RAAM : le Grand Départ

Le 16-06-2015 - Site Justacoté

Côte Ouest, Oceanside dans l’état de Californie. Ça y est, nos cyclistes sont en place et n’attendent plus que le Top départ de la RAAM.

Allez ! Tous derrière Arnaud MANZANINI pour l’encourager !

Depart

La course commence par des routes résidentielles comme on en voit souvent dans les séries comme Desperate Housewives. Mais ce n’est qu’illusion ! Le parcours se transforme rapidement en montagne avec de grands dénivelés. Et bien oui, ce ne serait pas drôle sinon.  L’histoire se corse et les choses sérieuses peuvent commencer.

Les équipes de soutien doivent se tenir à au moins 100 m des coureurs cyclistes et ne sont autorisés à communiquer avec eux que sur des points relais (55 répartis sur le parcours) préalablement définis par le règlement sous peine de pénalités. Oui, avec les Ricains ça ne rigole pas !!!

Premier point relais : le lac Henshaw. Les coureurs peuvent ne pas s’arrêter aux points relais s’ils n’en ont pas la nécessité. Rappelez-vous ! C’est une course contre la montre.

En attendant d’avoir des nouvelles de notre coureur, on vous souhaite une journée radieuse et n’oubliez pas l’association que nous soutenons http://www.reves.fr/ grâce à cet événement.

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage