Justacoté a testé pour vous... la meilleure Pizza d'Aix !

Le 09-09-2016 - Justacoté a testé

Oss un de nos membres les plus fidèles sur Jac était de passage à Aix-en-Provence vendredi dernier, par chance Mababe était également présente dans nos locaux. Nous en avons profité pour aller déjeuner dans le centre historique de ma ville de coeur pour tous nous retrouver !

Ni une ni deux je fais un petit inventaire de mes bonnes adresses. Je porte mon choix sur Da Vito, une trattoria italienne de qualité à Aix.

Paloma voulait, Paloma a eu

L’équipe me fait confiance pour ce qui est du choix des adresses que nous testons. J’étais plutôt sûre de moi concernant Da Vito, j’avais eu d’excellents échos de cette adresse. On m’a surtout parlé des pizzas qui sont très bonnes ! J’avais réservé en intérieur pour 5 et heureusement car la chaleur de septembre en terrasse aurait eu raison de nous. La température était écrasante et pourtant j’avais décidé que nous mangerions une pizza. Bravo Paloma.

Une équipe rassasiée

Alors qu’Oss nous a finalement rejoint après avoir difficilement trouvé une place de parking, nous passons commande. Pizzas pour mes camarades, à la truffe, au chorizo, au jambon serrano et tout fromage. Pour ma part, comme je ne fais jamais les choses comme les autres, je porte mon choix sur une Burrata présentée sur des feuilles de salades, des tomates fraîches, déposée dans une assiette faite à base de pâte à pizza ! L’idée c’est de manger à la fois le contenant et le contenu (très bonne idée de recette pour les flemmards de la vaisselle, n’est-ce pas Johan ?). Je suis très heureuse de mon choix. Vous savez ce fameux moment où vous vous dîtes “OUI, j’ai fait le bon choix” (Car en général, je change au dernier moment et je suis déçue et j’ai envie d’échanger mon assiette avec ma mère, mon père ou ma soeur). Nous sommes unanimes, la pâte est fine, croustillante et très aérée. Un sans faute pour les pizzas.

Alors que je me sens tel un poisson lune au moment où il gonfle, Mababe et Oss trouvent la force de prendre un café gourmand. Composé d’une panna cotta à la framboise, d’une mousse tout chocolat et d’un tiramisu. Ultra light donc. Puis ils ont enchaîné sur une dernière note sucrée : de très bons chocolats venus d’Avignon offerts par Oss. Nous quittons finalement les lieux, je me laisse doucement rouler dans les rues d’Aix-en-Provence en attendant de dégonfler.

On ne se lasse pas de ces petits endroits aux tarifs bas pour une qualité élevée. J’ai adoré cette charmante trattoria, où je retournerai.

Vanypaloma

Auteur : Vanypaloma

Voir les autres articles de Vanypaloma

Profil Vanypaloma

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages