pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Tais-toi et rame [...] On n'avance à rien dans c'canoe !!! : discussion

Founboy73
Founboy73 le 21/10/2012 à 11h08
Eh oui une discipline très complète tant au niveau physique que mental... mais qui peut s’avérer être aussi ludique ou amusantes lorsque pratiquée pour le loisir en famille ou même seul...!!!

Le Canoë ou kayak ou canoë-kayak ☻ ♥ !!

Alors en avez vous déjà fait et ou ?

Pour ma part c’était a argentat en Corrèze (région de politiques d'ailleurs sans citer de noms et magnifique par ses lieux touristiques et culturels !)

J'ai travaillé dans la locations de ces barques qui peuvent être nos amis tout comme nos ennemis lol

Et j'ai eu l'occasion de faire une descente initialement prévu en 5h avec ravitaillement et je n'ai mis que 4h30

Mais alors quand je suis descendu le long de cette Dordogne il faut que vous changez de paysage en 2 secondes passant d'un panorama vierge a une vue totalement sauvage

Et vous quelles sont vos expériences et/ou projets en ce domaine ?
  • Recrue
  • Smile

Cjp95
Cjp95 22/10/2012 à 07h14

Même si je n'ai pas pratiqué de canoe-kayak, ce que je retiens de toi c'est ton coté sportif-extrême qui aime relever des défis & surtout les surmonter.
Faut avouer que ce sport reste avant tout dangereux pour le profane car à tout instant, tout peut basculer et trop souvent pour l'inconscient, de manière définitive.
Vrai ou faux ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 22/10/2012 à 15h21

Alors oui j'ai déjà fait, le kayak en solo donc.
Les gorges de l'Ardèche.

J'avoue en avoir gardé une expérience un peu... Disons...

Bon déjà mon kayak s'est retourné dans un rapide et j'ai bien cru ma dernière heure arrivée car je n'arrivais pas à retirer la "jupe" du bateau...
Et puis alors les derniers kilomètres face au vent, où tu rames comme un diable et n'avance pas... Cette expérience m'a dégoûtée à tout jamais je crois !

Sinon j'essaierai bien le kayak de mer, mais en mer calme bien sûr !

Pas très téméraire môa....

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Founboy73
Founboy73 22/10/2012 à 15h23

je dirai a moitié vrai car il est vrai que pratiqué a haut niveau cela est je dirai plus risqué qu'a un niveau loisir ou debutant mais moi je l'ai fait le canoe que pour le loisir donc je l'ai plus utilisé comme une barque après je dirais que c'est comme tout il faut savoir etre prudent et bien respecter les consignes de sécurité qui malheureusement sont trop souvent delaissé par les pratiquants de ce sport, mais aussi, de tous les autres sports.

En effet aimant faire du snowboard aussi l'hiver et n'ayant qu'un simple niveau debutant amelioré je fais quand meme le plus attention possible m'ais des fois, (souvent meme) je vois des gens ne pas respecter le " code de la route " si on peut dire ca comme ca, sur les pistes, puis ensuite s'etonner des accidents bénins voir graves ou mortels ...

Mais si chacun deja pensait un peu plus a ca il est vrai que tous les sports n'en restera pas moins dangereux, ...., mais beaucoup moins qu'a l'heure actuelle. ! : )

  • Recrue
  • Smile

Mababe
Mababe 22/10/2012 à 15h23

Ben voilà un bon titre :

"TAIS-TOI ET RAME [...] ON AVANCE A RIEN DANS S'CANOE !!!"

Excellent, il reflète tout à fait MA réalité !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 22/10/2012 à 15h27

Oui tout à fait d'accord pour les règles sur les pistes de ski...
Pratiquante depuis l'âge de 6 ans, j'ai vu l'évolution.

On a aussi du matériel de plus en plus performant et qui va de plus en plus vite... Donc forcément... On va plus vite.

Mais là où je te rejoins c'est qu'en plus de ça il y a vraiment des tarés qui ne font pas du tout attention aux autres...

Le ski est un sport très plaisant (j'adore), mais dangereux oui, débutant ou pas débutant....

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Founboy73
Founboy73 22/10/2012 à 15h41

oh oui et pour le kayak tu a du sans doute faire du K1 ce qu'ils apellent le kayak solo fermé et c'est beaucoup plus dur a avancer droit avec ca et plus dangereux quand on debute ( ce qu'on m'a dit hein )

apres tu devrais essayer le canoe solo (type barque avec une position assez allongée)

C'est ce que j'ai pris et franchement quand tu tombes dans une rapide c'est moins dur de se relever la tete de l'eau quand meme ... suffit de savoir nager quoi ...

Et pour le coté temeraire il faut avouer que les gorges de l'ardeche sont plus rapides et mouvementees que la dordogne ( phrase induisant une proposition pour venir decouvrir cette fameuse dordogne lol)

  • Recrue
  • Smile

Aletheia
Aletheia 22/10/2012 à 16h09


"TAIS-TOI ET RAME [...] ON AVANCE A RIEN DANS S'CANOE !!!"

Pourrait-on corriger les fautes de ce titre, tant qu'à faire ?

"On n'avance à rien dans c'canoë" serait juste.
Même si on n'entend pas la différence quand Souchon le chante !

Voilà, merci.

C'était un message de l'Association pour la Vigilance de le Grammaire. ;o)

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 22/10/2012 à 16h14

Ah oui bien vu Aletheia, notre littéraire favorite !

Voilà m'dame nous avons oeuvré pour l'association pour la Vigilance de le Grammaire !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Founboy73
Founboy73 22/10/2012 à 18h18

et bien merci pour avoir relevé la faute j'hesitais a mettre c ou s je savais pas trop alors j'ai fait au pif ^^

Manque de chance c'est loupé : )

  • Recrue
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 22/10/2012 à 21h00

Idem que Mababe ! Mauvais souvenirs de canoë sur l Ardèche , pourtant si belle , mais trop préoccupée de faire aller droit ce fichu canoë , et donc pas pu apprécier le paysage !!!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Aletheia
Aletheia 22/10/2012 à 22h06

Bon, il y a bien toujours ce fichu "s'" qui n'a rien à faire là, mais c'est déjà mieux, merci Mababe ! ;o)
Eh oui, Founboy73 : c'est un adjectif démonstratif, pas un pronom réfléchi...

Au fait, c'est quoi la question du sujet, déjà ?! XD

Quitte à intervenir, que j'y réponde : pas de canoë pour moi, merci, pourtant il y a de quoi faire dans ma région, d'autant plus que je vis à présent au confluent de trois rivières !
Mais vraiment pas tentée.

  • Elite
  • Smile

Aletheia
Aletheia 22/10/2012 à 22h07

;o)

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 23/10/2012 à 07h33

Si l'association pour la Vigilance de le Grammaire passait au filtre l'ensemble de nos "blablas", il est à craindre qu'il faudrait affecter une personne à temps complet à leur corrections (lol)
Dieu merçi, Dam'gram veille & corrige (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Aletheia
Aletheia 23/10/2012 à 07h53

Hahaha, tu as raison ! Mais quand même, dans un titre, je crois qu'on peut faire un effort.

(d'ailleurs il n'y a pas de cédille à "merci", lol)

  • Elite
  • Smile

Founboy73
Founboy73 23/10/2012 à 08h24

Aletheia pourtant je suis quelqu'un qui sait ecrire je fais pas souvent de fautes (ça m'arrive quand même des fois certes ! : ) )

et ensuite je me rend compte que bon nombre de personnes ont eu un mauvais souvenir du canoe .... je trouve ça bête pour un sport qui se peut etre familial et tres rigolo quand meme

Mais j'espere que vous conjurerez cette idée plus tard et remonterez dans un canoe afin de jouir de ce moment le plus possible quand meme : )

  • Recrue
  • Smile

Founboy73
Founboy73 23/10/2012 à 08h25

Moi après en ce qui concerne la grammaire ce sont les accents avec qui je suis fâché sur internet je les met quasiment jamais ^^ mais a l’écrit je les met faut pas s'en faire : )

  • Recrue
  • Smile

Kiara44
Kiara44 23/10/2012 à 08h28

J'en ai fait une petite expérience sur la sèvre, et c'était ma fois fort sympathique donc je retenterais volontiers l'expérience si l'occasion se présente ^^

  • Recrue
  • Smile

Mababe
Mababe 23/10/2012 à 09h11

Voilà donc notre Aletheia nommée "Dame grammaire" !

En passant j'ai corrigé le "S" qui te chagrinait, ainsi que l'accent sur le "à" !

Founboy73 : Oui tu as raison, on fait souvent du canoé/kayak sans aucune expérience, on ne nous prévient pas forcément, l'essentiel étant de louer les bateaux, faire du chiffre... Et du coup c'est très dur et on en garde un mauvais souvenir...

Enfin moi j'essaierai le kayak de mer oui, ça me tente bien !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cjp95
Cjp95 24/10/2012 à 06h56

@ Aletheia -> double lol pour not'Dam'gram (lol²)
j'veillerais donc à introduire régulièrement certains p'tits troublions orthographiques, histoire de tester régulièrement ta vigilance ♫♫♫
A ce titre, tu devrais faire un p'tit tour vers les joyeux délires des justacotin(e)s sur le sujet ->
[Lien]
@ Founboy73 -> t'es sous contrôle mon gars ! Alors fais gaffe... (lol)
@ Kayak -> non Merci, j'm'y hasarderai pas... trouillard comme je suis (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 24/10/2012 à 08h38

Aletheia, t'as raison pour la faute dans les titres, mais les autres, ce sont souvent des fautes de frappe... et parfois même des fautes volontaires, comme la cédille sous le c chez Cjp, que je prenais pour un jeu !
Grâce à ta vigilance te voilà nommée Dam'gram !...Bravo !

Et pour ce qui est du canoe, je préfère le pédalo !!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre