pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Le Blues autour du Zinc à Beauvais

0
Partage

Le 26-03-2015 - Evénements

Tous les ans, pendant 10 jours, Beauvais fête le blues avec le festival Le Blues autour du Zinc. Pour cette 20e édition, la ville vibre du 19 au 29 mars. Zoom sur ce rendez-vous incontournable des adeptes du blues.


Blog - Bandeau 640x250


Le Blues autour du Zinc est un festival qui, après 20 ans d’existence, a toujours le souhait de faire découvrir le blues, et cela avec un petit grain de folie. Au programme, une quarantaine d’artistes aux multiples influences : blues bien sûr mais aussi rock, jazz, soul ou encore funk, personne ne sera en reste. En tête d’affiche, on retrouve la belle Ayo révélée en 2006 avec son titre « Down On My Knees », Otis Taylor et sa parfaite maitrise du banjo, ou encore Sallie Ford et son groupe de filles au répertoire résolument rock’n’roll. Et pour le dernier week-end du festival, les 27 et 28 mars, le festival envahit les bars, restaurants et lieux de rencontre de Beauvais. Plus de quarante concerts sont organisés, quasiment tous gratuits. Rita Payne, Foolish King, Bâton Bleu ou encore So was the Sun, on espère que tous ceux qui sont à Beauvais en cette fin de semaine n'ont rien contre le blues ! Pour résumer, Le Blues autour du Zinc est un festival accessible à tous, connaisseurs ou non, dont les mots d’ordre sont : simplicité, convivialité et qualité.


Le petit + : les concerts « Secret Gigs » où l’artiste est inconnu avant de le voir sur scène.


À savoir : des navettes gratuites sont mises en place pour aller à la Maladrerie Saint-Lazare où aura lieu le concert d’Ayo, en clôture du festival.


Les prix : entre 4€ et 25€ pour les concerts payants.

Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage