pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Métier insolite : peintre en lettres, un art qui perdure

0
Partage

Le 29-02-2016 - Découverte

Julien serait-il un des derniers peintres en lettres de Paris ? Il semblerait que non, mais en tout cas ils sont aujourd’hui extrêmement rares. Nous avons entendu parler d’un certain “Jacky”, peintre en lettres de vitrines depuis plus de soixante années, mais dont le nom n’est pas dévoilé tant il doit chaque jour refuser de la clientèle. Nous chez Justacoté, on aime l’authentique et les métiers d’art qui perdurent dans le temps, et on a dégoté un jeune homme hors du commun, Julien, qui a la main sûre et le goût du détail, mais avant tout, l’amour pour les lettres.


Métiers insolites - Métiers d'antan - Peintre en lettre Studio 6 Paris


Voici Julien, de Studio 6 Lettres


Il compose, dessine, mesure, peint, jongle avec les mots, joue les couleurs, les ombres et les reliefs, il fignole, affine, enjolive, peaufine. L’artiste en lettres appose sa signature sur les murs, vitrines et façades des magasins parisiens, compose son art comme un musicien crée une mélodie. 


La concurrence du métier 


Elles peuvent mettre leur vanité de côté les lettres autocollantes stéréotypées tout droit sorties de l’ordinateur, elles n’ont rien à lui envier ! Julien fait revivre ce très vieux métier d’antan, un de plus passé aux oubliettes au profit de la rentabilité et de la vitesse grand V. Tout est dans “l’art des jolies lettres peintes”. 


Contacter Studio 6 Lettres ?


C'est par ici : Studio 6 Lettres.


 

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Cjp95
Cjp95 03/03/2016 à 18h59

Bravo pour avoir mis en évidence cette passion & cet amour-là.
Existe t-il un moyen de l'inoculer car il fait défaut à grand nombre ?

  • Ambassadeur
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage