Le livre photo pour immortaliser vos plus beaux souvenirs

Le 29-08-2022 - Découverte

La démocratisation de la photographie fait qu’aujourd’hui nous possédons tous des milliers de photos de chacun des instants de notre vie dans notre smartphone. Ces clichés témoignent de grands moments d’émotions, de belles aventures et de découvertes du monde. A l’issue des vacances, des voyages et escapades, des réunions de famille ou fêtes entre amis, peu importe, ces clichés sont toute notre vie. D’où l’importance de les conserver précieusement pour pouvoir les revoir, les chérir, les partager. Le drame est de les perdre à cause d’un accident informatique, et cela arrive plus souvent qu’on ne le croit. La solution ? Les livres photos ! Dans cet article, on vous en dit plus sur les avantages d’un tel support pour conserver durablement vos meilleurs souvenirs.

Les avantages d’un livre photo personnalisé

Ils retracent une période ou un évènement de notre vie : un mariage, un anniversaire important, un baptême, une naissance, un voyage, les vacances d’été, ou celles d’hiver. Tout comme nous ouvrons une bande dessinée, le livre photo se lit à travers des images, des commentaires écrits avec émotion, et en toile de fond le design des pages et les stickers appropriés.

1- C’est une manière originale d’accorder une attention particulière à tous nos souvenirs et de revivre les moments d’émotions et de sensations, en famille ou entre amis, avant qu’ils ne s’évaporent avec le temps.

2- Chaque année pour les vacances, ou ponctuellement pour chaque évènement ou grande occasion, les livres photos sont toujours bien rangés et à disposition pour les regarder chaque fois qu’on le désire, avec toujours autant de plaisir.

3- En posant les meilleures photos sur papier, avec des commentaires personnels écrits sur les souvenirs, le livre photo est un allié de toute fiabilité sur la durée et le temps qui passe, il est intergénérationnel, il se transmet de génération en génération.

4- Le livre photo permet de conserver précieusement les plus beaux souvenirs d’une vie, sans qu’ils se perdent dans entrailles des disques durs ou quelque part sur la toile.

5- Avec un format uniforme pour tous les albums, on optimise le rangement des albums photo pour les retrouver plus facilement.

6- Les livres photo représentent un cadeau original qui fait toujours plaisir à celui qui le reçoit.

7- La facilité de réalisation. Très ergonomique, intuitif, et simple d’utilisation avec des mises en page prêtes à l’emploi si on le souhaite, le livre photo permet de créer un album photo en ligne rapidement. Tout le monde peut le faire, même les plus nuls en informatique. Le livre photo est un véritable moteur d’inspiration prêt à l’emploi pour créer un album photo original.

8- De nombreuses options sont possibles avec une large gamme de produits et options (choix de la couverture, taille du livre, nombre de pages, qualité du papier, etc.)

9- Le livre photos n’est pas cher du tout, selon les choix et les options.

L’album photo d’antan, avec des photos papier qui s’abîment avec le temps se transforme en véritable livre ou carnet de voyage.

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage