pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les fleurs et nous... : discussion - Page 2

Thaly8
Thaly8 11/03/2013 à 19h01

Franchement Guy vous m'en voulez de quoi ?

Gui reste si beau qu'un gui est une jolie belle plante bien odorante qu'on trouve par chez moi en mai sans aucun souci non plus, venez faire un passage vous serez surpris.

  • Elite
  • Smile

Wd
Wd 11/03/2013 à 21h47

Les fleurs embellissent mon intérieur, il y a toujours des orchidées, des roses, selon les envies des tulipes ou autres lys ect.
J aime aussi retrouver des fleurs dans ma chambre et salle de bain à l hotel ou sur ma table au restaurant.

  • Elite
  • Smile

Alina
Alina 15/03/2013 à 19h16

Moi je n'ai pas beaucoup de fleurs ni de plantes chez moi pour la simple raison que je n'ai absolument pas la main verte, même en m'en occupant correctement, ça dépérit au bout d'un certain moment. Pourtant j'aime ça.
Mes fleurs préférées, la rose dans toutes ses déclinaisons de couleurs.

  • Elite
  • Smile

Lysou
Lysou 04/06/2013 à 11h11

Pour moi ma fleur préférée est le coquelicot dommage qu'il soit si éphémère, cette semaine j'ai eu un bouquet de rose absolument splendide pour la fête des mères qui n'a pas bougé je pense que ce bouquet va tenir encore une semaine.

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 05/06/2013 à 13h13

Moi aussi Lysou j'adore le Coquelicot (pourtant j'aime pas le rouge !!!) mais je trouve que cette fleur est naturellement belle...
J'ai la chance d'avoir la main verte, j'ai beaucoup de plantes diverses, mais je regrette le petit jardin que j'avais autrefois, maintenant en appart sans balcon... je suis un peu tristounette puisque je suis privée d'un de mes loisirs préférés...

  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 05/06/2013 à 14h40

Coucou Cyndel et je vois ce que tu peux ressentir je ne serai pas loin dans peu de temps donc... je profite de mes rosiers anciens qui viennent d'Angleterre et pour souvenirs de ma grand mère : j'ai un Pierre de Ronsard et un Centenaire de Lourdes

Merci mémé si j'ai encore une année ces belles roses, je penserai à toi Cyndel en particulier.

Des bises à tous les justacotins et justacotines...

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 06/06/2013 à 11h26

J'aime les coquelicots tout comme vous Cyndel et Thaly !

Ce que j'aime c'est les prendre en bouton et les ouvrir pour découvrir la couleur ! Fleur très éphémère, sachez tout de même que l'on peut en récolter les pétales et en faire des lotions pour la peau ou des sirops sucrés !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 10/06/2013 à 11h35

Je préfère ce qui se mange !

Dan44
Dan44 10/06/2013 à 18h01

pour Guy6640 : certaines fleurs se mangent comme les capucines, la bourrache, la mauve, la violette, les fleurs de courgette ou de ciboulette...

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 10/06/2013 à 18h27

Non ? Allez ? J'y crois pas...Comme dirait une écervelée cathodique (un peu trop cathodique à mon goût...): "le mec, i conné pa les fleurs (tiens elle a mis un "s" à fleurs, surement du au hasard) ki se mange, mé allo Koi !!!". Orthographe sous toute réserve, mais j'imagine qu'elle écrit comme elle s'exprime...

Alina
Alina 10/06/2013 à 18h51

Hihihihi ! Sans commentaire Guy, ce que tu dis se suffit à lui-même... (Et oui, remarque pertinente (lol), je crois aussi qu'elle doit écrire comme elle s'exprime...)

Effectivement, certaines fleurs n'ont pas trop mauvais goût et même bon goût, mais c'est plus d'ordre décoratif aussi n'est ce pas ? L'assiette risque de ne pas être copieuse s'il n'y a que ça...

image

  • Elite
  • Smile (1)

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 10/06/2013 à 18h58

Très belle assiette ! Tu m'as ouvert l'appétit. Alors ce soir...hum...côte de bœuf, cargolade, bouillabaisse, cœurs de canards ? Non. Trop vieux pour bien digérer alors...une soupe, l'appareil dans le verre avec le Steradent et au lit pas trop tard !

Alina
Alina 10/06/2013 à 19h13

Ho ? pas si vieux que ça quand même...
En tant que bon vivant, moi je prends tout ce que tu proposes, mais un plat pour chaque repas quand même. Ne risquons pas non plus l'indigestion !

image

  • Elite
  • Smile (1)

Lafonte21
Lafonte21 11/06/2013 à 07h41

Savez-vous pourquoi les fleurs sentent-elles? Car elles attirent par leur parfum des insectes pollinisateurs bien spécifiques,diurnes ou nocturnes.

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 11/06/2013 à 08h47

Ah ah, Guy tu m'as bien fait rire avec ton dentier !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 13/06/2013 à 14h03

Que veux-tu, dans ma jeunesse certaines pubs m'ont marqué !

Cyndel
Cyndel 13/06/2013 à 15h01

Ah ça oui je savais pour le coquelicot qu'on peut faire une lotion je l'ai lu quelque part.... c'est chouette !!
Merci Thaly ta pensée me touche beaucoup, j'adore les rosiers......
Quand j'avais mon petit jardin, j'en avais fait pousser des grimpants qui sont devenus magnifiques... mais maintenant c'est mon ancienne voisine qui en profite...

  • Elite
  • Smile

Lutin64
Lutin64 09/01/2014 à 15h49

Je fouine un peu dans les sujets de discussion datant un peu afin de voir si je peux ajouter ma contribution .
Dehors dans mon petit jardinet j'aime beaucoup les hortensias et les hibiscus.
A l'intérieur j'affectionne les orchidées ( on m'en a offert un magnifique hier pour mon anniversaire , avec des grandes fleurs blanches ) , et en ce qui concerne les fleurs coupées , ma préférence va aux lys et aux tulipes ...

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dom41
Dom41 08/05/2023 à 17h03

Bonjour et c'est effectivement bien dommage que cette discussion, que je ne connaissais pas, soit oubliée depuis près de 10 ans Comme le temps passe !

Il est plus que probable les amies (is) Julie93 Bettyoups Dany80 Mababe Lilia4485 Lutin64 Oss adeloupian , que c'est une discussion qui pourrait être bien agréable

Alors voila mes très très modestes contributions qui sont bien loin de rivaliser avec les championnes /champions qui sont déjà intervenus !

image

image

image


Ces photos ont été prises ce matin.

A bientôt


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 08/05/2023 à 17h16

Waouuuu !! Dom41 !! Magnifiques ces fleurs ! Merci d'être venu les partager, un vrai plaisir !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre