Les bonnes adresses d'alimentations BIO à Paris

Le 17-09-2010 - Food

Que vous soyez écolo ou simplement amateur d'alimentation saine, le Bio se vulgarise et devient aujourd'hui accessible à tous. Si vous aussi vous voulez adopter la bio attitude, Justacoté a sélectionné pour vous une liste des meilleures adresses bio à Paris :

Dans le 2ème arrondissement, ne manquez pas la petite épicerie fine recommandée par cjp95, un de nos membres élite : O & Co qui propose entre autre d'excellentes huiles aux arômes de Provence !

Située entre l’église Saint-Sulpice et le jardin du Luxembourg dans le 6ème, cette superette : Hédonie vous propose des produits ultra frais en provenance de petits agriculteurs biologiques.

Toujours dans le 6ème, la boulangerie Bread & Roses fabrique tous ses pains avec des farines 100% bio. Vous y trouverez aussi un petit rayon épicerie fine.

Nouvellement installé dans le 12ème, ce magasin bio flambant neuf  Naturalia vous propose un large choix de produits alimentaires, mais aussi des produits ménagers, et des produits cosmétiques.

Une originalité dans le 13ème : Cette alimentation bio spécialisée dans les pâtes bio : Le jardin des pâtes !

Si vous cherchez des prix raisonnables, rendez vous dans le 14ème arrondissement à L'Elan Nature, selon lelor63, les prix sont plus intéressants qu'en grande surface !

Les amateurs d'apiculture trouveront cet endroit à la fois original et utile, en plein coeur du 14ème arrondissement de Paris : L'union nouvelle de l'apiculture Française vous accueillera dans son joli parc et ses quelques 300 ruches sur les toits et les jardins parisiens ! Vous y découvrirez aussi son épicerie biologique.

Dans le 15ème voici une petite épicerie bien symapthique : Biocoop Grenelle : Avec 5 avis très positif et une note de 4 sur 5, vous ne serez surement pas déçu de vous y hasarder !

Toute l'équipe de Justacoté vous souhaite de "BIOnnes" emplettes et attend vos bonnes adresses BIO !

Commentaires

Invité 30/09/2010 à 22h42

Les rubriques à thèmes sont toujours intéressantes car elles répondent à un besoin en ciblant une orientation bien précise.
A ce titre, aimant une cuisine naturelle & de saveurs, je recherche en Ile de France des restaurants végétariens sans pour autant jusqu'à présent avoir découvert la perle rare...
Alors si nos fins limiers pouvaient se mettre en chasse et m'faire un p'tit papier sur ce thème précis, je suis sûr que cela devrait intéresser bon nombre de justacotien(ne)s !
Qui vote pour ?
Qui vote contre ?
Qui s'abstient ?

Invité 04/10/2011 à 15h55

Saveurs Vit'Halles (voir mon avis) prés les Halles 75001 est pas mal du tout..!

Invité 04/10/2011 à 15h58

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage