Justacoté déménage

Le 20-10-2016 - Site Justacoté

Nous déménageons les locaux de Justacoté...

Comme vous le saviez sûrement déjà, l'équipe de Justacoté était basée à Venelles, petit village du Sud-Est de la France, à quelques kilomètres au nord de la belle ville d'Aix-en-Provence. Mais nous avons décidé de déménager.

Vous allez où ?

Nous avons déménagé dans la commune d'Aix-en-Provence elle-même. Nous sommes désormais dans l'ultra centre-ville de la ville de Paul Cézanne :)

Pourquoi Aix-en-Provence d'ailleurs ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles nous avons déménagé.

• Une grande partie de l'équipe vit en centre-ville et s'installer ici facilite le quotidien de chacun. Plus besoin de prendre la voiture, et ça c'est super écolo.

• Les bureaux de Venelles étaient exposés plein Nord, et nous sommes des enfants du soleil.

• Derrière les airs calmes du village de Venelles se cache une pollution sonore équivalente à celle d'une autoroute (oui, les camions qui passent devant notre fenêtre toute la journée commençaient à nous taper sur les nerfs).

• Une envie de renouveau, partir sur de nouvelles bases, de nouveaux projets. Promis, on sera encore plus productifs juste pour vous.

Bref, vous l'avez compris, tout nous ramenait vers notre ville de prédilection, Aix-en-Provence.

L'aventure

Bon, je vais vous conter une histoire.

L'histoire de Fab et de Johan404, deux déménageurs du dimanche qui s'essayent aux joies du "soulever de meubles". Déjà, ça commence mal.

1ère galère

La femme de ménage censée nettoyer le bureau de Venelles avant de partir nous fait faux bon. C'est à nous de récurer les toilettes et de nettoyer les murs. Heureusement que j'avais précisé que j'étais multi-compétences sur mon CV !

2ème galère

On va chercher le camion que nous avions réservé. Il devait faire 7m³, histoire de pouvoir naviguer dans les petites rues du centre-ville. Malheureusement, il ne restait plus qu'un 10m³. Super, ça va être pratique le créneau dans les rues de 3m de large.

3ème galère

Aix-en-Provence, ville la plus ensoleillée de France, n'était pas d'humeur ce jour-là, et vous imaginez la suite : il a plu TOUTE LA JOURNÉE. Et autant vous dire que ça ne crachouillait pas, c'était plutôt des torrents qui s'abattaient sur nos pauvres meubles IKEA. "Il a plu des cordes", comme on dit.

4ème galère

Le nouveau bureau est au 3ème étage. Sans ascenseur. Nous avons une vingtaine de meubles à monter. A deux. Youpi.

Mais finalement...

Dans notre malheur, nous avons quand même eu du positif. La joie ultime de partir de Venelles (même si on y était bien) pour se rapprocher du centre névralgique de la région ainsi que la joie de prendre un nouveau départ dans des locaux bien plus "cosy".

Puis on ne vous a pas dit que nous avons trouvé une place du premier coup DEVANT la porte des nouveaux locaux, sinon ça n'aurait pas été aussi drôle :p

Bref, nous sommes installés et contents. Ca sent le surplus de productivité !

Pour finir, voici quelques photos.

Johan404

Auteur : Johan404

Voir les autres articles de Johan404

Profil Johan404

Commentaires

Wendy35
Wendy35 22/10/2016 à 12h19

Bravo! Mais , vous n'avez pas prévu assez de place pour tous les justacotins dans la salle de réunion !...(Lol!)

Cjp95 23/10/2016 à 18h11

Comme on se rappelle toujours de ses déménagements,
Eh bien celui-ci ne sera donc pas oublié de sitôt ... !
Aussi, à quand l'inauguration, avec la crémaillère ?
image

car si ça se fait, j'm'occuperais des platines d'ambiance !

Bettyoups 05/12/2016 à 17h18

Oh yes une fête se prépare !!! J'amène les confettis !! image

Lysou
Lysou 22/12/2016 à 10h46

super vos bureaux ça donne envie de reprendre du service surtout au soleil lol, bonnee inauguration et continuation pour nous faire rêver

• Elite

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages