Le Pré Catelan

Bois de boulogne

Le restaurant Le Pré Catelan vous accueille dans le 16e arrondissement de Paris, au coeur du bois de Boulogne, dans un cadre moderne et un décor somptueux, avec ses plafonds ornés de frises de Caran d'Ache et son mobilier design. En cuisine, le chef Frédéric Anton vous propose des saveurs généreuses et subtiles élaborées à partir des meilleurs ingrédients. À la carte ou aux menus, vous pourrez savourer par exemple l’œuf mollet avec tartelette aux truffes, la seiche et encornet, ou bien la joue de cochon aux épices, suivis de la poire Belle-Hélène ou de la tarte fondante au cacao amer en dessert. À savourer dans la salle ou sur la terrasse ombragée pendant les beaux jours. Le Pré Catelan est membre des Relais & Châteaux depuis 2006.
Ce restaurant est classé parmi les meilleurs du monde et a obtenu une note de 97/100 cette année 2022.

Mardi Fermé
  • Vins du monde
  • Vin de cépage

4 avis sur Le Pré Catelan

vivian13

Par , le 04/10/2011

Une adresse exceptionnelle à découvrir dans un cadre tout simplement sublime ! Frédéric Anton, le chef cuisinier de ce 3 étoiles de renom vous emmènera sans nuls doutes à deux pas du paradis. Pour ma part, j'ai commencé avec le Foie Gras au Porto ; Poêlé aux lentilles ; Crème de foie gras à la truffe noire. Un vrai délice. J'ai continué avec le Turbot poêlé, recouvert d'amandes, petites câpres, jus d'amande amère ; Crème de brocoli et noix torréfiées. Divin ! Pour ce qui est de la viande, j'ai testé le Ris de veau, cuit en casserole, aux girolles, fine purée de cèleri à la cannelle, spaghetti aux beurre. Une pure merveille ! Etant donné que l'on ne vit qu'une fois, je me suis tout de même sacrifié pour goûter le dessert à savoir, la framboise sur une fine tartelette "Streusel" croustillant à la praline rose, sorbet basilic. Correct mais sans plus. En revanche la "pomme", soufflée croustillante, crème glacée caramel semblait divine ! Coté vins, une belle carte mais un mauvais rapport qualité prix. Le sommelier est agréable mais n'est pas exceptionnel. Le personnel est parfait, présent sans trop l'être. Oui vous ne rêvez pas, c'est presque le paradis sur terre. Un seul bémol, le prix ! Oui étant donné que vous êtes parisien il est tout a fait normal que l'on vous double la note... (comptez donc environ 80 à 100euros par plat soit environ 300euros par personne et ce sans le vin). Quoi qu'il en soit, un endroit exceptionnel à découvrir sans hésiter.

Commentaire de Mababe, le 29/03/2022

Venant d'un épicurien averti, on ne peut que croire à une belle découverte culinaire !

gourmetdu11

Par , le 17/11/2012

Très bon restaurant autant exceptionnel pour son architecture que pour sa cuisine faite par le chef Frédéric Anton (MOF) ainsi que sa chef pâtissière Christelle Brua qui réalise une magnifique pomme d'amour "revisitée" composée d'une soufflée croustillante, d'une crème glacée caramel, d'un cidre ainsi que d'un sucre pétillant. SUPERBE !!!

Burgajeti

Par , le 30/04/2012

C'est l'une des grandes tables de Paris. Vous choisissez un plat, par exemple le homard, et le Chef vous le décline de 3 à 5 façons différentes afin de vous en faire découvrir toutes les saveurs. C'est une cuisine très raffinée dans un cadre qui l'est autant. Le service est convivial. La seule critique revient au sommelier qui ne sait pas créer l’envie. Pour le prix, il faut compter 400 euros par personne avec le vin ! ! On aime y aller et retourner. A découvrir absolument.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
fab

Par , le 23/09/2011

J'ai eu l'honneur de dîner récemment dans ce grand restaurant, 3 étoiles au guide Michelin, situé au coeur du Bois de Boulogne. Le lieu est extraordinaire, un magnifique pavillon Napoléon III avec une sublime salle à manger, de nombreux salons, sculptures et bas reliefs. La décoration est chic et de bon goût, le lieu est cossu. Un cadre très à la hauteur des prestations culinaires. Nous avons dîné sur une grande table ronde dans un salon privé. A la carte, j'ai choisi de commencer par une entrée autour de la langoustine, déclinée de 3 façons : préparée en ravioli, servie dans un bouillon à l'huile d'olive au parfum poivre et menthe, puis glacée au soja, avocat, nem, jus de romaine et cacahuètes. Pour suivre, j'ai choisi un plat autour du homard : rôti avec pois gourmands au parfum d'ail, câpres et champignons, en gelée avec une mousse et caviar, en croustillants pour les pinces. Pour finir, j'ai choisi un dessert autour de la framboise : sur une fine tartelette Streusel, croustillant à la praline rose, sorbet basilic. De manière générale, j'ai trouvé la cuisine très élégante, recherchée, légère, mais je n'ai pas ressenti cette explosion de saveurs en bouche que l'on peut attendre d'un restaurant de ce niveau. En terme de service, c'est du haut de gamme évidemment, mais nous avons été choqués par le comportement d'une serveuse qui s'est énervée sur un de ses collègues car elle a renversé un café. Pas digne de ce type de lieu. Enfin, au niveau des prix, il faut tout de même compter près de 250€ par personne pour entrée, plat, dessert. Au final, un restaurant à essayer une fois dans sa vie si on peut se le permettre, pour l'exceptionnel à tous les niveaux.

Vous êtes sur la page Le Pré Catelan à Paris 16. Découvrez d'autres Cavistes à Paris 16, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.