Sur Justacoté, trouvez vos bonnes adresses pour la St Valentin

Le 10-02-2012 - Evénements

D’année en année, nous entendons dans notre entourage - et ce de manière fréquente, à cette période précise de la Saint-Valentin, le couple devrait en faire la célébration au quotidien… Ce n’est pas faux et même, personne ne contesterait cette idée !

Néanmoins, nous éprouvons en général le besoin d’une date symbolique pour marquer de manière exceptionnelle cet évènement.

Le cadeau le plus prisé que s’offrent mutuellement les conjoints dans ce contexte reste sans aucun doute le dîner en tête-à-tête autour d’un repas  gastronomique ou pourquoi pas un court séjour dans un lieu romantique pour privilégier un tendre moment d’intimité, loin du rythme quotidien.

Pour les Justacotins/Justacotines et leurs conjoints qui ne manqueront pas de célébrer cette fête, voici une sélection non exhaustive (eh oui, il y en a tellement !) de bonnes adresses de quelques villes où vous pourrez passer la soirée de la Saint-Valentin.

Pourquoi ne pas commencer par la ville que la plupart considèrent comme la plus romantique du monde… Paris, bien sûr ! Et là, nous avons un large choix parmi les adresses qui allient romantisme et gastronomie,  dont le célèbre restaurant Guy Savoy, le Vin Chai Moi, l’Apicius, le first, le violon d’Ingre, le mini Palais ou le pré Catelan.

Pour ceux qui veulent fêter la Saint Valentin de manière exceptionnelle jusqu’au petit matin, certains hôtels ont tout prévu pour offrir ce qu’il y a de mieux avec une vue magnifique sur les lumières de Paris, comme le Brighton, ou encore le Rochester Champs Elysées.

En région, Lyon, la ville lumière n’oubliera pas ses amoureux ! Ils pourront s’inviter entre autres à la table des Trois Dômes, ou à celle du restaurant le Cazenove. Mieux, pour une formule deux en un, dîner et nuit romantique à La Cour des Loges, ils ne seront que conquis par le charme et la qualité des lieux.

Marseille, la ville du soleil ne sera pas en reste ce 14 février avec comme exemples  le restaurant Axis, qui compte des avis très favorables de nos membres, Le Péron, ou les Trois Forts. Les amoureux pourront tendrement profiter de la vue sur la mer au soir comme au réveil à l’hôtel restaurant Le Rhul.

Et Toulouse,  la ville rose, compte parmi ses adresses courues le restaurant de Michel Sarran, ou encore l’Autantic Hôtel Crowne Plaza.

A Nantes, pourquoi ne pas prévoir une petite escapade en amoureux sur les Bateaux Nantais ?

Et bien sûr, sur le site www.justacote.com, vous trouverez de nombreuses autres bonnes adresses pour célébrer votre soirée des amoureux, sans oublier de nous partager vos retours d’impression, bien sûr !

Bonne fête à tous les amoureux Justacotins et Justacotines !

Commentaires

Invité 14/02/2012 à 16h50

Merci pour cette sélection !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage