Accueil des Justacotins : discussion - Page 2146

Bettyoups 07/10/2022 à 07h09

Hellooooooo you tous ! Quoi de neuf les Justa's ? Que dites vous ? Pardon ? De quoi ? Hein? Bon bah......ou il faut que je change les piles de mon sonotone ou ....il vous faut parler plus fort !
En attendant ,revenons à nos ongles :

Au Moyen Âge, les ongles vernis et longs étaient considérés de mauvais goût.
On croyait que les ongles vernis et longs étaient la marque des sorcières, des femmes perdues et pécheresses. Les femmes pauvres pouvaient être accusées de sorcellerie même pour avoir des ongles excessivement longs. Les dames pieuses avaient l’habitude de les couper avec un couteau ou de les limer avec une sorte de papier de verre.
image

Au XVIIe siècle, les courtisans français se faisaient pousser les ongles, mais seulement sur l’auriculaire. Il était considéré impoli de frapper bruyamment aux portes des chambres du roi, tandis que les gratter avec un ongle était la norme de politesse. On ne peut que supposer combien de temps les nobles bien élevés et galants se tenaient derrière la porte. L’étiquette est une chose compliquée.

Bisous du vendredi !

Dany80 07/10/2022 à 10h54

bonjour mes amis !

ce matin température basse (6°) mais là avec ce beau soleil...15 et 20 maxi annoncés.

je vous fais des bisous, à tout à l'heure....

Julie93 07/10/2022 à 11h31

Bonjour,

bien contente de ne plus vivre en ces temps Bettyoups, enfin aujourd'hui on a d'autres soucis

Dany80, froid le matin mais que le soleil est beau
Oss, Dany80, Mababe, Bettyoups, Lutin64, Lilia4485, Dom41 bon vendredi

Mababe 07/10/2022 à 11h37

Bonjour les amis, ici le soleil tape depuis quelques heures, 24° pour l'instant.
Que c'est bon l'air du Sud ! Pas trop envie de retourner dans ma brume...

Cet après midi, encore un petit tour à Aix en Provence, je suis amoureuse de cette ville
Ici la place des cardeurs :
image

Avec toute une myriade de petits restos sympas.
Le mythique cours Mirabeau :
image

La fontaine de la Rotonde, qui trône devant le cours Mirabeau
image

Cette ambiance me met le coeur en joie

Belle journée les z'amis !

• Équipe Justacoté

Oss 07/10/2022 à 12h08

Bonjour à tous

Comme je te comprends chère mababe !
Il me tarde, malgré tout, de rejoindre ma maison où, aujourd'hui, la température sera, comme celle d'hier, de 23°.

Ce n'était pas dans l'un de ces restaurants où nous avions déjeuné ?

Ici, en RP, j'ai les yeux qui me piquent et sont rouges et Néva m'a passé sa toux !

Je vous laisse et bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Dany80 07/10/2022 à 14h18

à midi et demi j'ai pris le thermomètre sur le balcon en photo....je n'y croyais pas !
oui julie93, le soleil est beau et on peut bien profiter du "dehors"...

image

soigne toi tout de suite oss, si tu tousses courcicuite....!
elles sont superbes tes photos mababe,
merci pour ces jolies histoires sur les ongles bettyoups

bonne journée à vous tous !

Bettyoups 07/10/2022 à 20h54

J'adore ces films d'animation, bonne nuit et à demain.

Dany80 07/10/2022 à 21h07

Bonsoir mes amis, demain nous partirons en ballade pour la journée,
je ne brancherai l'ordinateur que début de soirée,

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

j'espère que notre ami oss met son masque....et qu'il soigne bien sa toux.....
et notre julie93, j'espère qu'elle se repose bien,
merci pour ce petit film d'animation, trés beau, trés fin, merci bettyoups !

bon samedi et à demain soir, bisous !

Oss 07/10/2022 à 22h37

Bonsoir et bonne nuit à tous

Wouaouh ! Journée chargée aujourd'hui et demain ce sera tout autant. Je serai aux fourneaux et également pour un dessert. Les iles flottantes (ou oeufs à la neige), vous aimez ?

La toux toujours là. Je la soigne...

A demain les petits lapins dormez bien !

Bettyoups 08/10/2022 à 06h29

Bien le bonjourrr ! OSS ,j'espère bien que tu te soignes car apparemment tu ne te freines pas en activité ! Rhoooo !!!!! Profites bien quand même
Coucouuuu lutin64 Notrelutinet !
dany80 Danynounette, bonne journée en balade
julie93 , samedi cool ?
mababe Notrebab’s, toi aussi profites bien devton séjour dans le sud
Pour ma part, c'est fête à bras mais avant allons voir nos amis Néerlandais :

Les Néerlandais avaient l’habitude de faire un geste spécial pour indiquer qu’il était temps de remplir leurs verres.

image

Au XVIIe siècle, aux Pays-Bas, les ongles avaient une fonction inhabituelle et amusante. Lorsqu’un verre était vide, les Hollandais le tournaient au-dessus d’un ongle, démontrant ainsi que pas une goutte de liquide ne tombait dessus. Ce geste signifiait qu’il fallait leur remplir leur verre.

Sur ce bon samedi ensoleillé !

Julie93 08/10/2022 à 09h51

Bonjour,

pas la grosse forme, même sans en me reposant ...j'attends la suite des exams...

Beau soleil prévu ce samedi, c'est agréable

Lutin64
Lutin64 08/10/2022 à 13h35

Repose-toi bien Julie93 .
Et toi Oss , n’en fais pas trop quand-même !
Dany80 profitez bien de votre balade ,
tout comme Mababe , quelles belles photos du Sud !
Bettyoups , tu trouves toujours des sujets intéressants et on apprend plein de choses , merci !
A tous qui passez par -ici : je vous souhaite un excellent weekend !

Oss 08/10/2022 à 14h15

Bonjour à tous

Un coucou affectueux avant de partir faire un brin de sieste.

Oui, le repos est nécessaire et les alertes que nous subissons doivent être prises au sérieux. Merci pour vos conseils et mots chaleureux.

Ma pauvre julie93, dans quelle galère sommes nous !

Néva marche de mieux en mieux mais il faut être constamment derrière elle car elle n'a pas conscience du danger et elle frôle souvent les gros radiateurs... Donc stress en permanence ; ses parents travaillent aujourd'hui...

Bonne fin de journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Oss 08/10/2022 à 14h21

Bonjour petit lutin64 ! Vas-tu bien ? Merci pour ta gentillesse ! ❤️

Bettyoups 08/10/2022 à 21h01

Bonne nuit et à demain.

Julie93 08/10/2022 à 21h03

Merci à vous les amis, je ne suis pas très courageuse encore ce soir.

Bonne nuit

Oss 08/10/2022 à 22h46

Bonsoir et bonne nuit à tous

Une journée à nouveau bien chargée mais trés agréable. Finalement ce ne fut pas l'ile flottante car il me manquait des ingrédients. J'ai donc fait des crêpes et sur certaines j'ai rajouté de la pomme râpée. Pas mauvais.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Dany80 08/10/2022 à 23h23

bonsoir mes amis !
bonne nuit avec de jolis rêves...
demain messe ...suite au deuil.... donc serais pas trop dispo ...
vivement que tu retrouves la forme julie93,
merci pour cette jolie semaine sur les ongles bettyoups !

julie93, lutin64, oss, bettyoups, mababe

gros bisous !

Bettyoups 09/10/2022 à 06h51

Salutations du dimanche matin ! julie93 , essaye de ne pas trop t'angoisser ,je sais que c'est facile à dire, et occupe toi bien l'esprit, ça aide, je t'envoie plein d'ondes positives.
OSS ,j’adore les crêpes et surtout celles qui ont des pommes , à l'heure qui l'est je suppose que tout à été mangé ?
dany80 Danynounette, courage ❤

Et pour le final de ce ’reportage ’ voici quelques exemples un peu étranges :

Les dentistes ont apporté une contribution importante au développement de la manucure
Les premiers faux ongles ont été inventés par le dentiste Maxwell Lappe en 1934. L’idée a été inspirée par des patients nerveux qui se rongeaient les ongles. Lappe a inventé les ongles non comestibles pour les aider à se débarrasser de cette habitude.

Un peu plus tard, dans les années 1950, les faux ongles en gel acrylique ont été inventés par le dentiste Frederick Slack par pur hasard. Il a décidé de réparer son ongle cassé avec un matériau de plombage et un morceau de papier d’aluminium.

En Angleterre, il était coutume d’enterrer les ongles des enfants ,
Des choses étranges ont été faites par des parents anglais qui voulaient un meilleur avenir pour leurs enfants. Ils enterraient les premiers ongles coupés de leur enfant sous un frêne dans l’espoir que leur petit devienne un chanteur de première classe. Un présage si controversé.
image

Les tisserands japonais se limaient les ongles d’une manière inhabituelle depuis des siècles :
image

En plus de 700 ans de cet art ancien, la tradition de la production de brocart japonais est restée inchangée. Les artisans tissent les fils de couleur d’une manière particulière. Pour travailler, ils se liment les ongles de façon spéciale pour créer des bords dentelés. Pendant le tissage, ils aident à presser les fils ensemble pour les rendre plus serrés.

Les actrices hollywoodiennes ont lancé la mode des ongles longs et rouges :

Commons, © East News
Grâce aux grandes actrices du passé, telles que Rita Hayworth et Marlene Dietrich, les ongles rouges sont devenus à la mode et restent toujours tendances. Les femmes de l’époque ont été inspirées par les ongles pointus et audacieux des reines du cinéma et ont commencé à acheter des vernis à ongles rouges.

Le vernis à ongles et le rouge à lèvres devaient être assortis, démontrant ainsi le goût impeccable de la personne :
image

Au XXe siècle, les marques de cosmétiques utilisaient la même teinte de rouge à lèvres et de vernis à ongles sur les mannequins pour promouvoir leurs produits. Ce tandem était très efficace et a immédiatement gagné l’appréciation des femmes de l’époque. La même couleur pour les lèvres et les ongles était un signe de bon goût et de sens du style.

Mais les règles existent pour être brisées. Aujourd’hui, plus personne n’observe strictement cette tendance. Les femmes n’ont plus peur d’expérimenter et misent sur un look harmonieux dans son ensemble.
Source = sympa-sympa.com

Pourtant, il faut bien reconnaître que la manucure fait partie intégrante de la perception de la personne. Et vous, préfèrez- vous faire vos manucures vous-même ou faire confiance aux mains des professionnels ?
Pour ma part, je l'ai fait longtemps moi-même et depuis quelques temps, je passe par une prothésiste ongulaire qui fait des merveilles! Une cliente, incroyable mais vrai, un jour m'a remercié d'avoir des mains soignées , surprenant, non ?
image

lutin64 Notrelutinet, mababe Notrebab’s, alina , Lilia4485 , wendy35 ,adeloupian ,Dom41 de l'espace ainsi que tous ceux qui liront ceci : bon dimanche !

Dany80 09/10/2022 à 08h08

bonjour me amis !

merci bettyoups, et merci pour ce beau reportage,

il fait frais....

je vous souhaite un bon dimanche,

Bisous ! à tout à l'heure....