valise et un sac et mon coeur qui battait la chamade ! Vous pensez que les allemands m'auraient aidé ? Tu parles ! C'est une dame qui m'a secouru. Voilà mon arrivée en RP.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 01/10/2022 à 06h42

Coucouuuu you ! Merci OSS de nous avoir donné des nouvelles, j’espère que tu as pu bien te reposer après ce voyage ; merci pour Many revers souvenirs souvenirs de ma toute toute première jeunesse....
Ma petite pucinette Néva ❤ j’espère que ces dents vont vite percées et que tu sois tranquille après ; ta cousine Naomi ❤ , elle aussi a déjà deux petites dents qui l’ennuient ,rhoooo ces dents ! Elles nous font mals quand on les met ,mal pendant et mal après
Enfin, c'est comme ça, en tout cas je te fais de gros bisous et prends bien soin de ton papy......au fait tu sais dire ’poupée ’ si non dit le bien quand tu manges des carottes avec ton papy en face, tu vas voir, il va adorer
julie93 , je croise les
image

et si le médecin s'est affolé ,oui cela fait peur, mais entre ceux qui sont laxistes et les autres.....
lutin64 Notrelutinet, contente de ces bonnes nouvelles ❤
dany80 Danynounette, tu as de nouveau des problèmes d'ordinateur ?
Bon, moi j'ai envie de rire, pas vous ? Alors si oui, âme sensible s'abstenir, bon samedi.....à ce train là on va être à Noël dans pas longtemps....d'ailleurs les rayons des magasins commencent à se remplir d'une part d’articles d’Halloween et d'autre part de ceux de Noël !


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 01/10/2022 à 09h59

Bonjour,

ah en effet Oss, ton voyage n'a pas été très agréable je redoute le mien, si on arrive à partir, pour moi j'attends la suite et 2 amis qui habitent là-bas sont actuellement en RP et eux aussi de gros soucis de santé

Merci Bettyoups, tu es très souple des doigts ! stp c'est très gentil mais décroise les vite, ne reste pas coincée
Ce matin nouvelle prise de sang et mon 1er test PCR !

Bisous Dany80, Bettyoups, Oss et Neva

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 01/10/2022 à 10h05

Bonjour mes amis, et bien oss tu as dû être perturbé pour le voyage en train, et je vois qu'il n'y a plus de respect de rien....et qu'il n'y avait personne pour constater et remédier à désencombrer l'allée.....heureusement qu'une dame gentille t'a secourue.....

j'espère que tu vas pouvoir "récupérer" un peu et te reposer...

les dents ...ça fait mal, j'espère qu'elles vont vite pousser et que la poussinette ne va pas être trop grognon...

merci pour Laurent Gerra, bettyoups, ça détend...
heureuse lutin64 pour ces bonnes nouvelles,
hello julie93, va doucement,

il fait soleil aujourd'hui, un peu frais,

il est l'heure du café...à tout à l'heure, bisous....

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 01/10/2022 à 11h59

Bonjour à tous

Maussade la région parisienne ce matin. J'ai tout de même fait un petit tour à pied ce matin, histoire de donner à mon coeur une énergie tranquille. Il est ra-vi ! Et moi, j'adapte une marche pépère, tout ce que je n'aime pas. Toutefois, cela me permet de me pavaner devant des arbustes fleuris et de constater que le rû est en manque d'eau. Un vieux quoi ! Et qui se promène ! Je m'attache à ne pas marcher les mains dans le dos avec une casquette vissée sur mon crâne tout en regardant le sol du chemin, ressassant la politique actuelle et critiquant les jeunes, les moins jeunes, les voitures , les motos et tout le toutim ! Un vieux quoi !

Mais il n'en est pas question ! Les 25 ans qui ennorgueillissent ma conscience doivent faire la nique aux années artérielles qui, avec orgueil ou défaitisme, je ne le sais pas, m'assurent cruellement que je suis sur le chemin dernier. Donc, à moi la verve et la gouaille d' un potache, qui voit ses veines, voit ses veines, paraît-il, seul mon miroir à le droit de me rappeler à l'ordre ! Non mais ! Je veux sourire, je veux parler aux inconnus, je veux encore m'extasier !

Mais qu'est-ce qui me prend encore ce matin ? En posant mon regard sur le

miroir, je me suis trouvé beau ! Narcisse se mirant dans la surface de l'eau. Cela vous choque-t-il ? Non chers amis, ne m'envoyez pas les hommes en blanc, pas encore. Je suis sain de corps et d'esprit et, tant que je peux trouver dans l'écriture matière à réflexion, je continuerais à délirer, pour mon propre bonheur ! Pour le vôtre également ? Oh merci les potes et les Potesses !

Bonne journée les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 01/10/2022 à 12h11

Merci dany80 et julie93, tout va bien pour moi. Une bonne nuit réparatrice m'a requinqué.

Toutefois, voyager en train, c'est tout de même agréable. Certes, il y a quelques désagréments tels que le retard, les valises lourdes, les marches, trouver le numéro de sa voiture puis de sa place, la bousculade, l'empressement des gens mais, une fois assis, c'est agréable et tout devient zenitude. On se laisse aller, on admire le paysage, on regarde les autres, nombreux sur leur écran du téléphone, de la tablette ou du portable. Et moi, j'étudie (j'aime beaucoup le faire), les visages et je m'imagine leur vie. J'ai mon livre de jeux et mon stylo et je ne me m'en sers pas : je profite tout simplement de cet instant de repos que l'on m'offre.

Plus tard, à l'arrivée, rebelote...

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 01/10/2022 à 12h12

Merci BettyOups !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 01/10/2022 à 16h19

DERNIERES NOUVELLES

Ce qui est inquiétant, c’est que la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes ait soutenu le Planning familial, sous prétexte que refuser l’affirmation selon laquelle un homme peut être enceint est transphobe, alors qu’il s’agit du b.a.-ba de la réalité biologique.
Merci le wokisme !!!

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 01/10/2022 à 21h11

Bonsoir mes amis que je kiffe !

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

A demain,

Bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 01/10/2022 à 21h26

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 01/10/2022 à 22h04

Bonsoir et bonne nuit à tous

Néva nous a fait la surprise cet apm de s'élancer et de marcher toute seule. Sa maman lui acait dit : Néva, lorsque papy viendra, il faudra que tu marches ! C'est chose faite et nous avons eu les larmes aux yeux de bonheur.

Inouï non ?

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 02/10/2022 à 08h26

Bonjouuuur à tous ! Eh voilà ! Le bonheur d'hier pour toi OSS ,Néva s'est dit, bon, mon papy d’ ❤ est là, si je veux le faire courir, c'est le moment de lui montrer de quoi je suis capable !
Demain ou mardi, tu en sauras plus, julie93
dany80 Danynounette, lutin64 Notrelutinet, mababe Notrebab’s, Lilia4485 ,wendy35 ,adeloupian ,alina , Dom41 de l'espace et tous ceux qui liront ceci : bon dimanche !


  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 02/10/2022 à 10h33

Bonjour,

merci Dany80, j'ai dormi comme un bébé

eh voilà Oss la progression de nos petits jeunes pendant que les petits "vieux" régressent Une jolie surprise Papy

De mon côté, j'ai l'impression d'avancer, enfin j'espère.
J'ai dû appeler hier soir un médecin d'urgence via le 15.
Mon coeur s'est emballé vers 15 h sans ralentir jusqu'à ce que j'appelle le médecin, bizarre me direz-vous ? bah oui.
J'ai rappelé vers 21 h pour dire d'annuler, que ça allait mieux. Le médecin au téléphone m'a dit que le médecin était programmé et qu'il était plus prudent d'attendre. J'ai donc attendu mais ça allait mieux.
Le médecin est arrivé vers 23 h m'a examiné de façon rapide mais très efficace, il m'a refait un électrocardiogramme, puis m'a donné des conseils qui me semblent très avisés et qui m'ont rassurés.
Voilà vous savez tout, la suite mercredi ou jeudi sans doute
Bon dimanche à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 02/10/2022 à 11h08

Bonjour à tous

J'ai connu ta mésaventure julie93, hier en fin d'apm où, contre toute attente, mon coeur s'est emballé, alors que je faisais une compote de pommes et coing. Donc, je me suis reposé tranquillement et tout est revenu dans l'ordre. Il faut dire aussi, qu'après le stress du train puis la marche d'hier matin, Néva qui m'accapare et la joie d'avoir retrouvé mes enfants, cela faisait trop pour mon corason !
Aussi, en ce dimanche, ce sera repos et sieste ! Qu'on se le dise !

A part cela, votre dimanche, s'annonce-t-il joyeux ? Cuisinerez-vous le poulet / frites / salade / fromage / gâteau traditionnel ?

De mon côté, ce sera betterave /avocat.

Merci BettyOups et julie93

Allez, bon dimanche les petits lapins et portez-vous bien surtout !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 02/10/2022 à 11h19

DERNIÈRES NOUVELLES

Le Conseil d’État a validé la conformité à la loi de la « circulaire Blanquer », déposée le 29 septembre 2021 par l’ex-ministre de l’Éducation nationale, rapporte Le Parisien, vendredi 30 septembre. Cette décision signifie que, désormais, les élèves transgenres pourront avoir recours à un prénom d’usage à l’école, sans avoir besoin de passer par un changement de nom à l’état civil.
Concrètement, un élève transgenre pourra maintenant se faire appeler par son nouveau prénom en salle de classe et dans les documents internes tels que le carnet de correspondance ou la carte de cantine, mais les diplômes, eux, resteront délivrés avec les inscriptions du nom d’état civil. 

Pour le Conseil d’État, la mesure permet de « mieux prendre en compte la situation des élèves transgenres en milieu scolaire, de faciliter leur accompagnement et de les protéger ».

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 02/10/2022 à 12h39

Bonjour mes amis,

le coeur s'emballe et vous joue des tours....faites bien attention à vous ! et repos et sieste sont de rigueur...

le temps est pluvieux et frais, c'est la grande braderie d'Amiens, mais.....je vais rester à l'abri et le chauffage collectif refonctionne faiblement, mais ça fait du bien!...repos et sieste aussi...!

bon dimanche à vous, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 02/10/2022 à 13h18

Même faiblement Dany80 le retour du chauffage ça fait du bien

Bonne sieste à vous deux Dany80 et Oss...mais non pas ensemble !
quoique ceci ne me regarde pas !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 02/10/2022 à 16h17

ÇA NE REGARDE PERSONNE !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre