Les 3 secrets des plus grands voyageurs

Le 22-01-2018 - Découverte

Ca y est, vous avez enfin réservé le voyage de vos rêves avec votre famille, vos amis, ou l’élu de votre cœur. Afin de faire de ce voyage un moment inoubliable, on a réuni pour vous les 3 secrets bien gardés des plus grands voyageurs.

Les grands secrets des voyageurs

Voyagez léger

C’est LE conseil donné par tous les habitués des voyages à ne surtout pas négliger. Trop souvent on se prépare pour un voyage comme pour une expédition. Pour passer de bonnes vacances, vous n’avez pas besoin de quatre paires de chaussures, trois vestes et six crèmes différentes. Selon la durée de votre voyage, ajustez les affaires dont vous avez besoin, mais gardez en tête de ne pas vous encombrer de plusieurs objets qui remplissent la même fonction. Vous vous éviterez du stress, vous irez plus vite car votre valise sera plus légère, et souvent vous paierez moins cher votre franchise bagage. C’est tout bénef'! Les indispensables de votre valise doivent être votre passeport, vos moyens de paiement, vos chargeurs et vos lentilles de contact.

Pensez pratique et confort

Au moment de préparer votre valise et de choisir les objets qui vous accompagneront, posez-vous les questions suivantes : Est-ce que cet objet est confortable ? Est-il pratique ?

Par exemple, si vous partez à la mer et que vous portez des lunettes, pensez à prendre des lentilles de contact. Ainsi vous ne risquez ni de perdre ni d’abîmer vos lunettes, et la baignade sera beaucoup plus agréable. Les lentilles quotidiennes sont très pratiques car elles sont jetables et ne nécessitent pas d’entretien particulier. Vous en trouverez facilement qui offrent une bonne hydratation comme les 1 Day Acuve Moist sur le site de Vision Direct par exemple

Pour la journée, évitez d’emporter un sac à main, privilégiez un sac à dos en toile fine. Vous serez plus à l’aise dans vos mouvements, et donc plus décontractée. Emportez le minimum nécessaire, surtout si vous avez prévu une longue excursion, ou si vous visitez des endroits très touristiques où des pickpockets peuvent être présents. Gardez sur vous l’argent liquide et dans votre sac à dos, ne glissez qu'une bouteille d’eau, une carte des environs et les en-cas.

Comment prendre des photos en voyage

Profitez de chaque instant

C’est le dernier conseil pour réussir son voyage : lâcher prise, oubliez tout, et ne pensez qu’à profiter de chaque instant. Bien sûr qu’il y aura des petits tracas, mais le plus important c’est vous, vos amis, votre famille. Cherchez à créer un maximum de souvenirs,  à prendre des photos, à vous amuser. Où que vous partiez, soyez curieux de la culture locale. Avant votre départ, apprenez quelques mots de la langue du pays dans lequel vous vous rendez afin de briser la glace avec les locaux. Ne vous inquiétez pas pour votre prononciation, c’est justement ce qui fait tout le charme. Renseignez-vous sur les plats à déguster car les cultures se découvrent aussi au travers des saveurs, et des habitudes culinaires des habitants. Si vous êtes du genre à tout planifier, pensez à vous laisser des plages de temps libre, pour flâner dans la ville, admirer l’architecture, savourer un café ou juste profiter d’un moment de détente avec votre famille.

Bon voyage, et pensez à nous envoyer quelques photos pour nous faire rêver !

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Commentaires

Cjp95 08/03/2018 à 06h50

Voilà trois astuces vérifiées sur le tas qui se révèlent bien pratiques.
Désormais divulguées, elles en perdent hélas leur statut de " secrets "
image

Aussi, j'en ajoute trois autres, mais que je ne divulguerais pas.
Ca maintiendra le statut confidentiel bien " secret " de cet article du blog.
image

Et avec quelques clichés de circonstance garantissant l'esprit du voyage,
ça satisfera -> " pensez à nous envoyer quelques photos pour nous faire rêver !
image

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage