pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2137

Dany80
Dany80 20/09/2022 à 09h46

Bonjour mes amis que je kiffe,

Les filles j'espère que la forme va revenir vite...

C'est vrai que je ne savais pas ce que c'était julie93 et que je suis allée voir aussi pour "malaise vagal"....

et pour les vertiges, ce n'est pas graves mais trés gênants....ça peut venir de l'oreille interne, ou des cervicales, ou d'avoir trop valsé....

j'aime beaucoup les éventails, merci bettyoups pour cette belle semaine !

j'espère que tu n'as pas trop froid mababe...suis sûre que tu as ressorti les chaussettes...

il fait trés frais ce matin, température annoncée cette aprés-midi 18°, donc ça va, je vais continuer le ménage, ensuite j'irai au pressing....

bon mardi, à tout à l'heure, bisous !

image


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 20/09/2022 à 10h32

Bonjour,

merci Bettyoups, j'aime beaucoup les éventails
et merci pour le malaise vagal je savais mais je l'ai lu à mon mari qui, bien que ce soit mon 3ème s'est beaucoup inquiété !

Oss Dany80 Mababe et tous les copains bon mardi

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Oss
Oss 20/09/2022 à 12h53

Bonjour à tous !

Bonne santé à toi chère julie93

Aaahh ces femmes iraniennes, quel courage pour manifester contre le port du voile dans leur pays au nom de la liberté et se font massacrer !

Aaahh ces femmes féministes françaises, quel courage pour se taire et ne pas se ranger aux côtés des femmes iraniennes au nom de la liberté, ne serait-ce qu'un petit mot d'encouragement et qui restent dans leur confort quotidien !

Il fait beau, il fait bon, profitons !

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 20/09/2022 à 15h17

merci Oss

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 20/09/2022 à 20h49

bonsoir mes amis !

j'espère julie93 que tu as pu voir un médecin et qu'il t'a rassurée....
j'espère bettyoups que tu te sens mieux aujourd'hui....

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves......

à demain, bisous !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 20/09/2022 à 21h44

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Oss
Oss 20/09/2022 à 21h58

Et bien évidemment, à moi, on ne me demande jamais comment je vais !

Bonsoir et bonne nuit à tous

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Lutin64
Lutin64 21/09/2022 à 01h08

Je vous souhaite une douce nuit , espérant pouvoir revenir demain bavarder un peu avec vous .Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 21/09/2022 à 07h30

Es-salam aleikoum ! Bonjour en égyptien !
Eh oui, julie93 , je prends du Tanganil après avoir été voir mon médecin et un ostéopathe, mais sans effets notoires, qu'est-ce que c'est pénible du coup pas de gym ce soir
C'est gentil pour mes reportages, mababe Notrebab’s ❤
Pas d'accord avec toi, OSS sur les femmes françaises qui se taisent par rapport aux femmes iraniennes , elles existent bel et bien, belles et bien si J’ose dire ,simplement on essaie de les museler et de temps à autres, elles arrivent à se faire entendre.
Coucou lutin64 Notrelutinet, qu'est-ce que tu te couche tard !
Ma dany80 Danynounette, oui je fais attention, pas d'escalier chez moi et je déteste boire à la bouteille, hier au travail je me suis fais gronder par ma responsable ❤ car j'ai mis un pied sur une marche d’escabeau ,donc tu vois on me surveille
Et si nous partions en Égypte, pays que j'aurais bien aimé visiter.

En Égypte antique, le pharaon était protégé des mouches par un éventail confectionné en plumes ou en feuille monté sur une hampe et porté par un courtisan, de nos jours appelé flabellifère, à partir du nom latin de l'éventail (''flabellum''). Dans les tombes de pharaon sont retrouvés ces flabella qui dit-on, redonnaient le souffle au défunt.

image


Le vice-roi de Koush Huy agitant l'éventail à plume unique indiquant son rang de porte-éventail
Le titre implique une relation très étroite, personnelle ou officielle, avec le roi. Au cours de la période d'Amenhotep II et de Thoutmôsis IV, le titre a été porté par les fonctionnaires comme le vice-roi de Koush ou l'intendant en chef du roi.
Bisous du mercredi.

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 21/09/2022 à 09h06

Bonjour à tous

Oh que oui, il nous tarde que tu viennes bavarder avec nous chère lutin64.

Pas d'accord avec toi chère BettyOups. Moi je parle des Metoo et autres mouvements et de cette bande de féministe LGBT drapées dans leur aura de ne me touche pas, qui hurle dès qu'un homme ose du bout d'un doigt effleurer une femme. C'est d'elles dont je veux parler, celles qui se taisent et se cachent lorsqu'une autre femme se fait adresser par un étranger, émigrés ou pas, celles que l'on entend pas défendre la victime d'un homme qui l'éventre à coups de couteau, celles qui n'ont dans la bouche que le mot "dégenrer". Vous l'avez déjà entendue la Rousseau prendre la défense de ces victimes de barbares et lâches alors que dans l'hémicycle qui l'abrite actuellement et pour un temps, elle pourrait en parler haut et fort à sa tribune ? Agissent-elles vraiment ?
Qui musèlent ses femmes BettyOups ?
Oui, il y a des femmes fortes, intelligentes, qui ne se taisent pas et qui agissent la plupart du temps en silence, qui aident et portent secours à la plus plus faible. Je les respecte et les vénère mais certainement pas les crieuses en tout genre.

Bon, je vais aller prendre mon Valium.

Merci pour tes reportages sur l'éventail.

Bonne journée les Petits Lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 21/09/2022 à 12h19

Bonjour mes amis !

Suis un peu bousculée et même trés bousculée....en effet ma serrure de la porte d'entrée s'est bloquée, depuis un moment ça "accrochait" et bien en rentrant me suis retrouvée sur le palier et je n'arrivais pas à ouvrir...10 mn aprés en essayant de forcer...la porte s'est ouverte ! mais maintenant je n'ose plus sortir car peur de ne pouvoir rentrer.....vous me direz c'est pas grave...sauf pour mon porte monnaie....
car l'office hlm ne prend pas en charge, l'assurance ne prend pas en charge car c'est de la vétusté ...et connaissant un serrurier que je connais de réputation et que j'attends...me diras si c'est le cylindre ou autre pièce à changer ou s'il faut changer la serrure de la porte blindée.....

merci pour les Egyptiens et leurs éventails bettyoups et je suis contente qu'à ton boulot ils prennent bien soin de toi.
oss j'espère que ton valium t'a bien fait essaie....depuis ce matin avec tous les contacts "négatifs" j'en aurais bien pris un !
à bientôt de te lire lutin64, ça fait plaisir,

à tout à l'heure, bisous, il est l'heure de déjeuner !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 21/09/2022 à 13h58

Bonjour

Dany80, l'office HLM ne prend pas en charge ?
mais si la serrure est usée c'est pourtant bien au propriétaire de la changer !!!
le propriétaire se doit de te fournir un logement décent et donc avec une porte qui ferme ! ne te laisse pas faire Dany80 !

Lutin64, bientôt de retour pour papoter ? chouette

Bettyoups on est bien barrées toutes les 2 avec nos misères

Ce problème du voile Oss est bien compliqué !
en France hier ou avant-hier, une institutrice qui demandait à une élève d'enlever son voile pour participer à une sortie s'est vue agresser au téléphone par le frère de l'élève qui lui a dit que si elle demandait à sa soeur de quitter son voile il la tuait !
Je suis admirative de ces femmes qui se battent, au péril de leur vie, pour ne pas porter le voile.

Bon mercredi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 21/09/2022 à 14h08

mais oui tu as raison julie93, c'est ce que je pense aussi, et comme j'avais fait un mail leur expliquant et leur demandant a marche à suivre, ils m'ont répondu "nous n'intervenons pas sur la serrurerie, celle ci est à la charge du locataire". Je garde ce mail.

mais si la serrure de cette porte blindée devait être changée, les coûts monteraient avec changement, main d'oeuvre et déplacement à environ 400 à 500 €.....
je verrai bien, si c'est qu'une pièce à changer je dirai que c'est l'entretien mais si c'est la serrure entière j'en informerai plus haut...!

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 21/09/2022 à 16h36

Quand tu es arrivée c'était une porte blindée ou c'est toi qui l'a changée ?

J'ai trouvé ceci qui va t'aider et pour moi c'est sans ambiguïté:

[Lien]

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 21/09/2022 à 20h44

oui julie93 quand je suis arrivée en 1983 c'était déjà la porte blindée,
je te remercie pour le lien,
le serrurier n'est pas venu aujourd'hui c'est reporté à demain,
quand il aura fait la réparation ou le changement....je lui demanderai d'indiquer sur la facture "vétusté" ....mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'ambiguité quand on lit....
la température a bien baissé et j'ai ressorti robe de chambre chaude....

bonsoir mes amis !

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 21/09/2022 à 21h01



Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 22/09/2022 à 06h54

Kikooo ! J'ose dire que je vais un peu mieux ou pas ? ...zose pô moi de peur que ....
Du coup, où nous sommes d'accord OSS, est qu'il ne faut pas généraliser sur des ' minorités ' comme tu les nomment !
Eh bien dany80 ,j'espère que tu auras gain de cause, car ma sœur n'a jamais pu être remboursée d'une partie de ses frais lors d'une tentative de cambriolage alors qu'elle a une porte blindée vétuste.
Merci julie93 pour le lien que je vais envoyer à ma sœur même si c'est trop tard.
Revenons à nos éventails :

En Grèce antique, l'éventail, connu sous le nom de rhipis dès le ve siècle av. J.-C., était un simple écran à manche, ordinairement en forme de feuille d'arum ou de palmier. Les Étrusques et les Romaines empruntèrent cet accessoire de mode aux femmes grecques
Source : Wikipedia
Et si vous voulez vous faire plaisir celui-ci est vendu : 1200€
image

Epoque: 18ème siècle
Style: Rome et Grèce Antique
Etat: Bon état

Matière: Soie
Largeur: 44 cm
Hauteur: 24 cm
Source : Proatic
Sur ce , bon jeudi !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 22/09/2022 à 08h48

Bonjour

je pense Dany80 que tu devras te battre mais que tu gagneras forcément, j'espère que la bataille ne sera pas trop rude
Pareil Bettyoups pour ta soeur si elle a gardé des factures, elle peut tenter

Bonne journée à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 22/09/2022 à 09h05

dany je trouve scandaleux que la Ste HLM ne prenne pas en compte la réparation de ta porte ! Il faut insister, des fois c'est une stratégie pour essayer de gagner sur les dépenses...
Superbe cet éventail bettyoups, merci pour l'histoire égyptienne Comment te sens tu ?

Me voilà maintenant dans le sud à Manosque. Nous devrions aller sur Aix, mais on attend le résultat du test de mon fils car il est fiévreux, nez bouché... Et comme nous avons passé 5 jours ensemble, à suivre.
Moi j'ai déjà eu 3 fois le Covid, mais nous devons aller voir une personne âgée donc méfiance !
En attendant d'en savoir plus, je vous souhaite un bon jeudi !
image

Il devrait tomber des trombes d'eau ces jours-ci



  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Dany80
Dany80 22/09/2022 à 09h28

Bonjour mes amis,

Suis contente de voir qu'il y a du mieux bettyoups, mais essaie de rester calme....pas de mouvement brusque....

j'espère que le test de ton fils sera négatif mababe....et que c'est dû peut être au changement de température quand il est rentré...

Il fait 6° ce matin avec un beau soleil, température annoncée 18°...

suis déjà sur le "pied de guerre" je ne sais pas à quelle heure mon "serrurier" va passer....
donc je ne bouge pas ...je vais pas risquer de rester sur le palier....
vous avez raison les filles, mais une chose est sûre il faut que je paye avant pour donner la facture...aprés, au cas où les HLM me rembourseraient.....mais au fond de moi...je n'y crois pas trop...
ça va bientôt faire 20 ans que j'habite cet appartement et la serrure et la porte sont d'origine, (+35 ans) donc c'est sûr que l'usure est bien présente....

il est superbe ton éventail bettyoups !

je vous souhaite un bon jeudi, à toute à l'heure, bisous

image


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre