Et si on adoptait un olivier ? : discussion

Mababe le 07/08/2013 à 10h27
C'est nouveau, c'est original : Adopter un olivier !
[Lien]

Le parrain a le droit à l'intégralité de l'huile d'olive produite par son arbre.

Alina
Alina 08/08/2013 à 11h34

Effectivement ! original et bonne idée, et l'huile d'olive ne peut que faire du bien.
Je lis aussi à propos du miel, encore mieux je trouve pour la protection des abeilles qui contribuent largement à l'équilibre de notre écosystème.

Ce concept de parrainage va sans doute prendre de l'ampleur.

Mababe 08/08/2013 à 16h28

Espérons le oui, une bonne manière de revenir à des valeurs simples et naturelles !

Cjp95 15/08/2013 à 07h17

"Adopter un Olivier", en voilà une bonne idée Mababe ...
Tu pensais pas si bien dire Alina quand tu précises -> "Ce concept de parrainage va sans doute prendre de l'ampleur..."
Car le type d'adoption / parrainage auquel j'ai pensé, qui fait fureur et qui correspond tout à fait à ce qui est précisé ci-dessus, c'est en fait ... ->
[Lien]
Hélas, dans la liste, même en utilisant ma boule translucide, je n'y ai pas trouvé d'Olivier !
image

Faut-il poursuivre les recherches, auquel cas quelques critères de sélection seraient les bienvenus ?

Sofysofy 15/08/2013 à 07h56

Une super idée cette adoption d'olivier.

Dans un style un peu différent, j'ai trouvé ce concept qui me plait également beaucoup dans l'idée : [Lien]

Est ce que vous connaissiez?

Alina
Alina 15/08/2013 à 08h23

Hihihihi Cjp ! ex-ce-llent !
On peut se mettre à deux pour y trouver un, d'Olivier, si tu veux. Il y en a certainement lol.

Sberlioz, très intéressant ce site, je ne connaissais pas du tout, voilà qui est fait, merci.
C'est une très bonne initiative je trouve à l'heure où beaucoup de lieux sont obligés d'"importer" de nombreux produits alimentaires périssables. Non seulement, autosuffisance alimentaire de la région, mais dans le même sillage, renouement des relations dans son environnement social et à moindre mesure, diminution des émissions de gaz à effet de serre.

Mababe 15/08/2013 à 10h13

Ah non Cjp, moi je veux bien adopter un olivier, mais pas un de tes oliviers ! Non, non non !

Sberlioz, je ne connaissais pas ce concept, c'est très bien, je trouve que l'on revient de plus en plus à des valeurs simples, et notre planète en a bien besoin !

Cjp95 16/08/2013 à 07h17

IN CRO YA BLE & CO MES TI BLE
image

Un concept Sberlioz qui indéniablement fait mouche !

Sofysofy 18/08/2013 à 06h09

Alors, allez vous franchir le pas et planter dans votre jardin pour la communauté?

Cjp95 08/05/2014 à 19h13

J'ai trouvé mieux pour une bonne action avant mon voyage céleste !
Une urne funéraire bio-dégradable qui se transforme en arbre -> [Lien]
image

Ainsi j'échappe astucieusement à la concession perpétuelle au cimetière !
Et promis, j'choisirais spécialement pour vous la graine d'olivier (lol)