pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Le Printemps des poètes dans le Limousin

0
Partage

Le 07-03-2015 - Evénements

Savourons un peu de poésie avec le retour de la douceur printanière, qui marque la 17e édition du Printemps des poètes. Du 7 au 22 mars, la France entière vibre aux sons des mots où les poètes sont à l’honneur. Du rime au vers, en passant par la prose, les littéraires ont du pain sur la planche. Notre sélection : cinq manifestations dans le Limousin.


Printemps des Poetes



Le Printemps des poètes à Vicq-sur-Breuilh


Le 7 mars, honneur à la poète occitane Marcelle Delpastre. C’est Agnès Rouffy, conteuse, qui en fait la lecture pendant cette journée au musée Cécile Sabourdy. Également à l’affiche : les interprétations de lecture théâtralisée des “Brèves de jardins” de la Compagnie Max Eyrolle. Tendons l’oreille pour découvrir l’histoire d’un jardin ouvrier, racontée sur une intonation humoristique, chantante et authentique. Réserver, en savoir plus.



Le Printemps des poètes à Celle-Dunoise


Le 12 mars, tous au  restaurant La Bergerie, où les couverts font place aux plumes, recueils et papiers volants. Une multitude de poèmes sont mis à disposition du public, place à la lecture ! Tout le monde s’y met, amateurs, conteurs, ou membres de l’association “Lire à Loisir”, un petit café à la main. Se rendre au restaurant La Bergerie.



Le Printemps des poètes à Limoges


Chaque soir du 9 au 14 mars, l’espace culturel de l’Université de Limoges organise des lectures, représentations théâtrales et récitals. Au programme : Phèdre de Jean Racine ; Récital de Anne Delfosse ; Brio, la femme et le sexe de Flavie Avarguès ; L’histoire du théâtre, interprétée par la compagnie Thomas Visonneau ; Soirée musicale et contes, chantés en hommage à Georges-Emmanuel Clancier ; et enfin, la compagnie Max Eyrolle interprètera Les sept vies de Julie Lalande. A savourer à l’espace Noriac, 10 rue Jules Noriac, à partir de 20h30. En savoir plus.



Le Printemps des poètes à Chatelus-le-Marcheix


Le 22 mars, place au récital du poète chantant Philippe Granger qui interprètera ses “Chansons à lyre” dans un registre musical, convivial et participatif. La “Musique des mots” du poète qui plus est est lauréat des Arts et Lettres de France, saurait charmer les plus analphabètes. Rencontre organisée par l’association Ré-création. En savoir plus.



Le Printemps des poètes à Ayen


Le 28 mars à partir de 17h, remise des prix du concours de poésie et lecture théâtrale à la bibliothèque Michel Peyramaure. Concours ouvert à tous, enfants comme adultes, les sujets varient selon l’âge :  "Dire non en poésie" pour les enfants, "Rébellion par les mots" pour les ados, et "Poème de révolte" pour les adultes. A envoyer avant le 20 mars par courrier postal ou électronique à la bibliothèque. Voir les coordonnées de la bibliothèque Michel Peyramaure.

Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage