Top 3 des stations thermales en Auvergne

Le 18-04-2015 - Les Tops - Découverte

Marre du stress journalier, besoin de détente ? Allez hop, on s’offre un bol d’air dans le Puy-de-Dôme. Au programme ? Ressourcement au rythme des villes thermales ! Non, non, les stations thermales ne sont pas réservées aux personnes souffrantes, la plupart proposent des soins pour la détente et la remise en forme. Zoom sur trois villes thermales d’Auvergne.

Thermes du Mont doré - 640 x 480

Les bains du Mont-Dore

Destination montagneuse, c’est à quelques mille mètres d’altitude que sont perchées  les thermes du Mont-Dore. Magnifiques bâtiments classés monuments historiques, les thermes sont bâtis sur les bains antiques d’autrefois, et ses eaux chaudes ont des bienfaits mondialement connus pour la santé. C'est parti pour une journée détente avec un aromassage de 45 min, un bain de kaolin en apesanteur, des jets sous-marins en piscine thermale, un bain de vapeur hammam et bain hydromassant. Je réserve aux Thermes du Mont-Dore.

Combien ça coûte ? 59 € pour une journée découverte de 4 soins

Autre option : un modelage aromatique du corps à 35 €.

Les sources de Châteauneuf-les-Bains

Aux thermes de Châteauneuf-les-Bains, c’est en plein cœur de la verdure de la vallée de la Sioule qu'on s’offre une demi-journée de bien-être. Au programme ? Un bain hydromassant, une douche à jet relaxant, et un accès à la piscine alimentée par une source naturelle chaude à 36°. Top top top, là c’est zénitude assurée ! Je réserve aux Thermes de Châteauneuf-les-Bains.

Combien ça coûte ? 35 €

Autre option : un soin complet des pieds ou des mains, avec gommage et modelage pour 42 €.

Les grands thermes de La Bourboule

C’est cette fois au cœur du massif de Sancy que vous pouvez faire un plein d’énergie en vous offrant une cure de deux jours. Au programme ? Un moment rien qu’à vous au hammam, ou un plongeon dans un bassin bouillonnant, un soin du visage, une sieste sur un lit sensoriel, ou des songes aux pierres chaudes. De quoi ressortir tout frais tout neuf pour repartir du bon pied (le droit) ! Je réserve aux Grands Thermes de La Bourboule !

Combien ça coûte ? 99 € pour les 2 jours.

Autre option : un maquillage de jour pour 8 €.

Zen attitude en perspective !

momMLB 100x100

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage