Avis supprimé à la demande du restaurateur ? : discussion

Quichard
Quichard le 05/07/2014 à 02h06
Bonjour,

J'ai publié un commentaire sur le restaurant "Le Fanal" à Banyuls sur Mer, il y a de ça plusieurs moi ou années.
Cela correspondait à une visite que j'avais effectué.
Et j’apprends hier que l'avis est supprimé avec un mail type ne mentionnant pas la vraie raison de cette suppression.
Une pression du restaurateur ?
Ou une volonté de n'avoir que des bons avis et ainsi tromper les visiteurs ?

Merci pour votre retour.

Lutin64
Lutin64 05/07/2014 à 10h50

Bonjour Quichard ,
cela m'est déjà arrivé également .
Peut-être ce restaurant a-t-il tout simplement fermé et n'existe plus ? Ou continue sous un autre nom ?

Alina
Alina 05/07/2014 à 20h46

Bonjour Quichard,

Effectivement, votre avis a été retiré hier par le service de modération et suite à cela vous avez reçu une notification dont l'extrait du contenu était la suivante :

"Nous avons le regret de vous informer que votre avis sur Le Fanal à Banyuls sur Mer a été supprimé car l'entreprise concernée n'existe plus ou a changé de propriétaire."

La raison de la suppression de votre avis a bien été mentionnée dans la notification étant donné que cette adresse Le Fanal - Banyuls sur Mer a changé de propriétaire.

En atteste ici les informations juridiques de cette entreprise et son immatriculation en date du 15-03-2013, votre passage à cette adresse étant bien antérieur. [Lien]

Le membre Legranb qui avait déposé un avis sur celle-ci avait par ailleurs mis un commentaire au vôtre à propos de ce changement de propriétaire.

Le service de modération avait effectué les vérifications nécessaires sur ce changement et laissé passer quelques jours suite à son commentaire comme il est de procédure afin que vous ayez le temps de lire le commentaire déposé, avant de retirer votre avis, qui de fait était obsolète puisqu'il concernait l'ancien propriétaire de l'établissement.

Dans l'espoir d'avoir pu vous éclairer, nous vous souhaitons une bonne continuation.

Et merci à toi Lutin pour avoir répondu à Quichard et tenté de donner des explications.

Bonne soirée à tous

Quichard
Quichard 06/07/2014 à 10h53

Merci pour votre retour.
J'ai préféré signaler ce point car le commentaire suivant mon avis faisait penser à un commentaire du propriétaire au vue des éloges dessus.
Sans compter que la personne n'avait que 2 avis à son compteur.
Merci

Cyndel
Cyndel 11/07/2014 à 15h56

Oui moi aussi ça m'est déjà arrivée avec un resto chinois ! mais il existe toujours finalement... les proprios avaient juste changé de numéro de téléphone ! c'était tout bête !!

Bettyoups 12/07/2014 à 21h10

Oui moi aussi , pour une épicerie qui a changé d'enseigne !

Alina
Alina 12/07/2014 à 21h32

Bonjour Cyndel,
effectivement, il faut le reconnaitre, quelques erreurs peuvent survenir mais nous nous efforçons d'en éviter le plus possible, sincèrement navrée que ton avis ait été supprimé dans ce cas-ci, car toutes les vérifications possibles sont effectuées avant qu'une fiche ne soit retirée. Il est possible que le numéro de téléphone de ce restaurant n'ait pas été signalé par le propriétaire dans les Pages Jaunes pour changement et (ni) qu'il n'ait pas été référencé avec son nouveau numéro de téléphone sur la toile. Toutes nos excuses.

Maliko, pour ton cas, si l'épicerie a changé d'enseigne, cela rejoint le cas de Quichard et l'avis est par conséquent retiré, puisqu'il concernait l'ancien propriétaire.

Dans tous les cas, s'il y a des doutes ou une quelconque question que vous vous poserez, n'hésitez pas à le signaler via l'option Contact ou en cliquant sur "Signaler une erreur".

Bonne continuation à tous et à toutes