Un petit tour en Rhône-Alpes avec nos membres coup de cœur du mois d’avril

Le 29-05-2013 - Food

C’est au tour de Roroche, Guyl34 et Okapikipok, nos 3 membres « Coup de cœur » du mois d’avril, de faire la une du blog aujourd’hui ! Partons à la découverte de trois adresses qu’ils ont appréciés dans la région Rhône-Alpes, et dans les Hautes-Alpes.

Pour commencer, Roroche nous fait découvrir un petit producteur de fromages à St. Just de Claix dans l’Isère : La fromagerie de l’étoile.

Capture

D’après Roroche : « Cette entreprise produit d'excellents st Marcellin (et d'autres fromages 100% locaux, dont le st. Félicien et la tome du Dauphiné) que l'on retrouve à prix raisonnable même en grande surface. Ils ne sont ni trop secs, ni trop pâteux, bref très bons ».

C’est dans les Hautes Alpes, à Guillestre que Guyl34 nous propose de nous ressourcer dans une source naturelle d'eau thermale : Le plan du Phazy. Cette eau aurait comme vertus de soigner les rhumatismes et les maladies de peau.

le-plan-du-phazy-guillestre-1365526551

J'ai aimé les bassins d'eau chaude en pierre du Plan du Phazy en rentrant d'une promenade dans la région. C'est vraiment agréable, propre et j'en ai profité pour entrer dans les bassins alors que je n'avais pas de tenue. Je n'ai pas pu résister ».

Enfin, Okapikipok nous fait découvrir un très bon restaurant à Lyon : « L’assiette du marché » dans le 9ème arrondissement.

l-assiette-du-marche-lyon-1296038260

« Quand on pas trop le temps et que l'on ne veut plus manger des hamburgers ou sandwichs, c'est l'endroit idéal, des petites salades bien composées et innovantes pour un petit prix, le service est très bon et chaleureux, si vous travaillez dans les parages c'est idéal pour venir manger avec des collègues ».

Devenez vous aussi membre « coup de cœur » et gagnez 30€ en chèques cadeaux !

Commentaires

Invité 30/05/2013 à 09h59

je découvre cette région , ce fromage-
hélas je suis dans l'aude-
bonne continuation- amitiés du 11

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage