pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Votre enfant et le sport : discussion

Doudoune36
Doudoune36 le 15/11/2012 à 12h22
Est ce que votre enfant ou vos enfants sont inscrits à un sport, moi le mien fait du football.
  • Elite
  • Smile

Aletheia
Aletheia 15/11/2012 à 19h26

La mienne a fait du yoga, un peu de kung fu, elle aimerait s'essayer au tennis mais le temps nous manque depuis que l'on est arrivées dans la région.
Je dois dire que je ne la pousse pas trop, un de mes cauchemars étant la perspective de devoir assister à des matches... (j'abhorre le spectacle du sport, et en particulier de groupe, depuis toujours) !!! ^^

  • Elite
  • Smile

Doudoune36
Doudoune36 15/11/2012 à 20h08

Bonsoir, mon fils avait fait deux ans de judo et ensuite il a voulu faire du football, c'est vrai qu'il n'est pas toujours simple de pouvoir aller les voir et si en plus tu n'aimes pas ça je comprends bien que tu ne la pousses pas trop, bonne soirée à toi.

  • Elite
  • Smile

Aletheia
Aletheia 15/11/2012 à 20h56

Merci, bonne soirée à toi aussi ! ;o)

  • Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 16/11/2012 à 19h02


La mienne a décidé de ne plus faire de Twirling bâton.
Elle s'est prise de passion pour la position horizontale dans son lit !!!
*** rire ***
Trop de devoirs depuis le début de l'année et très fatiguée aussi donc voilà, c'est une année sabbatique pour le moment! On verra l'an prochain...

  • Elite
  • Smile

Alina
Alina 04/05/2013 à 20h29

Hihi la position horizontale, voilà un sport que je ne connaissais pas Quilaztli !
Moi j'ai un fils de 9 ans qui s'est essayé au rugby l'année dernière. Pas facile au début car il faut acquérir de la confiance en soi et ne pas avoir peur de se faire mal ni de tomber...
Mais il aime en tout cas, et le bon esprit d'équipe dans ce sport ne peut être que bénéfique pour lui.

  • Elite
  • Smile

Alina
Alina 20/08/2013 à 20h05

Personne n'est revenu par ici depuis quelques temps, pourtant le sujet reste d'actualité je pense, avec la submersion des temps de loisirs de nos enfants par toutes sortes de jeux vidéo et consoles qui les clouent sur le canapé ou dans leur chambre...
Avec le rugby, mon fils veut maintenant se mettre aussi à la natation et je ne le décourage pas. D'une, je pense que savoir nager dès le plus jeune âge est important pour éviter tout accident (ça arrive tellement vite) quand on va dans des lieux où il y a une étendue d'eau assez profonde et non forcément protégée, et de deux, c'est un sport qui est assez complet.
Le sport en extérieur ne peut être que bénéfique à l'enfant.

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 21/08/2013 à 09h13

Je n'ai plus d'enfants en bas âge, mais je trouve dramatique effectivement que les enfants n'aient plus (ou de moins en moins) d'activités physiques, ce qui fait de trop nombreux enfants en surpoids dès leur plus jeune âge, de plus les activités de groupe développent aussi leurs relations sociales....
Rester enfermé devant la télé, ou sur des jeux, internet, facebook, etc...
Tout ça rend les enfants terriblement repliés sur eux même !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre