Top 3 des meilleurs éclairs de Paris

Le 10-12-2015 - Food - Les Tops

L’éclair se la pète à Paris ! Ce n’est pas pour rien s’il s'en vend plus de 200 millions chaque année en France, car c’est la pâtisserie préférée des Français ! Et comme vous le savez, nous chez Justacoté on adore les bonnes choses, et on vous souffle trois adresses d’exception pour le déguster (et y revenir !).

1- Le meilleur éclair au chocolat de Paris est chez Pradier

Elu meilleur éclair au chocolat de Paris en 2015 (par le Figaroscope), il prend la première place sur le podium, suivi de près par Jean-Paul Hévin et La Pâtisserie des Rêves. Il faut savoir que la maison Pradier distribue son savoir-faire depuis plus de 150 ans. Une pâte à la consistance au top, un chocolat des plus savoureux, un glaçage plus que parfait. Il faut dire que chez Pradier, on ne rigole pas sur la provenance des produits, sélectionnés avec rigueur. En plus d’être le meilleur, c’est aussi le moins cher. Prix de l’éclair : 3,4€. Et elle est où la maison Pradier ?

Meilleurs éclairs Paris - Maison Pradier

2 - Tout nouveau :  le sur-mesure de l'éclair parisien

Original le concept, n’est-ce pas ? Ici, on n’achète pas un éclair au détour d’une vitrine alléchante, on vient se le faire faire sur-mesure ! Du jamais vu, bien qu’à Paris tout soit possible ! Créé sous vos yeux, votre éclair prend forme en quelques minutes, avec une variété de garnitures et de “topping” à en perdre haleine (tatin, caramel, beurre salé, ganache...) ! Et bien sûr, ici tout est “fait-maison” par Grégory Cohen et son équipe. A essayer sans tarder ! Prix de l’éclair : 4,8€. On y va chez Mon éclair ?

Meilleurs éclairs Paris - Mon éclair

3 - L’éclair salé à L’Atelier de l’Eclair

Un éclair salé, l’idée vous aurait-elle traversé l’esprit ? Des éclairs cocktails aux éclairs club, servis avec de vrais jus de fruits frais, en passant bien sûr par la série “sucrée”, du géant au cocktail. Avec un choix impressionnant de parfums (citron meringué, mangue passion, chocolat, fruits rouges), L'Atelier de l’Eclair travaille avec passion. Les éclairs sont gais, colorés et travaillés avec finesse. On veut goûter ! Allez, let’s go à L'Atelier de l’Eclair !

Meilleurs éclairs Paris - Atelier de l'éclair

Bon appétit, vous nous en direz des nouvelles !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages