Accueil des Justacotins : discussion - Page 2139
le 23/09/2022 à 20h31
Merci
Je vous souhaite à tous une belle soirée et une bonne nuit pleine de rêves doux et reposants
le 23/09/2022 à 22h12
Bonsoir et bonne nuit à tous !
Je vous souhaite de passer une bonne nuit. Dormez bien !
A demain les Petits Lapins !
le 23/09/2022 à 23h12
En cette soirée du premier jour d'automne, mes grands chicoufs d’ ♡ sont arrivés et demain c'est le tour de ma petite chicouf d ❤ de venir ,j'ai hâte !
Bonne nuit et à demain.
le 23/09/2022 à 23h22
superbe ta petite vidéo, et cette jolie chanson....
Je vous souhaite à vous toutes et tous, une bonne nuit avec de jolis rêves, à demain ! bisous !
le 24/09/2022 à 08h22
Kikooooooo ! Merci
Et toi
Pour ma part, les vertiges ont bien diminué ouf ! Je vais pouvoir profiter de ce week-end avec mes petits ❤ en attendant, il me faut aller travailler mais pas avant d'aller faire un petit tour en Asie :

En Asie :
En Orient, même s'il fut aussi fabriqué au goût européen dès le xviie siècle, il est resté un élément essentiel de l'art de vivre et de la culture. Les plus grands peintres chinois ou japonais l'ont utilisé comme support pour leurs œuvres. Objet indissociable des rites traditionnels de la Chine et du Japon, l'éventail est un accessoire fondamental dans le théâtre japonais nô ou kabuki, dans l'art narratif rakugo, dans la danse traditionnelle[9], de même que dans certains arts martiaux. Les premiers exemplaires connus ont la forme d'un écran rigide, fait de plumes et de soie et l’utilisation de la peinture apparaît au ve siècle apr. J.-C.
À la même époque l'écran naît au Japon où, comme en Chine, il était utilisé pendant les cérémonies jusqu'au xiie siècle. L'éventail plié fait son apparition pendant la période Heian (794-1185). Son usage était strictement limité à la cour et était utilisé soit par les hommes soit par les femmes, sa fonction principale n’était pas exclusivement de se rafraîchir, mais il servait aussi pour différents buts, par exemple il était très utilisé pendant des spectacles de danse traditionnelle. Au xe siècle on considère l’éventail officiellement répandu dans toutes les régions chinoises et il prenait également des formes et styles différents dans les différentes parties géographiques. Depuis le moment où en Chine la peinture commence à décorer très souvent ces accessoires (pendant le ve siècle) elle va devenir une influence importante pour les éventails japonais, notamment dans les peintures de paysage dont on utilisait une esthétique fondée sur la mimesis.
Successivement la Chine et le Japon vont être influencés par le modèle Coréen d'écran à double feuille et à brins multiples. Pendant les xve et xvie siècles au Japon on fabrique des éventails à monture de fer utilisés comme objet de guerre pour « transmettre des signaux »[10] pendant la bataille. Son usage se répand dans tous les autres classes sociales japonaises pendant la période Edo (1615-186. Pendant le xviie siècle, la Chine exportait des éventails ou leurs simples supports pour les vendre aux Européens, en adaptant les types et les motifs décoratifs selon leur demande. Le grand commerce d’éventails dans le monde européen va provoquer un abaissement de qualité, surtout au Japon à partir du xixe siècle. Pendant le siècle suivant l’usage de cet objet fascinant disparaît de la vie quotidienne de la plupart des Occidentaux, tandis qu’il restera en Orient un objet traditionnel.
Voilà pour l’Asie !
Bisous du samedi matin !
PS = j’vous ai vu
le 24/09/2022 à 12h10
Hello les amis !
merci
bon courage pour ton travail, et tu vas attendre avec impatience de voir tes petits chicoufs....
il fait froid ce matin, la pluie est annoncée par intermittence pour la journée, l'automne est bien là.
Je vous souhaite un bon samedi, surtout prenez soin de vous,
je vous fais un énorme bisou !

le 24/09/2022 à 13h37
Bonjour,
merci
Donc je vais tenter de ruser avec le cardiologue que mon mari va voir fin octobre
le 24/09/2022 à 13h44
Bonjour à tous
J'ai dormi 8 h puis levé tôt pour aller faire le marché et, je l'avoue, il me tardait de rentrer chez moi car ce petit tour ma fatigué. Je n'ai plus ce sifflement dans les oreilles mais la tension reste élevée.
Donc, aujourd'hui ce sera encore repos. J'espère pouvoir prendre le train vendredi prochain pour Paris.
Bonne journée les Petits Lapins
❤❤❤❤❤❤❤
le 24/09/2022 à 16h54
Bon weekend à tous !
Profite bien de tes chicoufs @ Bettyoups !
le 24/09/2022 à 22h49
Bonsoir et bonne nuit à tous
Merci chère
Ma tension est revenue à la normale avec, quelquefois des piques. Mais les jambes sont toujours flagada. Demain j'irai marcher un peu. Il est vrai que, du jour au lendemains je suis passé d'une activité intense à une sédentarité primaire.
Je me suis reposé tout l'après-midi et cela m'a fait grand bien. J'espère que nous retrouverons tous, rapidement, une meilleure santé.
A demain les Petits Lapins, Dormez bien !
le 24/09/2022 à 23h07
Pareil pour moi
Bonne nuit à toi et aux copains, en espérant que la forme va revenir pour tous
le 24/09/2022 à 23h30
Bonsoir mes amis !
Je souhaite que la forme vous revienne vite, mais en attendant, pas d'imprudence !
je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,
à demain, bisous !
le 24/09/2022 à 23h54
Bonne nuit et à demain.
le 25/09/2022 à 11h19
Coucouuuu ! Tous mes chicoufs d ❤ sont sur le pont !
Bisous et à plus !
le 25/09/2022 à 11h29
Bonjour mes amis que je kiffe !
il fait 8°, et 16° maxi annoncés cette aprés-midi...le soleil est là !
je me suis levée tôt....et j'ai démarré une bonne soupe avec une super langue et comme ça cuit à peu prés 4 h...tout est déjà en route.... avec de bons légumes...ce midi je ferai une bonne sauce et c'est parti pour un régal....et oui le bonheur c'est ça aussi....!
Je vous souhaite un bon dimanche, et vous fais un bisou !
à tout à l'heure,
mais oui c'est l'heure du café !

le 25/09/2022 à 14h21
Bonjour à tous,
Pluie de la nuit, nuages du matin, soleil de midi. Tout est bien.
Nuit entrecoupée mais honorable, état stationnaire, faim qui tenaille, plats à préparer, tels sont les émoluments d'une journée bien entamée. Repos cet apm, film en replay, petite marche, penser à vous, vous lire et relire, programme affiché.
Bon, et vous ?
Grosses bises de ma part à chimouloufs
Chère
Bon dimanche les Petits Lapins !
❤❤❤❤❤❤❤
le 25/09/2022 à 19h20
Hum c'est bon la langue
Bonne fin d'après-midi
le 25/09/2022 à 19h29
non
on s'est super bien régalée, et on a la soupe ce soir donc comme il fait frais on va apprécier...et il reste des légumes et langue.....pour demain..!
et je trouve ton fils super bien, et il a entièrement raison...non mais !
je te rappelle comme à
le 25/09/2022 à 19h34
Eux ils m'ont dit que je n'avais qu'un coeur
merci
le 25/09/2022 à 20h29
Mouais, mais moi, je suis jaloux du chat qui vient me voir. Lui, il a SEPT VIES ! Alors hein !