pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Que pensez-vous des fast food nouvelle génération ? : discussion

Mababe
Mababe le 15/10/2013 à 17h43
Les food trucks sont des camions, le plus souvent mobiles, qui proposent de la "bonne bouffe", spécialités du monde ou non, des bagels bien garnis, ces sandwichs ronds comme une roue avec un trou au milieu, et sans oublier les burgers haut de gamme bien sûr !
Avez vous testé ? Quel est votre avis sur cette toute nouvelle tendance qui a déjà envahi la capitale ?
Voici quelques adresses dans un carnet insolite : [Lien]
  • Équipe Justacoté
  • Smile

Lutin64
Lutin64 15/10/2013 à 22h08

J'en ai entendu parler à la télé , et il semble bien qu'il y en ait un qui tourne à Biarritz et ses environs ( Bro'colis ) , il faut que je me renseigne ...et que je teste !

  • Ambassadeur
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 16/10/2013 à 04h05

J'en ai entendu parler mais je n'en ai pas encore vu près de chez moi. Je trouve que le concept est très bien : c'est une excellente alternative au fast food classiques car c'est tout aussi pratique et en plus, c'est de bien meilleur qualité, à priori!
J'ai hate de pouvoir essayer.

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 16/10/2013 à 10h57

Moi non plus je n'ai pas essayé, ça se passe principalement dans la capitale, mais à mon avis ça ne va pas tarder à atteindre toute la France !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Chris37
Chris37 17/10/2013 à 13h49

Pas encore testé mais pourquoi pas! A ma connaissance, il n'y en a pas encore en Touraine.

  • Elite
  • Smile

Fab
Fab 17/10/2013 à 17h56

Je n'ai pas essayé les food trucks mais j'ai essayé un petit resto de burgers haut de gamme nouvellement ouvert. Et je me suis régalé : [Lien]

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Carotom93360
Carotom93360 17/10/2013 à 19h55

je ne connais pas moi ces trucs là ! à part les traditionnels mac do et là un kfc qui va ouvrir !

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 18/10/2013 à 10h55

Moi non plus je ne connais pas mais il me semble que ce soit en train de se mettre en place essentiellement à Paris, donc ce sera pour bientôt un peu partout en France !
C'est très bien, adieu la malbouffe on va enfin pourvoir manger vite et sain...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cjp95
Cjp95 18/10/2013 à 19h33

Mababe, voyons ..., manger vite n'est pas sain (lol)
image

  • Ambassadeur
  • Smile

Nana84174
Nana84174 03/11/2013 à 09h58

Dans le sud il y a un restaurant le carré des gourmands avec des hamburgers fait avec de la viande du coin et plein d'autres spécialité à la porté de tous.

  • Pro
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 04/11/2013 à 01h51

C'est le genre de burgers que j'adore Nana!

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 04/11/2013 à 10h35

Super, n'hésitez pas à recenser ces bonnes adresses dans des carnets insolites par région !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Quinlou
Quinlou 04/11/2013 à 18h02

J'en ai entendu parler à la télévision mais moi non plus je n'en ai jamais vu... Pourtant je sillonne Paris de part en part! Mais je vais de ce pas voir le carnet pour me renseigner!

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 04/11/2013 à 20h10

Je ne connais pas et ça ne m'intéresse pas le moins du monde !
Une bonne baguette croustillante jambon/beurre me convient très bien !
J'aime bien aussi certains sandwichs au pain complet achetés en grande surface garnis de thon et crudités, ou encore pour manger chaud une bonne part de pizza.

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 05/11/2013 à 09h23

Non mais il n'y a pas que les sandwichs et burgers dans ces nouveaux "fast food", il y a aussi les "food truck" : Les camions qui vendent aujourd'hui des sandwichs, paninis, burgers, mais aussi des vrais plats et en-cas à déguster sur place, des spécialités en tout genre à tester "sur le pouce", comme ce camion : [Lien]qui propose des spécialités argentines...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 05/11/2013 à 10h53

Mouais...peut-être, mais je reste un peu réticente avec tout ce qui est vente en camions.
Je ne suis pas convaincue de l'hygiène.

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 06/11/2013 à 10h52

Oui, bonne remarque, mais c'est à mon avis comme les restaurants.
Il y a ceux qui sont très rigoureux, et ceux qui le sont moins...
Les camions sont normalement équipés d'un système réfrigéré, et s'ils le sont pas ça craint, surtout lors des grosses chaleurs.
La question suivante serait "y a t-il des contrôles d'hygiène comme dans les restos ?".....

A suivre

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 07/11/2013 à 03h10

Perso, j'ai jamais eu de problèmes après avoir mangé une pizza achetée dans un camion donc j'espère que ca sera de même avec les autres food trucks. Une très bonne question Mababe dont je n'ai pas la réponse...

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 07/11/2013 à 10h50

Hé hé.... Si quelqu'un en entend parler ....

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Meharis59
Meharis59 07/11/2013 à 11h22

Un boucher sur le marché m'a dit que son camion devait répondre à certaines normes pour qu'il puisse continuer son commerce,mais est-ce que c'est vérifié,mystère??

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 08/11/2013 à 10h50

Je viens de vérifier, il y a bien des contrôles sanitaires des camions de food truck. Fort heureusement d'ailleurs !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre