Impossible d'émettre un avis sur un Docteur... : discussion

Malade123
Malade123 le 30/11/2011 à 18h33
J'ai mis hier un avis constructif tiré de mon expérience pour décrire le travail d'un Docteur chez qui j'ai été (libre au lecteur de l'interpreter)...aujourd'hui il a été retiré.

Quel intérêt de demander des avis si c'est pour les supprimer ?

Mababe 02/12/2011 à 21h59

Bonjour,

Nous comprenons tout à fait votre remarque, et sommes sincèrement désolés d'avoir dû supprimer votre avis du site.

Les médecins sont protégés par l'ordre des médecins, nous avons déjà reçu des plaintes de la CNIL et ne pouvons prendre le risque d'en avoir d'avantage et risquer la fermeture du site. Les avis mettant en cause les compétences, l'accueil et la gestion de dossiers clients sont effectivement retirés. Nous ne mettons en aucun cas en doute vos affirmations.

Toutefois, cette contrainte ne concerne que les professionnels de santé et les vétérinaires, notre site comporte de nombreuses autres rubriques de commerces et services de proximité sur lequel vous pouvez vous exprimer librement.

Mind
Mind 28/12/2011 à 16h19

Je viens aussi de commenter au sujet de très graves problèmes pour la santé des habitants d'Agen ,47 , par leur ignorance du fait qu'en cas de malaise cardiaque ou cérébral,d'eux même ou de leurs proches , ils demandent aux pompiers ou Samu d'être dirigés DIRECTEMENT vers la clinique Esquirol Saint Hilaire et non vers l'hôpital Saint Esprit .Je suis professionnel de santé , tous les médecins généralistes et quelques avertis le savent ..mais très peu d'habitants le savent .Comment diffuser cette information importante et vérifiable ?

Cjp95 29/12/2011 à 12h58

S'agissant une information d'intérêt public, seule une source fiable est en général qualifiée pour la diffuser et en garantir par voie de conséquence son l'authenticité comme sa fiabilité.
La Mairie, au moyen de son bulletin municipal n'est-elle pas dans ce cas l'entité idéale pour diffuser cette information ?

Mababe 12/01/2012 à 09h32

Il est très délicat de critiquer (positivement ou négativement) les compétences d'un professionnel de santé je trouve. Pour ma part je pense qu'ils font de leur mieux (sur le plan purement médical je parle) pour leurs patients, mais ils ne sont pas non plus des "magiciens" et ne peuvent réparer ce qui ne l'est pas. Lorsque la maladie est là, elle est malheureusement plus puissante que n'importe quel médecin. Elle est parfois sournoise, s'installe sans bruit, et fait ses ravages. Les médecins n'y peuvent rien. Parfois même la maladie ne se voit pas dans les analyses. Les médecins n'y peuvent rien non plus. Certes je conçois que l'on puisse être en colère après une expérience douloureuse. En ce moment j'en fais l'expérience avec un de mes proches : Une maladie sournoise installée depuis longtemps, personne n'a rien vu et pourtant cette personne diabétique et opérée du coeur faisait des prises de sang chaque mois... Je pourrai en vouloir à son médecin traitant mais non : Il a fait ce qu'il a semblé bon pour elle. Opérée deux fois en 8 jours, je porte le chirurgien à très haute estime parce qu'il l'a sauvée in extremis. Je porte à haute estime tout le personnel soignant qui travaille dans des conditions pas toujours faciles. La médecine est un métier de partage qui demande beaucoup de générosité et de compassion. Les médecins sont jugés parfois maladroitement, même si je conçois qu'il puisse y avoir, comme dans tous les corps de métiers, certains médecins qui ne sont pas à leur place.

Julie93 12/01/2012 à 11h16

Je ne partage pas ton avis Mababe.
Les médecins font souvent un travail de routine, et n'approfondissent pas assez. On fait beaucoup d'examens -beaucoup trop à mon sens- je suis en train de le constater...Et malgré cela de graves problèmes leur échappent.
Dans les hôpitaux plusieurs problèmes se présentent : personnel pas qualifié qui fait un travail qu'il ne devrait pas...Peut-être à cause du manque de personnel, mais le fait est là pour le malade. Je pense aussi à un problème de "remplissage des lits" qui fait qu'on garde parfois les malades plus longtemps que nécessaire.
Je suis assez sévère en ce moment peut-être à cause de ton exemple et du mien.

Objectif31
Objectif31 26/01/2012 à 10h44

Absolument ok avec Mababe, cependant il y a des "bons" et des "mauvais" partout. Ajoutons à cela que les conditions de vie ont changé et peu importe la raison la conscience professionnelle (dans tous les domaines)se perd. Julie93 exprime son point de vue avec justesse, toutefois je me permets de vous signaler que l'on s'égare du topic qui est en gros : pouvons nous dire ce que l'on pense de notre médecin et personnellement je dis non, car il ne faut pas considérer un médecin comme un commerçant. L'approche est différente.

Message d'un ancien Justacotin 26/01/2012 à 16h10

lorsque je me rends chez un toubib je ne réponds jamais lorsqu'il me demande : qui vous a envoyé ? il ne faut pas compter sur moi pour ce genre de commerce ! quant à la compétence, ayant failli mourir à l'âge de 12 pour une péritonite non annoncée.....je consulte toujours 2 médecins lorsque c'est douteux !

Syrinez
Syrinez 30/10/2012 à 14h41

C'est vrai qu'il serait interessant de savoir si un medecin est bon ou pas mais cela peut etre aussi tres subjectif et il serait facile de demonter la reputation d'un medecin simplement parce qu'il ne nous donne pas ce qu'on veut.

• Novice

Bedarl
Bedarl 16/05/2014 à 00h12

Je n'arrive pas à rajouter un avis pour un praticien dentaire, je dois recevoir un email pour valider mon compte sauf que j'ai jamais reçu cet email ni dans boîte de récéption, ni spam!
Pouvez vous m'apporter de l'aide svp!

Mababe 16/05/2014 à 09h10

Bonjour Bedarl, je transmets votre demande au service concerné.

Piep14
Piep14 17/05/2014 à 09h42

Bonjour Bedarl,

Je vois que vous avez posté un avis sur ce docteur :
[Lien]

Votre problème est résolu ?

Merci