Les châteaux de la Loire en Indre et Loire

Le 02-05-2011 - Découverte

châteaux de la LoireEn solo, en famille ou entre amis, découvrir la vallée des rois et ses splendides châteaux est une excursion à prévoir au moins une fois dans sa vie !  Il faut savoir que le Val de Loire est le plus grand site français inscrit à l'UNESCO !

Lorsque l'on ne connaît pas la région, sélectionner les châteaux susceptibles de nous intéresser n’est pas forcément facile,  sachant que le Val de Loire mesure presque 300km de long ! Chaque individu a ses propres centres d’intérêt, ses propres goûts et ses propres contraintes. Pour vous guider, nous en avons sélectionné quelques uns situés en Indre et Loire, au départ d’Ambroise. Nous les avons sélectionnés selon les préférences de nos membres.  Sur chaque lien vous pourrez visionner des photos, et lire les avis et commentaires des internautes.

Les châteaux en Indre et Loire d'Amboise à  Villandry, au départ d’Ambroise.

vous ne devez pas manquer le splendide château Royal d'Ambroise ! Demeure royale de François 1er et autres célèbres rois de France, ce château est un des plus beaux de la vallée. Il est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Ce magnifique château de la renaissance vous offre entre autre, de part ses multiples jardins et terrasses en hauteur, une magnifique vue sur la ville et sur la Loire. Un de nos membres a posté un avis très positif sur ce château.

Toujours à Ambroise, les curieux d'inventions seront émerveillés par le château du Clos Luce et le parc Léonardo Da Vinci ! C'est dans ce château que le génie Léonard de Vinci vécut les derniers moments de sa vie.  Vous pourrez découvrir dans les jardins du château, quelques unes de ses fabuleuses inventions !

A quelques kilomètres de là, grâce et délicatesse se dégagent du majestueux château de Chenonceau (en photo en haut à gauche) ! C’est certainement l'un des plus beaux châteaux du Val de Loire ! De magnifiques jardins à la Française, un immense parc où règnent une multitude d’animaux : Des ânes, des canards sauvages, des écureuils et des centaines d’autres espèces élevés dans un cadre idyllique et sauvage.

A une cinquantaine de kilomètres de Chenonceau, vous pourrez aussi visiter le château d'Azay le Rideau qui vous dévoilera ses magnifiques façades de pierres ciselées. Bâti sur son îlot au beau milieu de l'Indre, cette œuvre de la renaissance vous charmera de ses mille reflets sur l’eau.

A 15 minutes de route, ne ratez surtout pas la visite du château de la Belle au Bois Dormant, surtout si vous visitez avec des enfants !  Le château d’Ussé vous enchantera par sa mise en scène du conte de la Belle au Bois dormant avec les costumes de l'époque !

Et pour finir cette petite visite, vous pourrez vous diriger vers Villandry : Un très joli château vous charmera de ses magnifiques jardins sur quatre niveaux, c'est le château de Villandry. Vous pourrez vous restaurer au restaurant «La Doulce Terrasse » !

Nous vous souhaitons bonne visite et bien sûr n’hésitez pas à ajouter vos bonnes adresses et à poster vos avis, photos et commentaires !

Commentaires

Invité 30/08/2011 à 07h30

Chenonceau et Clos Lucé resteront à jamais deux merveilles architecturales qui laissent un souvenir impérissable au visiteur...

Invité 29/09/2011 à 14h35

A seulement 3 heures de Paris, venez découvrir la ville médievale et la forteresse de Chinon. Depuis Chinon (moins de 30 mn), il y a également le chateau d’Azay-le-Rideau, le chateau de Villandry, le chateau du Rivau, le chateau de Langeais, le chateau de Ussé et l’Abbaye Royale de Fontevraud.

Invité 29/09/2011 à 15h05

Bonjour Chambres d'hotes en Indre et Loire, n'hésitez pas à vous enregistrer sur le site, c'est entièrement gratuit !

Invité 25/10/2012 à 15h56

Châteaux à conseiller à tous les touristes de passage en RégionCentre

Invité 07/01/2013 à 13h46

Bonjour, je recommande à toutes les personnes qui aiment l'Histoire et l'architecture, de visiter les châteaux de la Loire. J'en garde un souvenir inaltérable. C'est une visite à faire en couple ou en famille. De nombreux gîtes et hôtels remarquables pour passer un séjour vraiment très agréable.

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage