pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2139

Julie93
Julie93 23/09/2022 à 18h31

Merci Lutin64, je vais un peu mieux que ce matin, mais je reste inquiète car pas de RV cardio possible avant février..j'ai prévenu mon mari, en cas de problème soit il m'emmène aux urgences soit il appelle le Samu

Je vous souhaite à tous une belle soirée et une bonne nuit pleine de rêves doux et reposants

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 23/09/2022 à 20h12

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Je vous souhaite de passer une bonne nuit. Dormez bien !

A demain les Petits Lapins !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 23/09/2022 à 21h12

En cette soirée du premier jour d'automne, mes grands chicoufs d’ ♡ sont arrivés et demain c'est le tour de ma petite chicouf d ❤ de venir ,j'ai hâte !
Bonne nuit et à demain.


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 23/09/2022 à 21h22

bettyoups, plein de bonheur avec tes chicoufs, tu vas pas t'ennuyer....tu fais un bisou à tes petits et grands chicoufs de ma part.....d'une vieille tatie de Picardie.....
superbe ta petite vidéo, et cette jolie chanson....
Je vous souhaite à vous toutes et tous, une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain ! bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 24/09/2022 à 06h22

Kikooooooo ! Merci dany80 Danynounette pour mes chicoufs d ’❤ je ne manquerai pas de leurs faire des bisous de ta part
OSS ,comment vas-tu ? Tu t'es couché tôt hier, je suis inquiète...
Et toi julie93 ,tu te sens un peu mieux ? C'est complètement aberrant qu'il n'y ait plus de rdv avant février !! Et à l'hôpital, il n’y a pas de cardiologue ?
Pour ma part, les vertiges ont bien diminué ouf ! Je vais pouvoir profiter de ce week-end avec mes petits ❤ en attendant, il me faut aller travailler mais pas avant d'aller faire un petit tour en Asie :

image

En Asie :
En Orient, même s'il fut aussi fabriqué au goût européen dès le xviie siècle, il est resté un élément essentiel de l'art de vivre et de la culture. Les plus grands peintres chinois ou japonais l'ont utilisé comme support pour leurs œuvres. Objet indissociable des rites traditionnels de la Chine et du Japon, l'éventail est un accessoire fondamental dans le théâtre japonais nô ou kabuki, dans l'art narratif rakugo, dans la danse traditionnelle[9], de même que dans certains arts martiaux. Les premiers exemplaires connus ont la forme d'un écran rigide, fait de plumes et de soie et l’utilisation de la peinture apparaît au ve siècle apr. J.-C.

À la même époque l'écran naît au Japon où, comme en Chine, il était utilisé pendant les cérémonies jusqu'au xiie siècle. L'éventail plié fait son apparition pendant la période Heian (794-1185). Son usage était strictement limité à la cour et était utilisé soit par les hommes soit par les femmes, sa fonction principale n’était pas exclusivement de se rafraîchir, mais il servait aussi pour différents buts, par exemple il était très utilisé pendant des spectacles de danse traditionnelle. Au xe siècle on considère l’éventail officiellement répandu dans toutes les régions chinoises et il prenait également des formes et styles différents dans les différentes parties géographiques. Depuis le moment où en Chine la peinture commence à décorer très souvent ces accessoires (pendant le ve siècle) elle va devenir une influence importante pour les éventails japonais, notamment dans les peintures de paysage dont on utilisait une esthétique fondée sur la mimesis.

Successivement la Chine et le Japon vont être influencés par le modèle Coréen d'écran à double feuille et à brins multiples. Pendant les xve et xvie siècles au Japon on fabrique des éventails à monture de fer utilisés comme objet de guerre pour « transmettre des signaux »[10] pendant la bataille. Son usage se répand dans tous les autres classes sociales japonaises pendant la période Edo (1615-186. Pendant le xviie siècle, la Chine exportait des éventails ou leurs simples supports pour les vendre aux Européens, en adaptant les types et les motifs décoratifs selon leur demande. Le grand commerce d’éventails dans le monde européen va provoquer un abaissement de qualité, surtout au Japon à partir du xixe siècle. Pendant le siècle suivant l’usage de cet objet fascinant disparaît de la vie quotidienne de la plupart des Occidentaux, tandis qu’il restera en Orient un objet traditionnel.
Voilà pour l’Asie !
Bisous du samedi matin !
PS = j’vous ai vu lutin64 Notrelutinet et adeloupian

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 24/09/2022 à 10h10

Hello les amis ! Bettyoups, Julie93, Oss, Mababe, Dom41, Lutin64, Adeloupian, Lilia4485, Wendy35, ...........

merci bettyoups pour cette belle semaine avec les éventails,
bon courage pour ton travail, et tu vas attendre avec impatience de voir tes petits chicoufs....

oss j'espère que tu as bien dormi et que tu te sens moins fatigué,
julie93, je suis super énervée de voir que suite à ce malaise que tu as eu, tu n'as un rdv qu'en février, je suis choquée...! et il n'y a rien d'autre à faire consulter ailleurs...?

il fait froid ce matin, la pluie est annoncée par intermittence pour la journée, l'automne est bien là.

Je vous souhaite un bon samedi, surtout prenez soin de vous,

je vous fais un énorme bisou !

image


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 24/09/2022 à 11h37

Bonjour,

merci Bettyoups et Dany80 je vais assez bien ce matin et concernant les RV, il y aurait sans doute une possibilité avec un cardio pas loin de chez moi que 2 de mes amis ainsi que mon frère ont consulté ! peut-être un bon cardio mais un homme particulièrement désagréable, que tous ont fini par laisser tomber !
Donc je vais tenter de ruser avec le cardiologue que mon mari va voir fin octobre
Dany80 ne t'inquiète pas pour mon malaise ce n'est pas le 1er merci, bisous à vous 2

Oss ça va mieux ce matin ?

Bettyoups bon we avec tes chicoufs

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 24/09/2022 à 11h44

Bonjour à tous

J'ai dormi 8 h puis levé tôt pour aller faire le marché et, je l'avoue, il me tardait de rentrer chez moi car ce petit tour ma fatigué. Je n'ai plus ce sifflement dans les oreilles mais la tension reste élevée.
Donc, aujourd'hui ce sera encore repos. J'espère pouvoir prendre le train vendredi prochain pour Paris.

Bonne journée les Petits Lapins

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Lutin64
Lutin64 24/09/2022 à 14h54

Bon weekend à tous !
Profite bien de tes chicoufs @ Bettyoups !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 24/09/2022 à 20h49

Bonsoir et bonne nuit à tous



Merci chère Dany80 pour tes conseils de précaution.

Ma tension est revenue à la normale avec, quelquefois des piques. Mais les jambes sont toujours flagada. Demain j'irai marcher un peu. Il est vrai que, du jour au lendemains je suis passé d'une activité intense à une sédentarité primaire.

Je me suis reposé tout l'après-midi et cela m'a fait grand bien. J'espère que nous retrouverons tous, rapidement, une meilleure santé.

A demain les Petits Lapins, Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 24/09/2022 à 21h07

Pareil pour moi Oss mon activité a beaucoup diminué, je vais essayer de reprendre mais ce n'est pas facile

Bonne nuit à toi et aux copains, en espérant que la forme va revenir pour tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 24/09/2022 à 21h30

Bonsoir mes amis !
Je souhaite que la forme vous revienne vite, mais en attendant, pas d'imprudence !
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 24/09/2022 à 21h54

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 25/09/2022 à 09h19

Coucouuuu ! Tous mes chicoufs d ❤ sont sur le pont !
Bisous et à plus !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 25/09/2022 à 09h29

Bonjour mes amis que je kiffe !

il fait 8°, et 16° maxi annoncés cette aprés-midi...le soleil est là !

bettyoups, déjà sur le pont ! tous les chicoufs sont réveillés ? suis sûre que tu es déjà en train de jouer.....

je me suis levée tôt....et j'ai démarré une bonne soupe avec une super langue et comme ça cuit à peu prés 4 h...tout est déjà en route.... avec de bons légumes...ce midi je ferai une bonne sauce et c'est parti pour un régal....et oui le bonheur c'est ça aussi....!

Je vous souhaite un bon dimanche, et vous fais un bisou !
à tout à l'heure,
mais oui c'est l'heure du café !

image


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 25/09/2022 à 12h21

Bonjour à tous,

Pluie de la nuit, nuages du matin, soleil de midi. Tout est bien.

Nuit entrecoupée mais honorable, état stationnaire, faim qui tenaille, plats à préparer, tels sont les émoluments d'une journée bien entamée. Repos cet apm, film en replay, petite marche, penser à vous, vous lire et relire, programme affiché.

Bon, et vous ? Dany80, je te laisse volontiers ma part de langue pour le chat ! Par contre, n'oublie pas mon dessert ! . Julie93, tu vas mieux ? Lutin64, beau temps en pays Basque ? Tu sais, je n'ai pas oublié la visite que je dois te rendre en rencontre justacopine. Désolé si je repousse encore une fois mon voyage pour aller voir ton joli sourire, mais j'y songe. En ce moment, tout est compliqué. Je songe peut être à y aller en train. Pour moi, en ce moment, ce sera une meilleure solution à envisager et louer une voiture sur place...

Grosses bises de ma part à chimouloufs BettyOups. Profite bien d'eux car le temps passe trop vite !

Chère Mababe en vacances en Provence. Profite bien également de ces moments si précieux !

Bon dimanche les Petits Lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 25/09/2022 à 17h20

Hum c'est bon la langue Dany80 mais c'est du boulot à la nettoyer ! j'espère que tu t'es bien régalée

Oss mouais, boff ...pas de repos pour moi, mes enfants étaient là et mon fils veut que je trouve un cardiologue vite fait, sinon il s'en occupe

Bonne fin d'après-midi

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 25/09/2022 à 17h29

non julie93 ça va bien à nettoyer, je la fais tremper dans de l'eau vinaigrée toute la nuit et je la frotte un peu en la rinçant, et quand ça commence à bouillir j'écume...
on s'est super bien régalée, et on a la soupe ce soir donc comme il fait frais on va apprécier...et il reste des légumes et langue.....pour demain..!

et je trouve ton fils super bien, et il a entièrement raison...non mais !
je te rappelle comme à oss que l'on a qu'une vie....!

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 25/09/2022 à 17h34

Eux ils m'ont dit que je n'avais qu'un coeur
merci Dany80, bisous ♥

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 25/09/2022 à 18h29

Mouais, mais moi, je suis jaloux du chat qui vient me voir. Lui, il a SEPT VIES ! Alors hein !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre