pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Provence : crèches de Noël et foires aux santons

0
Partage

Le 13-12-2014 - Evénements

Noël approche, les maisons se parent peu à peu des traditionnelles décorations : sapins, guirlandes, couronnes, etc. En Provence, la tradition veut que l’on mette en place les fameuses crèches aux santons. Zoom sur de belles crèches et d’incroyables marchés où l’on peut trouver ces petits personnages.



Crèche de Noël à Aix-en-Provence


Crèche Aix en ProvenceSituée juste en face du marché de Noël sur le Cours Mirabeau, cette adorable crèche n’est pas très grande mais truffée de jolis détails. Un village de Provence reconstitué dans la pure tradition grâce aux santons et aux maisons en pierre. Il y a même un étang avec des flamants roses ! On s’y arrête avec plaisir si l’on passe par la ville aux mille fontaines. Pour acheter quelques santons, un marché est installé non loin de la Rotonde. En savoir plus.




Festival des crèches de Bonnieux


Festival crèches BonnieuxLe petit village de Bonnieux, situé dans la magnifique région du Luberon, organise chaque année un festival de crèches. On passe de crèches traditionnelles à d’autres beaucoup plus créatives et originales. Cette année encore, il y en a pour tous les goûts, pour petits et grands ! Les 13 et 14 décembre de 14h30 à 17h30, une crèche de 35 m² est présentée dans la Vieille Eglise du village. Festival du 13 décembre 2014 au 3 janvier 2015. En savoir plus.




Foire aux santons à Carpentras


Foire santons CarpentrasLe joli village de Carpentras accueille les créations des plus grands santonniers originaires de la région PACA, à l’occasion du traditionnel Salon des santons jusqu’au 24 décembre. Une invitation au rêve de Noël pour les petits ou les grands qui souhaitent commencer leur crèche, lui rajouter quelques petits personnages ou simplement profiter du plaisir des yeux. En savoir plus.


Le petit + : pour prolonger la magie, grande crèche provençale à l’Office de tourisme.

Chemin des crèches à Castellet


Chemin crèches CastelletAu cœur de ce petit village perché du Luberon, une trentaine de crèches sont à découvrir jusqu’au 15 janvier. De petits personnages suspendus aux fenêtres, placés au creux d’un mur ou d’une vieille porte, les habitants ont laissé parler leur imagination pour faire de Castellet une immense crèche traditionnelle. On n’oublie pas la crèche de l’église qui rassemble de grands santons d’environ 1m20 ! En savoir plus.




Crèche animée à Bressuire


Crèche animée BressuireParce que les belles crèches ne se trouvent pas seulement en Provence, la crèche animée de Bressuire, dans les Deux-Sèvres, est un véritable spectacle de son et lumières évoquant la vie des habitants dans la magie de Noël. Née il y plus de 50 ans, cette crèche est un vrai trésor d’ingéniosité. Géré par des bénévoles, ce site permet aux petits et aux grands de vivre la magie de Noël ! Les prix : Adulte 3€ / Enfant (5-12 ans) 1€. En savoir plus.


Durée de la visite : 50 minutes, dont 30 minutes de spectacle. Ouvert tous les jours à partir de 14h pendant les vacances de Noël.

Vous connaissez d'autres belles crèches en France ? Complétez notre carnet Les plus belles crèches de Noël en France !

 




Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage