Recherche un ou une Psychiatre autour de Mulhouse : discussion

Nadichou68
Nadichou68 le 23/05/2013 à 11h27
Bonjour,

Mon psychiatre actuel va bientôt prendre sa retraite et je cherche dors et déjà un ou une remplaçante.
En fait, "hélas", je suis hypocondriaque et je m'aperçois qu'après 20 années de médicaments, mon état est toujours identique.
Donc, cette fois ci,et à mon âge (55 ans) je voudrais enfin être débarrassée de cette souffrance . J'aimerais trouver un psychiatre (car pouvant prescrire des médicaments et être remboursée)mais qui soit spécialisé dans la thérapie comportementale et cognitive, (sauf le Dr LECLERQ)car il parait que ce sont ces séances qui nous aident d'avantage que les médicaments en eux-mêmes.Toutes vos suggestions seront les bienvenues, car je ne me supporte plus et je ne suis pas du genre à engloutir pleins de médicaments si ils me servent à rien.MERCI à vous toutes et tous.
  • Recrue

Julie93 23/05/2013 à 11h33

Bonjour Nadichou,
je ne connais pas Mulhouse, mais ton psy ne sera t'il pas remplacé ?
Si tu lui fais confiance c'est bien le mieux placé pour te renseigner.
Moi je te conseillerai plutôt un psychologue qui pourrais t'aider plus "en douceur" sans médicament...là encore demande autour de toi : médecin généraliste, pharmacien...

Cjp95 25/05/2013 à 07h23

Il faut parfois affronter la vérité en face et en la circonstance Nadichou, pour répondre franchement à ton souhait " je voudrais enfin être débarrassée de cette souffrance ", de mon point de vue ce qu'il te faut, c'est t'inscrire dans un changement salutaire et non pas avec un nouveau psychiâtre qui renouvellera le processus en t'installant confortablement dans la continuité.
Tu marques ton intervention sur le sujet par une ferme volonté de t'en sortir car tu as aussi sans doute pris conscience que chaque médicament pris reste aussi une mollécule qui peut s'avérer nocive et avec la multiplication sur la durée, dangereuse pour ton organisme.
Aussi, personnellement, je rechercherais un généraliste conventionné (traitement remboursé), sérieux, et qui avant tout ne s'installe pas dans la facilité en prescrivant des médicaments mais qui s'avère surtout capable de t'assurer un sevrage progressif jusqu'à son terme, tout en t'encourageant en cours de processus à un changement alimentaire & comportemental.
Maintient farouchement ce cap et tu aboutiras, sous deux à trois ans, j'en suis persuadé, à des résultats qui pourraient te surprendre.