pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2141

Julie93
Julie93 27/09/2022 à 20h20

Comme toi Oss je crains l'AVC, j'ai un IRM cérébral prévu le 24 octobre, je vais voir ce que dit le cardiologue.

Bon retour parmi nous Lilia4485, j'aime l'Italie

Coucou Luti64, moi c'était hier

Dany80 accroche-toi surtout, on compte sur toi

Bonne soirée et bonne nuit

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 27/09/2022 à 20h50

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 27/09/2022 à 21h23

Il faut manger de la betterave tous les jours, avec ail, citron et huile d'olive. C'est un excellent médicament. Je l'avais quotidiennement dans mon menu du jour et je l'ai abandonnée depuis 4 mois au moins. J'ai recommencé à la cuisiner. Surtout ne pas mésestimer ce légume !

BIEFAITS DE LA BETTERAVE

Bonsoir et bonne nuit à tous

Dormez bien et à demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 27/09/2022 à 21h26

hello les amis !

vous avez raison...je vais m'accrocher...!

en attendant ton rdv julie93....va doucement,
et oss vas y doucement aussi...

Je vous souhaite une belle soirée et une belle nuit, à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 28/09/2022 à 07h21

Hellooooooo you tous ! OSS , malgré que tu ais augmenté ton médicament, vas-y doucement, merci pour cette information, moi qui n'aime pas la betterave, je m'efforcerai d'en manger de temps en temps et....sois gentil avec notre julie93 ,ok ? Pour ménager son petit ❤ ; d'ailleurs Julie, tu n’as jamais eu de médicament contre la tension ? Étonnant avec ce qu'il t'arrive ! Bon, en attendant ton examen, lève le pied.....nooooon mais pas si haut, m'enfin !
image

On va voir ta lolotte !! Rhoooo
dany80 Danynounette, oui avec mababe Notrebab’s, on compte sur vous pour vous maintenir en forme !
lutin64 Notrelutinet, pas trop court les cheveux ! Bah oui,l'hiver arrive à grands pas et tu aura tout froid dans le cou !
Bon, je déclare la saison de la raclette ouverte !!!



Bisous du mercredi matin !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 28/09/2022 à 09h24

Bonjour mes amis !

Merci pour les bienfaits de la betterave oss, j'en achète régulièrement et j'aime beaucoup en l'accompagnant d'un oeuf dur....c'est simple et c'est bon...

Il faut faire bien attention à ne pas faire d'imprudence, et savoir (quand même) que l'on a pris "un peu" d'âge, donc on ne fait plus ce que l'on faisait il y a 30 ans....

J'aime beaucoup la raclette....merci pour ce drôle d'appareil bettyoups...

pour l'instant il fait soleil avec 8°,

Je vous souhaite un bon mercredi, à tout à l'heure....bisous !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 28/09/2022 à 10h05

Bonjour les amis !

Comment allez vous ce matin ? Un peu mieux oss, julie93, bettyoups ?
Lutin64 nous devions aller faire un petit tour en Italie, malheureusement nous avons abandonné l'idée à cause de la voiture qui vieillit, on voudrait la préserver encore 2 ans, date du prochain contrôle technique pour lequel elle ne passera sans doute pas. Presque 300 000 km la mémère ! Nous allons la changer, mais vu le contexte, ce n'est pas le moment...

A Manosque il fait encore très beau, mais un vent froid nous glace le sang ! Nous restons encore un peu pour faire des visites à belle maman, en Ehpad à Volx à quelques kilomètres de là.
Ensuite, nous irons sir Aix en Provence, mais en ce moment le Covid sévit dans la famille !
Certainement une dame dans l'avion au retour de Dubrovnik, juste devant moi et à côté de F...
Qui lui a parlé tout le long du voyage tout en toussant ! Pas de masque bien sûr, scandaleux...

Voilà pour les petites nouvelles, à demain les Justa's !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Oss
Oss 28/09/2022 à 10h26

Bonjour à tous

Désolé pour mon retard mais j'étais en grande conversation avec une dame qui vient de s'inscrire pour une location dans mon appartement pour sa famille (1er novembre prochain).

Je sais ce que vous allez me dire et vous aurez sans doute raison. Il faut que je fasse attention à moi. Promis, c'est ce que je vais faire.

Pour l'heure, je prépare ma valise car je pars ce vendredi voir Néva et Cie. Là également, je vais faire attention. Tout ce que je sais c'est que je n'aurai pas pu faire le voyage en voiture. Vous voyez bien que je suis prudent.

Un léger mieux chère Mababe, un léger mieux. Ma tension se stabilise mais mes jambes portent encore mal. Mais ça va un peu mieux.

Mais enfin BettyOups, je suis gentil avec Julie93 moi ! La preuve ? Ben je lui donne volontiers de ma betterave et la conseille surtout sur le sujet ! Alors tu vois !

La raclette robotisée, tu parles d'une invention ! Ah ces Suisses. J'ai vu hier un reportage dans le pays de Gex sur un paysan qui cultive ses légumes en étant associé avec les poissons de son installation. L'eau du bassin des poissons passe dans un circuit et alimente les racines des plantes et des légumes, puis, elle repart vers le bassin, filtrée par les racines et les poissons sont tout joyeux ! Quid désormais de l'électricité pour faire marcher les machines, les pompes et les filtres...

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 28/09/2022 à 10h27

Au fait BettyOups, on prononce le " x " de Gex mais pas le " x " des autres noms des villages du pays de Gex tels que Mijoux, Echevenex,, Ornex... Pourquoi ?

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 28/09/2022 à 13h54

Bonjour

merci les amies, je vais doucement...enfin j'essaie, quand je n'y pense pas je retrouve le rythme normal

Pareil que pour Oss Mababe plutôt mieux sans doute grâce au semi-repos, j'espère que j'en saurais plus demain.
Rhooo encore ce satané Covid ! j'espère que ce ne sera pas grave.

Bettyoups, je n'ai jamais eu beaucoup de tension et même quand j'étais jeune j'avais une tension trop bass parfois en dessous de 10, donc non jamais de médocs.
Pour la lolotte t'inquiète pas, il suffit de ne pas en porter

Merci Oss pour ce rappel concernant les betteraves rouges, j'aime beaucoup mais je n'y pensais pas.
Je crois que cette fois encore on va se rater, tu arrives vendredi sans voiture et nous n'avons pas la forme ni l'un ni l'autre, espérons des jours meilleurs pour une rencontre

j'aime bien aussi la betterave avec un oeuf dur Dany80, j'ajoute souvent des patates chaudes, c'est bon

Pas de nouvelles de Dom41 ?

Bon mercredi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 28/09/2022 à 20h41

bonsoir mes amis, soignez-vous surtout,

tu as raison de te déplacer en train oss....et si j'ai un conseil à te donner...mets un masque....

le covid repointe son nez par chez nous..... au travail ma fille est "cas contact" et pour l'instant elle est négative...à surveiller ...refera un test samedi...

il fait froid,

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves...

à demain, bisous !





  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 28/09/2022 à 21h11

De retour de la gym tonique et ensuite de relaxation.
Bonne nuit et à demain.
OSS , julie93 pas de bonsoir, doit-on s'inquiéter ?

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 28/09/2022 à 22h00

Bonsoir et bonne nuit à tous

Tout va bien BettyOups . Seul un bon coup de fatigue qui a surgi et j'ai dû prendre un moment de repos. Je pense que ce sont les effets secondaires du médicament. Il est plus fort et je dois m'y habituer. Quelle poisse alors !

Et désormais ça va.

Merci Dany80

Bonne nuit et à demain les petits lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Lutin64
Lutin64 29/09/2022 à 00h11

Bonne nuit les amis ! Dormez bien , avec de jolis rêves !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 29/09/2022 à 06h51

Salutations du jeudi matin ! M'enfin julie93 pas mettre de lolotte en cette saison, attention aux courants d'air ! Y manquerait plus que ça que tu prennes un rhume de la boîte à bonheur
Tiens ! Voilà un lutin64 ! Comment vas-tu Notrelutinet ?
OSS ,je viens de lire que tu vas aller voir Néva, je comprends que tu en aies besoin car c'est un vrai bonheur ces enfants, mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée vu ton état de santé......
dany80 Danynounette, maintenant que j'y pense, tu as écrit que tu avais rangé ton balcon mais que tu avais gardé une chaise pour le café/balcon ? Même en hiver, tu fais du café/balcon ? Brrrrrrrr j'ai froid rien que d'y penser !
Oui,plus de nouvelles de Dom41 de l'espace, il doit y tourner
Je vais mieux mababe Notrebab’s, j’ai repris ma séance de sport avec mon copain Modération et ça c'est bien passé, ouf !
alina ,Lilia4485, wendy35 et à tous , bisous du jeudi !


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 29/09/2022 à 07h53

Bien le bonjour la joyeuse compagnie !

Tout semble rentrer dans l'ordre, ouf... Vous m'avez un peu inquiétée tous les deux julie93 et oss !

Ici le temps est encore au beau, mais le froid commence à pointer son nez... 10 degrés ce matin.
Aujourd'hui rando pic-nic dans la Ste. Victoire, autour du barrage de Bimont
image

construit entre 1946 et 1951, il retient et sécurise un volume de 39 millions de mètres cubes d'eau qui dessert toute la région Aixoise jusqu'à l'étang de Berre.

En fin de semaine nous irons voir Mr. F à Aix, le Covid devrait avoir quitté les lieux

Bonne et belle journée les amis, prenez soin de vous !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 29/09/2022 à 08h23

Bonjour,

j'ai dit bonne nuit sur une autre discussion Bettyoups, désolée

Mababe rien n'est encore rentré dans l'ordre pour moi, je vais voir cette après-midi
Quelle belle rando tu as faite hier, merci pour la photo Un coucou à F

Tu crois Bettyoups qu'il y a des risques de ce côté-là ? rhooo tu vois pas que j'attrape le Covid par là, quelle histoire ! ok je vais t'écouter et mettre une lolotte
Contente de lire que tu vas mieux, mais ça a duré longtemps je trouve.
Un programme chargé dis donc : gym tonique et relaxation

Chez nous aussi Dany80 on commence à parler de Covid, on le savait mais tant que le masque ne sera pas obligatoire, peu de gens le porteront

Oss je pense que tu seras prudent avec le masque et j'espère que ton voyage va bien se passer

Bonne journée à vous et Mababe, Lutin64, Lilia4485, Wendy35, Dom41, Alina, Fabrice,

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Lutin64
Lutin64 29/09/2022 à 10h09

Bonne journée à tous ! Je vais essayer de revenir un peu plus tard après mon rendez-vous chez l’endocrinologue...

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 29/09/2022 à 10h51

Bonjour mes amis ! 6° ce matin, là nous avons soleil avec 10° et maxi annoncé 14°..... C'est la St-Michel ...bonne fête aux Michel et Michele,

Le dicton du jour : "Pluie de Saint Michel sans orage, d'un hiver doux est le présage"


et surtout consultez et faites attention à vous !

oui bettyoups j'ai laissé les fauteuils sur le balcon car le midi avec le soleil c'est encore bien agréable ! et je les couvrirai quand l'hiver arrivera....

au travail ma fille porte un masque ainsi que tout le personnel...et je vais le reporter également julie93 .....

je vous souhaite un bon jeudi, à tout à l'heure....bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 29/09/2022 à 12h28

Bonjour à tous,

Merveilleuses ces répliques cinématographiques ! Merci BettyOups, je me suis régalé.

Dans un autre genre, pour parler de la publicité, il y en a une dont j'ai horreur, c'est celle, en dessin animé, où l'on voit un bonhomme allongé sur une civière et qui est dans tous ces états pour ce faire opérer, pour se faire enlever une écharde !!! Les hommes sont douillets dit la publicité !

Non mais ! Ca va pas non ? C'est quoi encore ce slogan immonde et tortueux ! Douillet les hommes ? Et les femmes alors qui grimpent sur une table la vue d'une toute petite souris, en hurlant de peur ! C'est aussi vrai, d'ailleurs, pour les araignées. Ah, elle est belle la France !

Vous rendez-vous compte que l'écharde peut entraîner le tétanos puis la gangrène, l'amputation et je n'ose pas prononcer le mot de la mort qui s'en suivrait. Alors qu'une frêle souris, gracieuse, inoffensive, qui ne ferait de mal à personne ! Hum ? Et après, vous viendrez nous bassiner avec la parité ! Pfffftttt.

Joli ce coin Mababe. J'aime la Provence pour ses paysages mais je ne l'aime pour son Mistral glaçant à cette époque de l'année et, quelquefois, pour la mentalité de certains provençaux...

Question santé : la tension se stabilise. Elle me fait parfois un yoyo soudain entre 17.7 et 13.2. Ça se bouscule dans la poitrine et ça se calme au bout de quelques instants de repos. Ce matin, rien de tout cela, je suis à peu près zen. Situation assez désagréable toutefois, surtout lorsque l'on a jamais été confronté à ces symptômes, tout en ayant une très bonne santé par ailleurs. On prend conscience que le cœur est maître de tout. Je reste encore plus humble.

Je fais mon travail du matin à petite vitesse. Je me décommande de certaines tâches comme celle de vouloir aller au marché pour acheter des huîtres et les ramener à Paris. Ce sera trop lourd, avec la valise à manipuler sur les quais puis dans le train. J'espère que mes enfants ne m'en voudront pas.

Allez, gardons le sourire et l'espoir. Je suis de tout cœur avec toi chère Julie93 et navré de ne pouvoir nous rencontrer quelque part au restaurant dans le 93 ou le 77. Pour plus tard n'est-ce pas ?

Bonne journée les Petits Lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre