Accueil des Justacotins : discussion - Page 2153

Lutin64
Lutin64 23/10/2022 à 00h06

Bon weekend à tous !

Bettyoups 23/10/2022 à 09h22

Salutations du dimanche matin à touuuuuus ! Youp là booooooom !
Dimanche matin tranquille, pas de rando car on déjeune chez nos chicoufs d '♡ ,et si il fait beau cet après-midi, petite balade digestive, voilà !

Et pour finir cette semaine spéciale bouton :

Aujourd’hui, le bouton reste omniprésent sur de nombreux vêtements, alors que l’on pourrait tout à fait le substituer par d’autres types de fermetures. Par exemple, certaines robes de mariée sont fermées, dans le dos, par une multitude de petits boutons alignés recouverts de tissu.

image

Les jeans restent fermés par des boutons, alors qu’une fermeture pression pourrait tout à fait le remplacer.
image

Les chemisiers des femmes trouvent souvent leur originalité dans les boutons qui les ferment:
image

Tout comme les chemises d’homme qui se paient parfois le luxe d’être agrémentés de boutons de manchette, à visée uniquement esthétique.
image

Bref, le bouton a encore de beaux jours devant lui !
Film culte :

Fabrique de boutons :

Bon dimanche à tous !

Mababe 23/10/2022 à 09h43

Bonjour les Justa's comment allez vous bien ?

• Équipe Justacoté

Oss 23/10/2022 à 11h04

Bonjour à tous

Il fut un temps, bien reculé Ô mon Dieu !, où j'étais passé maître en l'art et la manière de défaire les boutons. Désormais, j'avoue manquer de pratique. Non, pardon, je mens légèrement... J'arrive toujours à arracher les boutons de rose fanés ; çà, je peux encore le faire. J'arrive aussi et toujours, briquer les boutons de portes. mais, pour le reste.....

Pour ton reportage, agréable à lire et riche d'enseignements, je l'ai beaucoup apprécié et les photos sont une merveille. Que la dentelle est belle !!! Je me souviens d'une anglaise qui ne faisait pas dans la dentelle....

Maussade la journée aujourd'hui. Il fait lourd dehors. Comme je reçois mardi midi pour le déjeuner, nous serons 5, je vais préparer le dessert. D'abord faire la pâte brisée que je laisserai jusqu'à demain dans son film et au frais. Puis, je vais faire une compote de pommes vanillée. Demain, ce sera le montage et mardi la dégustation.

Au menu, je vais proposer un couscous au mouton. Je vais le faire demain après-midi. Je vais donc mettre, dans quelques minutes, les pois chiches à tremper pour demain. Puis, je vais préparer la viande en l'enduisant d'huile d'olive, de sel et la frotter avec une gousse d'ail et la laisser se reposer.

Une des dames du couple m'a demandé si elle pouvait venir me voir préparer les légumes, la viande et la sauce (la Marga), pour le couscous. J'aurai donc une assistante...

J'arrête là mon bavardage et je vous souhaite de passer un excellent dimanche. Bonne journée les Petits Lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Dany80 23/10/2022 à 13h56

bonjour mes amis !

tout le monde a l'air bien occupé,
chez nous le soleil est là..
profitons de cette belle journée,

bon dimanche à vous toutes et tous,

bisous !

Dom41 23/10/2022 à 16h37

Hello,

Profitez bien de cette belle fin de journée de ce dimanche d'automne !

A plus et

Bonne soirée

Julie93 23/10/2022 à 17h34

Coucou !
me revoilà mais avec 3 examens cette semaine et plein d'autres petits soucis hier et aujourd'hui , je suis DEBORDEE ! et très fatiguée ! mais la santé semble aller, j'en saurais plus après tous mes examens mais une semaine à Sainte Maxime bien chargée s'est très bien passé, j'y retournerais bien !
J'ai survolé vos discussions, je vous lirais plus dès que j'en aurais le temps

Bonne fin de dimanche, à plus dès que possible

Dany80 23/10/2022 à 17h45

Coucou ma julie93...super plaisir de te lire, et j'espère que tes petits soucis vont vite se résorber, et je comprends que tu sois débordée, ça t'a fait du bien ta petite semaine, et avec du beau temps, c'est bon pour le moral,

à l'instant un orage qui se fait entendre et la pluie qui arrive aussi, c'est vrai qu'il a fait 20° cet aprés-midi,
hier nous étions en terrasse en ville et à presque à fin octobre, on peut voir que l'on a plus de saison ....

bonne fin de dimanche....

Oss 23/10/2022 à 18h54

Helloooooo julie93

Sainte Maxime !!!!! Tu vois le Casino Barrière sur la plage. Tu traverses la route et, face à toi, tu as un immeuble de 3 étages. Bien. Nous habitions au 3ème, le Neptune. Pour te repérer, à ta droite, face à cet immeuble, au carrefour, à l'angle, tu as le Crédit Lyonnais. A ta gauche tu vas vers le casino market et le pont qui enjambe le Préconil. Du balcon nous étions au-dessus du toit du Casino Barrière avec vue sur tout le golfe et St Trop'. De bons souvenirs avant mon départ pour la Marine, mais, désormais, je n'aime plus y aller. D'ailleurs ma sœur en est partie et sa fille itou.

Allez, fais comme moi, repos, repos et repos !!! Mes défenses immunitaires sont au plus bas. D'où mon coeur fatigué, un manque de sommeil et les jambes flagadas. 3 unités de vitamine C par jour et peut être passer à 6 par jour en intraveineuses durant un mois. Ajouter à cela, du poisson gras (maquereaux, sardines...), du chou dans toutes ses déclinaisons etc....

Courage julie93

Bettyoups 23/10/2022 à 21h03

Bonne nuit et à demain. Bon retour, julie93 .

Dany80 23/10/2022 à 21h08

Bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Oss 23/10/2022 à 22h15

Bonsoir et bonne nuit à tous

Dormez bien et à demain les petits lapins !

Bettyoups 24/10/2022 à 07h24

Bonjouuuur !! Nous sommes lundi !!! Eh oui, une nouvelle semaine commence et j'espère qu'elle sera bonne pour tout le monde !
julie93 , ça a dû bien te changer les idées, ce séjour dans le sud et c'est tant mieux, maintenant retour à la maison avec cette batterie d'examens qui t'aideront dans ton traitement.
Coucou lutin64 Notrelutinet, tu vas bien ? Et vous ,les autres Justa's ?
Hier, comme annoncé,journée avec mes chicoufs d '♡ qui grandissent vite, difficile avec le garçon qui est en pleine crise d'adolescence précoce, ça promet!

Cette semaine est une spéciale sur les films courts d'animation, je les aime bien car ils nous parlent de la vie de tous les jours et ses problèmes mais toujours avec une fin positive et une bonne morale:

Bon, à plus tard, Vampirella m’attend !
Bon lundi à OSS , dany80 ,Dom41 de l'espace, Lilia4485 et à tous !

Julie93 24/10/2022 à 08h23

Bonjour,

j'ai continué la lecture encore rapide, car ce matin RV en fin de matinée pour "boum boum boum dans la tête dans le tunnel

Bettyoups ton RV c'est pour essayer de comprendre tes vertiges ?

Dany80 j'ai vu que ça soufflait fort dans la Somme, ça va pour toi ?

Oss tu dis avoir besoin de te reposer mais quand vas-tu le faire ?

A vous et à Lutin64 Dom41 Mababe, passez un bon lundi

Mababe 24/10/2022 à 09h10

Bonjour les amis, avez vous passé un bon WE ?

Pour ma part ce fût une rando en Chatreuse qui "découffe" !

Le col de la grande Vache (1735 mètres), au pied de la Grande Sure (1920 mètres).
Un vent incroyable lors de la traversée du col qui nous a obligé à rester courbé en avançant tant bien que mal, j'avoue avoir été déstabilisée à plusieurs reprises, les yeux et le nez larmoyants. J'en avais marre !! Dommage, parce que c'est vraiment très beau là haut
image

En contrebas, la vallée de la Grande Vache, à droite la Grande Sure. Pour y monter il restait 2h de marche et 200m de dénivelé, on a laissé tomber avec ce vent, trop dangereux ! Ce sera pour une prochaine fois, avec un temps plus clément... Que c'est beau de tout là haut !
image

Déjà 10km de marche avec 500 mètres de dénivelé montant (et descendant), ça tire dans les jambes et c'est bon pour le cardio ! LE plus difficile pour moi, c'est la descente car un de mes genoux me fait misère

La Grande Sure, vue de profil :
image
, en bas le col de la Grande Vache.

julie93 bon courage pour tes examens, tiens nous au courant !
bettyoups tu as toujours des vertiges ? Merci pour cette attendrissante animation
oss repos, repos et repos !!

Et bien sûr, le bonjour à tous ! dany80, Lutin64, Dom41 passez une belle semaine !

• Équipe Justacoté

Dany80 24/10/2022 à 09h31

Bonjour mes amis que je kiffe !

En effet julie93, quel orage avec des gros grêlons, et quelle tempête !
pour moi je n'en ai pas souffert, (en immeuble ça va).... mais c'était spectaculaire ! par contre il y a eu un village à 20 km carrément sinistré (Conty)...dans l'Oise (à Gaudechart).également et dans Amiens et alentour, des dégats importants .....

Courage à toi pour tes examens julie93 ce n'est pas drôle mais il faut passer par là pour voir un traitement qui fera te sentir bien.

j'aime bien tes petits films courts bettyoups ! j'avais jamais vu,
j'espère que Vampirella ne vas pas se faire attendre... et n'oublie pas de prendre un petit déj...aprés.

des paysages magnifiques mababe, merci pour ces bons moments....

je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure....

LIEN

Oss 24/10/2022 à 09h58

Bonjour à tous

Ah La Vache ! Quel beau reportage chère Mababe. Vous nous gatez toi et BettyOups, vraiment !

Me reposer, oui je le fais, mais il faut que je bouge aussi. Ce matin tôt je vais faire 2, 3 courses et. Promis, je ne sors plus.

Oui beaucoup de dégâts dans le Nord avec ces tornades. Ici, en Charente Maritime, nous sommes dans un couloir avec tornades. En 1987, une partie du zinc de la toiture s'était envolé. C'est impressionnant !

Bonne Journée les petits et ! Prenez bien soin de vous !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Bettyoups 24/10/2022 à 10h12

Bah voilà, plus de sang ,moi !!! Vu qu’Halloween n’est pas loin.... quoique il y en a certains d'entre-vous qui ne sont pas si loin que ça, à tire d'ailes.....
Juste un bilan, les copines

Oss 24/10/2022 à 19h53

Bonsoir à bonne nuit à tous

Voilà, ma cuisine et mon menu sont prêts pour receboir demain : les amuses gueules, le couscous, le plateau de fromages, le dessert. La table est mise, tout est propre.

J'ai donné un cours de cuisine cet après-midi durant 2h30 et la personne a bien apprécié. J'ai une petite idée qui trottine dans ma tête...

Aussi, chers Petits Lapins, je vous quitte. Je vais aller prendre ma couche et je vais me coucher.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !