Accueil des Justacotins : discussion - Page 2135

Oss 15/09/2022 à 23h22

Bonsoir et bonne nuit à tous

Bravo chère lilia4485, heureux pour toi, prends bien soin de tes yeux !

Bon, en parlant d'yeux, je vais aller reposer les miens, les fermer délicatement et les rouvrir dans un beau rêve fait de fleurs et de belles lumières, fait de plaisir, de rires et de retrouvailles. Vous venez ?

Prends bien soin de toi dom41

A demain les petits lapins, dormez bien !

Oss 15/09/2022 à 23h25

Vous souvenez-vous de lui ???

Dany80 16/09/2022 à 00h48

bonsoir mes amis et bonne nuit avec de jolis rêves, j'écouterai demain matin...me suis endormie sur le canapé......et suis un peu HS.......

à demain, bisous !

Bettyoups 16/09/2022 à 06h51

Kikooo ! Super Lilia4485 pour tes yeux ! Dom41 de l'espace, on a tous des passages à vide, mais la vie est trop courte pour ne pas en profiter donc allons-y gaiement si ça n'est pour nous, au moins pour nos proches !
Bah oui, dany80 Danynounette, je pense que j'ai trop forcé à la gym et pourtant je suis en pleine forme ! On verra bien mercredi prochain.
J’arriverai dans ton rêve fait de fleurs et de belles lumières, fait de plaisir, de rires et de retrouvailles, OSS, la nuit prochaine.
En attendant bisous du vendredi matin !

Dany80 16/09/2022 à 09h07

Hello les amis !

Super lilia4485 pour tes yeux, je suis heureuse que ça se soit bien passé et que tu ais de bons résultats.

Di Quinto Rocco, non je ne me souviens pas, il a une belle voix et c'est agréable à écouter.
merci pour les mariés de Vendée, belle chanson et ils sont beaux tous les deux.

merci bettyoups pour Michael et Britney,

hello dom41, il y a des hauts et des bas...essayons de rester au milieu....

Je vous souhaite un bon vendredi, et vous fais un bisou !

à tout à l'heure, c'est l'heure du petit déjeuner !

image

Oss 16/09/2022 à 11h45

Purée Dany80, quel magnifique plateau ! J'arrive trop tard donc !

Bonjour à tous

Oh je sais ! Je ne suis pas matinal ! Je le sais ! Mais pas matinal sur le site mais levé très tôt ! Que voulez-vous, j'avais une cueillette à faire (figues, les dernières), avant le levé du soleil, puis prendre une douche, puis préparer le P'tit déj, puis le prendre et, ensuite, j'ai dû préparer un colis que je viens de déposer au point relais de Mondial Relay près de chez moi. Alors hein, j'ai du taf moi !

Bon, à part cela, vous allez bien, à la selle ? . Moi ? No problem. Oui, la température a baissé, nous respirons mieux mais, ce matin, dans le jardin, j'étais torse nu et cette petite fraîcheur m'a fait du bien. Mais non, je ne me suis pas mis torse nu pour les beaux yeux de ma voisine, ni pour lui montrer mes pectoraux, mes tablettes de chocolat, ni mes biceps, triceps, quadriceps et pas encore mes ceps car je n'en ai pas ramassés, ni achetés d'ailleurs.

Ma fille et son mari en ont ramassés près de 30 kg dans l'Ardèche il y a 15 jours de cela !. Cuisine, bocaux, congélations, omelettes, bref, ils ont fait le plein. Et je dois aller chercher ma part... Et j'attends avec impatience la cueillette des châtaignes... Des ceps à la châtaigne, voilà un met de Rois ! Cuits au beurre noisette, châtaignes cuitent à la vapeur et rajoutées aux ceps et, en fin de cuisson, un soupçon de persil et ail. Je n'ai pas cette recette dans mes archives, je viens de l'inventer. Et je pense que, remplacer la châtaigne par de la clémentine, wouaouh, ce doit être sublime ! Un mariage de saveurs au palais !

Allez, assez bavardé pour ce matin. Vendredi, pas de viande donc, ce sera œufs en omelette, salade verte et en entrée ? Je ne sais pas encore.

Bonne journée les petits lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Oss 16/09/2022 à 19h27

Bonsoir

J'ouvre les volets de mon bureau, côté avenue, une voiture avec remorque est garée devant chez moi, un couple me regarde et vient vers moi et me dit : "Bonsoir, vous vous rappelez de nous ? Nous sommes vos premiers locataires !"

Ils ont acquis une maison à une quinzaine de kilomètres de chez moi et nous avons reparlé de leur location autour d'une bière chez moi. Des gens charmants qui me remercient encore. C'est extraordinaire.

Et je suis invité à dîner chez eux dès qu'ils seront définitivement installés. Et voilà un couple d'amis, jeunes retraités, ayant quittés la région parisienne pour devenir charentais. J'aime cette situation !

Bettyoups 16/09/2022 à 20h56

Triste ce soir, mon fils a du se résoudre à accompagner sa chienne pour sa dernière demeure....
A demain

Oss 16/09/2022 à 22h20

Bonsoir et bonne nuit à tous

Désolé pour ton fils BettyOups. Je comprends ce que représente un amour pour son animal préféré et c'est dramatique de devoir s'en séparer lorsque cela devient nécessaire. Je pense, sans doute, qu'ils voudront le remplacer.

A demain les petits lapins !

Dany80 16/09/2022 à 22h50

Oh je suis triste pour ton fils bettyoups, ce sont de mauvais moments à passer, et je comprends qu'il ne doit pas être bien, courage à lui..

je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Oss 16/09/2022 à 22h57

Et voilà, notre département est désormais en feu. Après la gironde, les Landes, la Dordogne et bien d'autres encore, c'est son tour

Bettyoups 17/09/2022 à 06h36

Encore heureux qu'il y ait des vidéos comme celle-ci pour se faire du bien !
J’espère OSS que le feu soit vite éteint ! C'est incroyable ces catastrophes en ce moment, entre les feux, les inondations, on a l'impression que la terre est entrain de changer....
Bon samedi à vous.

Dany80 17/09/2022 à 11h30

Bonjour mes amis !

Mais oui tu as raison bettyoups, la terre change, les gens changent, tout tout change .......
tous ces chamboulements tout ce qui est décidé par des incompétents...et qui font que notre terre n'y reconnait plus rien, d'où feux, inondations, etc...etc...c'est un signe que l'on nous envoie ...

sympa oss ta visite de tes 1er locataires,

il fait frais, on ressort les doudounes....le soleil est là et cet aprés-midi pas plus que 17°...

je vous souhaite un bon samedi, à tout à l'heure, bisous !

image

Oss 17/09/2022 à 17h44

Bonjour à tous

Désolé, absent tôt depuis ce matin et de retour at home.

Vous avez vu que notre Président décide, tout seul, du bien fondé de dispatcher dans nos campagnes rurales des immigrants car, dit-il, il est nécessaire de repeupler nos contrées et redonner vie à nos régions.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais, tout de même, il s'agit là d'une décision capitale ! Ne s'agit-il pas de remplacer des français ? Ne s'agit-il pas du grand remplacement annoncé lors de la campagne présidentielle dernière par un parti politique ??? 78 % des français interrogés ne veulent plus d'immigration et souhaitent que ceux qui sont chez nous, retournent dans leur pays. 78 % ce n'est pas rien enfin !

Voilà donc un sujet hautement important qui mériterait que les français soient consultés sur ce cas par voie de référendum. Le dernier date de 2005 et concernait la ratification établissant une Constitution pour l'Europe : donc cela concernait l'Europe. Et en 2000 ce fut la proposition de ramener à 5 ans le mandat présidentiel.

22 ans ! N'y-a-t-il pas eu des sujets hautement plus importants depuis que la durée du mandat présidentiel ? Combien d'agressions journalières dues aux étrangers sont-elles recensées chaque jour ? Nos femmes, nos jeunes femmes, nos jeunes filles, ont peur de sortir le soir de peur d'être agressées, pire d'être violées !

Ça va péter, croyez-moi, ça va péter ! Mais que sont donc devenus les français pour être ainsi méprisés ? Que devenons-nous ?

Bon, essayons de garder le moral. Bonne fin de journée à vous chers petits lapins !

Oss 17/09/2022 à 18h58

Allez, rions, cela vaut mieux !

Dom41 17/09/2022 à 18h58

Bonsoir,

Merci Oss pour ton commentaire que je partage complètement !

Et souhaitons que ton avant dernier paragraphe se réalise et même si je n'y crois pas

Bonne soirée à vous toutes et vous tous

Bettyoups 17/09/2022 à 21h20

Bonne nuit et à demain.

Dany80 17/09/2022 à 21h37

Je partage ton commentaire oss, complétement aussi.

Je vous souhaite à toutes et tous, une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain,

bisous !

Lilia4485
Lilia4485 17/09/2022 à 22h33

Oss un bon coup de "g....." de temps en temps çà fait du bien, je partage ton avis, je ne sais pas où nous allons !!!

Je vous abandonne pour qq jours, cause vacances !!

Bonne nuit, à bientôt !!

• Elite

Oss 17/09/2022 à 23h04

Bonsoir et bonne nuit à tous.

Merci pour vos réponses. Ajoutons aussi le wokisme, cettexsecte qui s'installe avec la bénédiction de certains medias bien pensant.

Bon, j'ai la tête farcie ce soir. Elle siffle, il faut que je me repose. Ça vous tenterez des gambas aux pistaches et citron vert ?

A demain les petits lapins. Dormez bien !